Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 07:50


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 19:42 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
On ne veut pas éradiquer que le diesel, les essences aussi avec le malus, essence pratiquement au même prix que le gasoil alors que les essences consomment plus.

Aucun sujet sur les Nox.

Se mail est pour les pros diesels donc une grosse connerie. C'est l'idée que je m'en fais.[/quote]

On ne veut rien éradiquer du tout !!! La bagnole rapporte bien trop au gouvernement !!!
On fait croire qu'on va modifier les comportements en taxant, mais que nenni !
On dénigre le diésel pour que les gens trouvent une excuse à changer de voiture plutôt que de conserver la leur qui leur va très bien d'ailleurs; il faut que ça tourne, il faut montrer que tout va bien puisqu' on a de la croissance grâce à nos réformettes à la noix !

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
On se fout de notre tronche en permanence.
Par exemple, prenons l'électricité. A une époque, que de pub pour que nous passions à l'électricité.
Et en plus, soit disant tellement moins cher qu'ailleurs grâce à nos centrales.
Mais une fois les taxes ajoutées, qu'est-ce qu'on paye cher en France.
En 10 ans ma facture a plus que doublé ( pour la même consommation ), et on me dit que l'électricité va prochainement, lourdement augmenter, car il va falloir payer le démantèlement de nos centrales ( ou au moins les restaurer ). :o :evil: :evil:

Et si je me trompe, et que nos politiques ne se moquent pas de nous, alors c'est qu'ils sont totalement incompétents. :mrgreen:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 24 Mai 2019 23:41 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
duster01 a écrit:
Si les gens choisissent le plus performant et bien il choisiront l'essence, les gens choisissent le plus économique donc le diesel.


tout dépend de ce que tu appelles performant?

pour moi le rendement et l'efficience d'un diesel sont bien plus performants qu'un essence... pourtant à l'achat, le diesel est le moins économique...

après si on parle de vitesse de pointe et agrément de conduite évidemment... mais perso c'est pas vraiment la définition que je me fais de la performance.

la performance pour moi en 2019 c'est de faire au moins 1000 bornes avec 55 litres de carburant, et à ce jeu là, bye-bye l'essence... alors que le blue dCi115 y arrive sans trop de peine avec un plein déclenché au premier "click"

entre temps l'essence aura parcouru 300 bornes de plus sur son prochain plein pour atteindre la "performance" du dCi...

300 bornes dans les lattes à chaque plein, tu m'étonnes que le gouvernement promeut le moteur essence et essaie de sortir le diesel :!:

c'est pas tant que le diesel pollue plus, c'est surtout que l'essence rapporte plus d’accises à la pompe :evil:

désolé pour les utopiques de l'écologie politique mais bienvenue quand même dans notre monde capitaliste :twisted:

#CQFD

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 08:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1192
Localisation: Champagnole-Jura
En france L' état et l'écologie veulent pousser les gens (le particulier)vers de l' électrique avant tout.
Sauf qu' ils ont calculés les consommations des voitures électrique, hybride essence et essence en ayant que le conducteur à bord.
L'autonomie des véhicules cités précédemment 5 personnes à bord et chargés sont obligés de ravitailler très rapidement, et dans ce cas précisément l'électrique seul est inutile, donc pourquoi mettre 5 places dans ces voitures :?:
Pour les hybrides essence, elles doivent portées le poids de tout ce qu'il faut pour la faire fonctionner en électrique en plus de ce qu'il faut pour la faire fonctionner en essence en plus des 5 passagers et la charge. Avec bien sûr le risque de 2 fois plus de panne. :mrgreen: (consommation de carburant pour la dépanneuse) :D
Et les voitures essences tout le monde l'a dit c'est sa consommation.
Petite anecdote :
j'ai un beau frère dans les années 1995 pour remplacer son espace TDx (6 chevaux fiscaux) 7 places (5 enfants), a acheté un toyota lite ace 8 places essence. Le vendeur lui avait certifié le "lite ace" c'est 8 places, 8 chevaux fiscaux, 8 litres. Et bien il avait raison 8 places, 8 cheveaux et c'est tout, car la consommation était de 15 litres, quand tout le monde était à bord. :mrgreen:
De plus l'état a détaxé les carburants, à tellement de corporation entre l'aérien, le BTP, les taxis, les routiers, Bateaux etc... Que je vois mal comment ces corporations pourrait changer leurs habitudes face aux carburants. :evil:
Seul les particuliers payent les taxes pour tout le monde. :?

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 12:54 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
fab75 a écrit:
duster01 a écrit:
Si les gens choisissent le plus performant et bien il choisiront l'essence, les gens choisissent le plus économique donc le diesel.


tout dépend de ce que tu appelles performant?

pour moi le rendement et l'efficience d'un diesel sont bien plus performants qu'un essence... pourtant à l'achat, le diesel est le moins économique...

après si on parle de vitesse de pointe et agrément de conduite évidemment... mais perso c'est pas vraiment la définition que je me fais de la performance.



Un essence sera toujours plus performant à cylindrée technologie égale turbo ou atmo.
Quand je dit performance je parle accélération, vitesse de pointe et y a pas photo.

Si on compare le duster turbo essence et diesel, TCE 125 (cylindrée 1197) et le DCI 110 (cylindrée1461) et bien de 0 à 100 l'essence 10,4s diesel 11,8s et 400 DA essence 17,2s diesel 18,1s et pour le 1000M DA essence 32,1s DCI 34,2s
Vitesse maxi essence 175 et DCI 169 km/h.
J'imagine même pas un turbo essence de même cylindrée que le DCI 1461 cm3.

Pour info le SCE 1.6 atmo fait 11s, 17,8S et 32,2 ce qui est déjà mieux que le DCI.

Par contre le DCI est plus économique en carburant mais à l'entretient avec l'injection haute pression, FAP, EGR et maintenant l'ADblue couplé avec un CT de plus en plus sévère c'est pas évident qu'après 150000km qu'il revienne moins cher qu'un SCE.

J'imagine aussi une moto diesel de 1000cm3 au niveau performance ..... :lol:

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 13:02 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
fab75 a écrit:

300 bornes dans les lattes à chaque plein, tu m'étonnes que le gouvernement promeut le moteur essence et essaie de sortir le diesel :!:


Le gouvernement promeut le moteur essence ?
Avec un malus de fou, et toujours une fiscalité avantageuse sur le litre de gasoil.

Si je voulais tuer l'essence je m'y prendrai pas mieux. Quelle bande d'abruti ces ministres.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1192
Localisation: Champagnole-Jura
Duster 01 à écrit:
"Un essence sera toujours plus performant à cylindrée technologie égale turbo ou atmo.
Quand je dit performance je parle accélération, vitesse de pointe et y a pas photo."

Les gens dans la vie de tous les jours n'ont pas besoin d'avoir un bon 0 à 100km, mais plus du polyvalent tractée caravane, remorque, charger du poids dans le coffre, être bien assis à 5 dans la voiture, mettre quelque chose sur la galerie et ne pas avoir un pognon dingue à mettre dans le réservoir ou dans les réparations.
Pour les gens qui cherchent un bon 0 à 100km ne vont pas acheter un duster taillé comme une brique, mais plutôt un coupé sport (2 places). :mrgreen:
C'est pour cela que j'ai une 206cc pour avoir les cheveux au vent. Que je ne peux pas avoir avec le duster2. Malgré que ma 206cc est une 1.6 Hdi avec + de 1000km avec le plein. ;)

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Chamalo



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...