Dernière visite le Nous sommes le 02 Mai 2024 18:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 06:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
olivierloridan a écrit:
Tu parles du moustachu qui endort tout le monde en parlant ? ;)


Vi, vi

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 06:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
olivierloridan a écrit:
Tiens, ça ne pollue pas un peu, ces trucs numériques et leur utilisation ? :mrgreen:


Oooh que si..

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 08:12 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
BO105cbs a écrit:
olivierloridan a écrit:
Tiens, ça ne pollue pas un peu, ces trucs numériques et leur utilisation ? :mrgreen:


Oooh que si..


On complique tout ! j'en ai marre...

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 08:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Je suggère que Bercy supprime tous ces ordinateurs et grosses bases de données, et que nous revenions à l'époque du collecteur d'impôts, venant chez les imposables, à pieds ( éventuellement à vélo ), accompagné d'un Doberman pour sa sécurité ( je peux en louer un ). :roll: :lol: :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 09:24 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
olivierloridan a écrit:
ça va devenir un casse-tête, ce bazar : je peux ou je ne peux pas venir chez vous ?

-Tu viens ce soir, on fait un BBQ ?
-Attends, on est quel jour ?
-Vendredi !
-Ah non ! je suis Critair 18 ! C'est vous qui venez, ici tu peux rouler avec ta Critair 14.5...sinon, dimanche, je peux venir !

Avant d'aller au zoo d'Anvers, il faut se renseigner sur les heures d'ouverture du jardin, mais aussi si tu peux y aller en bagnole, et avec laquelle !!! Et tu trouves où ces renseignements ?
Bah sur le net !
Ah donc en plus d'avoir une bagnole, faut aussi absolument un ordi...ou un p'tain de smartphone !
Tiens, ça ne pollue pas un peu, ces trucs numériques et leur utilisation ? :mrgreen:


pourquoi s'emmerder à aller au zoo d'Anvers aussi :lol: alors qu'il existe Pairi Daiza? 8-) En Hainaut province pas (encore) touchée par la débilité écolo :lol:

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 10:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
J'ai reçu ce mail, et n'ayant pas les connaissances précises dans ce domaine pour dire que c'est vrai ou non, je le mets tout de même à votre réflexion.
A vous de vous faire une idée. :roll: :roll:

==================================================

La FABRICATION DU GAZOLE:

Je m’en vais donc éclairer votre lanterne et vous expliquer comment on obtient
les différents produits issus de la distillation du pétrole.
Eh oui, une raffinerie n’est ni plus ni moins qu’une distillerie et on distille le
pétrole comme la lavande pour la parfumerie ou le raisin pour la gnôle…
Pour faire simple et en schématisant beaucoup
(car en vérité c’est un tout petit peu plus complexe):
1) On verse du pétrole brut dans une immense cuve et on allume le feu
dessous, très doucement au début: 20°c.

2) La cuve commence alors à « dégazer », et on récupère les gaz:
propane, butane, GPL...

3) On augmente le feu vers 150 à 200°c, sortent les vapeurs qui,
une fois condensées donnent les essences de pétroles.
D'abord les naphtes, pour la pétrochimie, puis l’essence pour nos voitures.

4) On augmente encore la température jusque vers 300°c.
Montent alors les huiles: le kérosène pour les avions, le fameux gazole
pour nos moteurs diesel, et le fioul domestique.
et ainsi de suite...Il ne reste à la fin plus que les résidus :
Les bitumes avec lesquels nous faisons nos routes.
Rien ne se perd dans le pétrole.

CONCLUSION:
On ne fabrique pas du gazole à la demande.
Qu’on le veuille ou pas, qu’on le consomme ou pas,
il sort des cuves au cours du process de fabrication.
Et ce gazole représente 21% de la masse du pétrole brut,
ce qui est loin d’être négligeable.
(45% pour l’essence).

