Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 00:15


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 12:54 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
fab75 a écrit:
duster01 a écrit:
Si les gens choisissent le plus performant et bien il choisiront l'essence, les gens choisissent le plus économique donc le diesel.


tout dépend de ce que tu appelles performant?

pour moi le rendement et l'efficience d'un diesel sont bien plus performants qu'un essence... pourtant à l'achat, le diesel est le moins économique...

après si on parle de vitesse de pointe et agrément de conduite évidemment... mais perso c'est pas vraiment la définition que je me fais de la performance.



Un essence sera toujours plus performant à cylindrée technologie égale turbo ou atmo.
Quand je dit performance je parle accélération, vitesse de pointe et y a pas photo.

Si on compare le duster turbo essence et diesel, TCE 125 (cylindrée 1197) et le DCI 110 (cylindrée1461) et bien de 0 à 100 l'essence 10,4s diesel 11,8s et 400 DA essence 17,2s diesel 18,1s et pour le 1000M DA essence 32,1s DCI 34,2s
Vitesse maxi essence 175 et DCI 169 km/h.
J'imagine même pas un turbo essence de même cylindrée que le DCI 1461 cm3.

Pour info le SCE 1.6 atmo fait 11s, 17,8S et 32,2 ce qui est déjà mieux que le DCI.

Par contre le DCI est plus économique en carburant mais à l'entretient avec l'injection haute pression, FAP, EGR et maintenant l'ADblue couplé avec un CT de plus en plus sévère c'est pas évident qu'après 150000km qu'il revienne moins cher qu'un SCE.

J'imagine aussi une moto diesel de 1000cm3 au niveau performance ..... :lol:

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 13:02 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
fab75 a écrit:

300 bornes dans les lattes à chaque plein, tu m'étonnes que le gouvernement promeut le moteur essence et essaie de sortir le diesel :!:


Le gouvernement promeut le moteur essence ?
Avec un malus de fou, et toujours une fiscalité avantageuse sur le litre de gasoil.

Si je voulais tuer l'essence je m'y prendrai pas mieux. Quelle bande d'abruti ces ministres.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
Duster 01 à écrit:
"Un essence sera toujours plus performant à cylindrée technologie égale turbo ou atmo.
Quand je dit performance je parle accélération, vitesse de pointe et y a pas photo."

Les gens dans la vie de tous les jours n'ont pas besoin d'avoir un bon 0 à 100km, mais plus du polyvalent tractée caravane, remorque, charger du poids dans le coffre, être bien assis à 5 dans la voiture, mettre quelque chose sur la galerie et ne pas avoir un pognon dingue à mettre dans le réservoir ou dans les réparations.
Pour les gens qui cherchent un bon 0 à 100km ne vont pas acheter un duster taillé comme une brique, mais plutôt un coupé sport (2 places). :mrgreen:
C'est pour cela que j'ai une 206cc pour avoir les cheveux au vent. Que je ne peux pas avoir avec le duster2. Malgré que ma 206cc est une 1.6 Hdi avec + de 1000km avec le plein. ;)

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 16:33 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Le pognon dingue dans les réparations c'est plutôt pour le diesel vu le prix des composants de l'injection, fap, egr et maintenant AdBlue. L'essence atmo est plus basic.

Après pour les motorisations essence il y a les bi carburation GPL ou le E85 à moins de 0,7 € le litre et la tu ne mets pas un pognon dingue :D .

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 16:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
duster01 a écrit:
Le pognon dingue dans les réparations c'est plutôt pour le diesel vu le prix des composants de l'injection, fap, egr et maintenant AdBlue.


Quand je parlais de réparations. Je ne pensais pas aux moteurs, car tous les moteurs sont fiables aujourd'hui que se soit essence ou diesel.
Mais plus entre les freins, l'embrayage, les suspensions, pneus, échappement, distribution, pompe à eau, etc etc... Tout ce qui tombe en panne après que la garantie des 3 ans soit terminée.
L'embrayage sur une voiture en 1999/2000 coûtait à peut près 1000 € aujourd'hui c'est à peut près 3000€ ( ce qui représente environ 1/5eme du coût de mon duster avec la prime à la reconversion déduite)

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 18:35 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
ça c'est de la performance :lol:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Bz05Ym0Oxh8

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
:lol: :lol: :lol:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...