Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 21:16


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 19:32 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
DusterAjojo a écrit:
L'embrayage sur une voiture en 1999/2000 coûtait à peut près 1000 € aujourd'hui c'est à peut près 3000€ ( ce qui représente environ 1/5eme du coût de mon duster avec la prime à la reconversion déduite)


Le cout de 3000€ c'est surement à cause du volant moteur Bi-masse sur les diesel.

L'entretient d'un diesel revient plus cher qu'un essence sans parler qu'en cas de problème sur l'injection tu pleurs. D'ailleurs pour ne pas payer un FAP beaucoup le supprime, vanne EGR désactivé mais avec le CT renforcé pour les diesel au 1 juillet qu'adviendra t'il des véhicule avec FAP retiré ?

CT le 1er juillet 2019, la méthode de mesure de l’opacité des gaz d’échappement au contrôle technique sera sévérisée.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 20:06 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
on a bien compris que tu étais pro essence no stress ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 20:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour.
Il n'y a pas que le dudu diesel avec volant bi masse . Le TCE125 en est pourvu également . Pour les injecteurs avec les prix prohibitifs pratiqués , je ne suis pas si sûr que ceux des versions essence soient beaucoup moins chers que ceux des diesel .
Sur les essences = bougies à 60000 km , quelques fois avant , les bobines individuelles tiennent ou ne tiennent pas .
Actuellement , il ne faut pas croire , le différentiel de prix pour l'entretient d'un diesel par rapport à l'essence se tient dans un mouchoir de poche .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 25 Mai 2019 21:13 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
A claude55
Il y a le SCE115 avec une technologie plus simple que le TCE sans turbo, sans FAP etc...
Sur mon 1.6 16S 105 que du classique, les injecteurs sont facile à changer sans 'valise' environ 65€ pièce (diesel 300€), les bougies une dizaine d'€ (diesel préchauffage 14€ pièce), bobine crayon jamais changé prix de 15€ à 25€ pièce, pas de volant bi-masse mini environ 500€, prix de la pompe à essence environ 130€(diesel environ 900€ voir plus) etc.....


A fab75

Je ne suis pas pro essence puisque que je roule au bioéthanol avec ma voiture et en moto pas le choix car pas de moto diesel mais j’aime pas lire de fausses affirmation comme le diesel est plus performant, entretient moins cher....

J'ai eu des diesels, des essences et je choisie se qui me semble en premier le plus fiable puis le meilleur cout d'utilisation et si les diesels d'avant les HDI, DCI, TCI etc.. était pour moi un bon choix maintenant avec les HDI, DCI, TCI sont devenu trop sophistiqué, trop pointu avec des couts de réparation excessif si il y a une panne.

Le diesel reste intéressant pour les gros rouleurs qui change souvent leurs véhicules.

Je suis comme beaucoup en recherchant un véhicule avec un cout d'utilisation bas et en achetant le duster je n'ai pas choisie la solution diesel car le duster E85 m'a semblé avoir le meilleur cout d'utilisation et quand je fais les comptes 8 ans après je me suis pas trompé.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 26 Mai 2019 06:17 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5737
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
duster01 a écrit:
A claude55
.../...
Il y a le SCE115 avec une technologie plus simple que le TCE sans turbo, sans FAP etc...
.../...


C'est combien, déjà, le malus pour un SCE ?

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 26 Mai 2019 07:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
En plus sa conso n'est pas négligeable.
D'ailleurs c'est souvent que des revues auto le classe assez mal, à cause de cette conso importante. :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 26 Mai 2019 13:18 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
duster01 a écrit:
Je ne suis pas pro essence puisque que je roule au bioéthanol avec ma voiture et en moto pas le choix car pas de moto diesel mais j’aime pas lire de fausses affirmation comme le diesel est plus performant, entretient moins cher....


si tu situes la performance au niveau de la vitesse de pointe, au km arrêté, au 0 à100kmh ou autres futilités dont tout le monde se fout dans une conduite dans le trafic, tu as raison l'essence est plus performant que le diesel,

après ton choix semble étudié, et je ne le conteste pas.

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], loukoum51



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...