> La vrai question c’est : Qu’est-ce qu’on en fait si on ne le consomme plus ?
Vers la fin des années soixante, seuls les camions, des bateaux pas trop gros
et quelques rares voitures étaient équipés de moteurs diesel.
On ne consommait pas tout le gazole issu des raffineries.
Le surplus était rejeté à la mer !
Les compagnies pétrolières, devant ce manque à gagner, se sont alors tournées
vers les constructeurs automobiles pour leur demander de développer les moteurs
diesel, et c’est ce qu’ont fait les constructeurs.
Avec de nouveaux alliages acceptant des hautes températures de fonctionnement,
des taux de compression plus élevés et l’intégration de système de suralimentation
(les turbos) ils ont obtenus des moteurs diesel aussi performants que les moteurs
à essence, plus fiables, avec une meilleure longévité et qui consommaient moins.
Le succès des moteurs diesel, aidé par une fiscalité moins âpres sur le gasoil a donc été fulgurant !
Je me souviens qu’à l’époque, des panneaux publicitaires de 4m sur 3m, faisaient
l’apologie du moteur diesel, et la presse vantait dans tous les articles «l’écologie»
du moteur diesel, affirmant qu’il polluait moins que le moteur à essence...
Le problème aujourd'hui, c’est qu’on a inversé la tendance, et qu’il existe,
surtout en France, un gros déséquilibre de la demande entre l’essence et le gazole.
Il faut donc impérativement pour les pétroliers revenir à l’équilibre, et contrairement
ce que croient les gens, il n’est pas question d’éradiquer les moteurs diesel,
au risque de retourner aux années soixante.

Comment résoudre ce dilemme ?
Sachant qu’entre deux moteurs, les gens choisiront toujours le plus performant,
il faut donc faire une campagne de dénigrement du moteur préféré des usagers.
On mobilise donc les politiques et la presse, on prend une poignée de fous
furieux intégristes écologistes à qui « on bourre le crâne », et c’est parti
pour façonner l’opinion publique, et fabriquer le consentement
Et vous verrez que lorsqu'on sera revenu à l’équilibre (2 véhicules essence
pour 1 véhicule diesel) comme par magie, on retrouvera des vertus au gazole.
D'autant que le gros problème du diesel était le rejet des particules, et
qu’il a été résolu par l’adjonction de filtres à particules qui piègent 99% des émissions.
Il n'y a donc pas de problème avec le diesel.
Tout ça n'est que :
MANIPULATION de l'OPINION et on se fait tous pigeonner !!!

========================================================

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 13:23 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
fab75 a écrit:
olivierloridan a écrit:
ça va devenir un casse-tête, ce bazar : je peux ou je ne peux pas venir chez vous ?

-Tu viens ce soir, on fait un BBQ ?
-Attends, on est quel jour ?
-Vendredi !
-Ah non ! je suis Critair 18 ! C'est vous qui venez, ici tu peux rouler avec ta Critair 14.5...sinon, dimanche, je peux venir !

Avant d'aller au zoo d'Anvers, il faut se renseigner sur les heures d'ouverture du jardin, mais aussi si tu peux y aller en bagnole, et avec laquelle !!! Et tu trouves où ces renseignements ?
Bah sur le net !
Ah donc en plus d'avoir une bagnole, faut aussi absolument un ordi...ou un p'tain de smartphone !
Tiens, ça ne pollue pas un peu, ces trucs numériques et leur utilisation ? :mrgreen:


pourquoi s'emmerder à aller au zoo d'Anvers aussi :lol: alors qu'il existe Pairi Daiza? 8-) En Hainaut province pas (encore) touchée par la débilité écolo :lol:


Parce que je suis allé à Anvers il y a près d'un an, et qu' "on" m'a dit de ne plus revenir !
Vous avez traversé une zone de faible émission (sur 1km?) avec une 2cv ! criminel !
La prochaine fois c'est 150€ ou alors vous payez 35€ avant de venir, et on vous accepte !
Si ça se résume à une histoire de fric, je ne retournerai plus jamais à Anvers !
Je préfère dépenser mon pognon où je veux et quand je veux ! :evil:

En plus on s'est garé en périphérie pour prendre un tram pour aller au centre ... :mrgreen:

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], lluuddoo



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...