DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Le Diesel n'est pas mort !
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=16469
Page 5 sur 7

Auteur:  DusterAjojo [ 25 Mai 2019 16:41 ]
Sujet du message:  Re: Le Diesel n'est pas mort !

duster01 a écrit:
Le pognon dingue dans les réparations c'est plutôt pour le diesel vu le prix des composants de l'injection, fap, egr et maintenant AdBlue.


Quand je parlais de réparations. Je ne pensais pas aux moteurs, car tous les moteurs sont fiables aujourd'hui que se soit essence ou diesel.
Mais plus entre les freins, l'embrayage, les suspensions, pneus, échappement, distribution, pompe à eau, etc etc... Tout ce qui tombe en panne après que la garantie des 3 ans soit terminée.
L'embrayage sur une voiture en 1999/2000 coûtait à peut près 1000 € aujourd'hui c'est à peut près 3000€ ( ce qui représente environ 1/5eme du coût de mon duster avec la prime à la reconversion déduite)

Auteur:  fab75 [ 25 Mai 2019 18:35 ]
Sujet du message:  Re: Le Diesel n'est pas mort !

ça c'est de la performance :lol:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Bz05Ym0Oxh8

Auteur:  DusterAjojo [ 25 Mai 2019 18:56 ]
Sujet du message:  Re: Le Diesel n'est pas mort !

:lol: :lol: :lol:

Auteur:  duster01 [ 25 Mai 2019 19:32 ]
Sujet du message:  Re: Le Diesel n'est pas mort !

DusterAjojo a écrit:
L'embrayage sur une voiture en 1999/2000 coûtait à peut près 1000 € aujourd'hui c'est à peut près 3000€ ( ce qui représente environ 1/5eme du coût de mon duster avec la prime à la reconversion déduite)


Le cout de 3000€ c'est surement à cause du volant moteur Bi-masse sur les diesel.

L'entretient d'un diesel revient plus cher qu'un essence sans parler qu'en cas de problème sur l'injection tu pleurs. D'ailleurs pour ne pas payer un FAP beaucoup le supprime, vanne EGR désactivé mais avec le CT renforcé pour les diesel au 1 juillet qu'adviendra t'il des véhicule avec FAP retiré ?

CT le 1er juillet 2019, la méthode de mesure de l’opacité des gaz d’échappement au contrôle technique sera sévérisée.

Auteur:  fab75 [ 25 Mai 2019 20:06 ]
Sujet du message:  Re: Le Diesel n'est pas mort !

on a bien compris que tu étais pro essence no stress ;-)

Auteur:  claude55 [ 25 Mai 2019 20:26 ]
Sujet du message:  Re: Le Diesel n'est pas mort !

Bonjour.
Il n'y a pas que le dudu diesel avec volant bi masse . Le TCE125 en est pourvu également . Pour les injecteurs avec les prix prohibitifs pratiqués , je ne suis pas si sûr que ceux des versions essence soient beaucoup moins chers que ceux des diesel .
Sur les essences = bougies à 60000 km , quelques fois avant , les bobines individuelles tiennent ou ne tiennent pas .
Actuellement , il ne faut pas croire , le différentiel de prix pour l'entretient d'un diesel par rapport à l'essence se tient dans un mouchoir de poche .
Claude

Auteur:  duster01 [ 25 Mai 2019 21:13 ]
Sujet du message:  Re: Le Diesel n'est pas mort !

A claude55
Il y a le SCE115 avec une technologie plus simple que le TCE sans turbo, sans FAP etc...
Sur mon 1.6 16S 105 que du classique, les injecteurs sont facile à changer sans 'valise' environ 65€ pièce (diesel 300€), les bougies une dizaine d'€ (diesel préchauffage 14€ pièce), bobine crayon jamais changé prix de 15€ à 25€ pièce, pas de volant bi-masse mini environ 500€, prix de la pompe à essence environ 130€(diesel environ 900€ voir plus) etc.....


A fab75

Je ne suis pas pro essence puisque que je roule au bioéthanol avec ma voiture et en moto pas le choix car pas de moto diesel mais j’aime pas lire de fausses affirmation comme le diesel est plus performant, entretient moins cher....

J'ai eu des diesels, des essences et je choisie se qui me semble en premier le plus fiable puis le meilleur cout d'utilisation et si les diesels d'avant les HDI, DCI, TCI etc.. était pour moi un bon choix maintenant avec les HDI, DCI, TCI sont devenu trop sophistiqué, trop pointu avec des couts de réparation excessif si il y a une panne.

Le diesel reste intéressant pour les gros rouleurs qui change souvent leurs véhicules.

Je suis comme beaucoup en recherchant un véhicule avec un cout d'utilisation bas et en achetant le duster je n'ai pas choisie la solution diesel car le duster E85 m'a semblé avoir le meilleur cout d'utilisation et quand je fais les comptes 8 ans après je me suis pas trompé.

Page 5 sur 7 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/