Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 11:17


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 16:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1192
Localisation: Champagnole-Jura
duster01 a écrit:
Le pognon dingue dans les réparations c'est plutôt pour le diesel vu le prix des composants de l'injection, fap, egr et maintenant AdBlue.


Quand je parlais de réparations. Je ne pensais pas aux moteurs, car tous les moteurs sont fiables aujourd'hui que se soit essence ou diesel.
Mais plus entre les freins, l'embrayage, les suspensions, pneus, échappement, distribution, pompe à eau, etc etc... Tout ce qui tombe en panne après que la garantie des 3 ans soit terminée.
L'embrayage sur une voiture en 1999/2000 coûtait à peut près 1000 € aujourd'hui c'est à peut près 3000€ ( ce qui représente environ 1/5eme du coût de mon duster avec la prime à la reconversion déduite)

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 18:35 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
ça c'est de la performance :lol:

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=Bz05Ym0Oxh8

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 18:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1192
Localisation: Champagnole-Jura
:lol: :lol: :lol:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 19:32 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
DusterAjojo a écrit:
L'embrayage sur une voiture en 1999/2000 coûtait à peut près 1000 € aujourd'hui c'est à peut près 3000€ ( ce qui représente environ 1/5eme du coût de mon duster avec la prime à la reconversion déduite)


Le cout de 3000€ c'est surement à cause du volant moteur Bi-masse sur les diesel.

L'entretient d'un diesel revient plus cher qu'un essence sans parler qu'en cas de problème sur l'injection tu pleurs. D'ailleurs pour ne pas payer un FAP beaucoup le supprime, vanne EGR désactivé mais avec le CT renforcé pour les diesel au 1 juillet qu'adviendra t'il des véhicule avec FAP retiré ?

CT le 1er juillet 2019, la méthode de mesure de l’opacité des gaz d’échappement au contrôle technique sera sévérisée.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 20:06 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
on a bien compris que tu étais pro essence no stress ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 20:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Il n'y a pas que le dudu diesel avec volant bi masse . Le TCE125 en est pourvu également . Pour les injecteurs avec les prix prohibitifs pratiqués , je ne suis pas si sûr que ceux des versions essence soient beaucoup moins chers que ceux des diesel .
Sur les essences = bougies à 60000 km , quelques fois avant , les bobines individuelles tiennent ou ne tiennent pas .
Actuellement , il ne faut pas croire , le différentiel de prix pour l'entretient d'un diesel par rapport à l'essence se tient dans un mouchoir de poche .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 21:13 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
A claude55
Il y a le SCE115 avec une technologie plus simple que le TCE sans turbo, sans FAP etc...
Sur mon 1.6 16S 105 que du classique, les injecteurs sont facile à changer sans 'valise' environ 65€ pièce (diesel 300€), les bougies une dizaine d'€ (diesel préchauffage 14€ pièce), bobine crayon jamais changé prix de 15€ à 25€ pièce, pas de volant bi-masse mini environ 500€, prix de la pompe à essence environ 130€(diesel environ 900€ voir plus) etc.....


A fab75

Je ne suis pas pro essence puisque que je roule au bioéthanol avec ma voiture et en moto pas le choix car pas de moto diesel mais j’aime pas lire de fausses affirmation comme le diesel est plus performant, entretient moins cher....

J'ai eu des diesels, des essences et je choisie se qui me semble en premier le plus fiable puis le meilleur cout d'utilisation et si les diesels d'avant les HDI, DCI, TCI etc.. était pour moi un bon choix maintenant avec les HDI, DCI, TCI sont devenu trop sophistiqué, trop pointu avec des couts de réparation excessif si il y a une panne.

Le diesel reste intéressant pour les gros rouleurs qui change souvent leurs véhicules.

Je suis comme beaucoup en recherchant un véhicule avec un cout d'utilisation bas et en achetant le duster je n'ai pas choisie la solution diesel car le duster E85 m'a semblé avoir le meilleur cout d'utilisation et quand je fais les comptes 8 ans après je me suis pas trompé.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...