Dernière visite le Nous sommes le 19 Avr 2024 23:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 26 Mai 2019 15:25 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
johnpier a écrit:
duster01 a écrit:
A claude55
.../...
Il y a le SCE115 avec une technologie plus simple que le TCE sans turbo, sans FAP etc...
.../...


C'est combien, déjà, le malus pour un SCE ?


1101€ et 0€ si convertit au E85.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 27 Mai 2019 08:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1188
Localisation: Champagnole-Jura
L' état nous enfume biens avec les histoires de Co2. :roll:
Je viens de voir qu'un camion pollue. Mais alors beaucoup beaucoup plus que nos duster.
Je viens me faire livré une pergola poids 75kg environ le poids d'une personne (on veut me culpabiliser que je pollue pour cette livraison). Pour la livraison, le fournisseur de ma commande est dans le 21, sur le site internet du camion situé aussi dans le 21. Je suppose Dijon (soit 115 km), il est marqué que la livraison de la pergola représente 1400g de Co2 pour les 115km. Mon duster avec le chauffeur à bord (85kg :mrgreen: ) c'est 115g de Co2 pour 100km et même 138g de Co2 pour un essence et 156g de Co2 pour le Sce.
Je suis sur que le choix de la grosseur du camion n'a pas été assez adapté. Par rapport aux choses transportées dans la remorque du camion :?:
Je suis sùr aussi que si les portiques qui avaient été mis en place sur les routes pour faire payer une taxe suivant la taille des camions. Les société de transport auraient adaptées le choix des camions à la charge transportée.
Il est bien là le débat du diesel qui pollue.
Je me souviens d'une époque ou il y avait des camions spéciaux pour transporter des grandes barres de métal ( petite cabine au centre des barres ), je suppose moteur, charge et contenance du camion adapté à ce qui est transporté. Aujourd'hui les grandes barres sont dans les 38 tonnes, et il n'y a pas pour 38 tonnes de barres de métal.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 27 Mai 2019 18:34 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Le CO2 c'est g/km
115g x 115km = 13225g pour ton duster.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 28 Mai 2019 05:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
@DusteràJojo.

Ton camion l'à p'têt livré quelqu'un d'autre avant, ou alors devait p'têt reprendre une grosse charge après toi.... Qui sait.

T'ain t'es pas écolo non plus... ta pergo, allez Hop tu prends la tronçonneuse, le cleps et en un coup de dusty en forêt tu abattais un ou deux sapins et la v'la ta pergo... (En plus avec les chutes tu te chaufferais pour cet hiver, avec les épines tu fais du paillis, avec les pommes de pin des bonbons pour les p'tis enfants..) Ca manque pas chez toi les forêts..
Bon t'a pas de tronçonneuse, Ok, tu files à la scierie du coin et tu repars avec tes bouts de bois!!

T'ain m'en rappelle de ma dernière balade dans le (magnifique) Jura, il y a des scieries dans tous les villages :lol: :lol: C'hui jaloux...

Pis comme ça ta pergo elle aurait respecté le principe écologique de l'économie circulaire...Parce que la côte d'Or sa spécialité c'est la bouffe, pas l'bois.... :lol:

T'ain faut qu'jarrive à le faire culpabiliser le JoJo.. :lol: :lol:


EDIT:
Vous avez remarqué j'espère la complaisance de mes propos, j'ai écrit tronçonneuse au lieu de scie passe partout, eut égard au grand âge ou l'âge avancé de notre cher ami.
En d'autre termes, c'est un vioc avec plus d'jus dans les bras..... :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 28 Mai 2019 09:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1188
Localisation: Champagnole-Jura
BO105cbs à écrit:

"En d'autre termes, c'est un vioc avec plus d'jus dans les bras..... :lol: :lol: "

C'est pas faux. C'est pour cela que j'ai pris ma pergola en aluminium cela fait moins lourd à lever que du sapin jurassien :lol:

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le Diesel n'est pas mort !
MessagePosté: 29 Mai 2019 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
DusterAjojo a écrit:
BO105cbs à écrit:

"En d'autre termes, c'est un vioc avec plus d'jus dans les bras..... :lol: :lol: "

C'est pas faux. C'est pour cela que j'ai pris ma pergola en aluminium cela fait moins lourd à lever que du sapin jurassien :lol:


T'ain l'à réponse à tout, notre Jurassik... Etant amateur de bois.. Je t'envie quand même..

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], idefix17



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...