Dernière visite le Nous sommes le 18 Avr 2024 02:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Renseignements pour un futur achat
MessagePosté: 25 Avr 2019 22:14 

Inscription: 24 Avr 2019 22:44
Messages: 8
Salut tout le monde :)

Après avoir vécu une mauvaise expérience dernièrement avec Peugeot, j'aimerais me tourner vers Dacia que je ne connais pas plus que ça mais qui me fait terriblement de l’œil avec son nouveau Duster (finition prestige + bleu cosmos <3).

J'aimerais avoir vos impressions à propos de ce modèle car on entend un peu tout et n'importe quoi à travers les médias mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs du véhicule !

Ce que je recherche c'est avant tout de la fiabilité. C'est ce qui faisait la force du premier Duster, mais est-ce que ce critère est toujours d'actualité avec le nouveau Duster ? vous rencontrez des problèmes particuliers à signaler au futurs acheteurs ?
Ayant également une petite fille d'un an à peine, je recherche bien évidemment la sécurité. La version 4x4 sera une priorité pour moi qui me rend régulièrement en montagne. Mais malheureusement le Duster 2 est critiqué pour ses 3 étoiles au crash test. Bien sur, nous n'envisageons pas de subir un accident lors de l'achat d'une voiture mais tout de même, que pensez vous de cela ?

A part ça, je trouve vraiment ce Duster bien travaillé, aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur, j'en vois souvent près de chez moi et ça a vraiment de la gueule.

Merci d'avance pour vos réponses ;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour un futur achat
MessagePosté: 25 Avr 2019 22:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Tous les véhicules ont des problèmes.
Sur internet, pas facile de se faire une idée car se sont ceux qui ont un problème qui en font part.
A mon avis, il faut mettre en parallèle les quelques petits incidents, par rapport au nombre impressionnant de Duster vendu dans le monde.
Pour ce qui est du crash test, peu d’entre nous pourrons te répondre, mais entre nous, perso, que ce soit avec un Duster ou une Volvo, me prendre de face une pilasse de pont d’autoroute à 130 km/h, je préfère pas faire le test, car dans les deux cas tu ne dois pas être beau à voir. :o :lol:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour un futur achat
MessagePosté: 26 Avr 2019 08:50 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Tout à fait d'accord avec Soleil.

De plus, on parle plus facilement de ce qui ne va pas de ce qui fonctionne sans problèmes.

Tant qu'à faire, je préfère acheter du Dacia plutôt que du Renault ou Nissan, car au delà de l'aspect tarifaire, la quasi totalité des composants ont déjà été éprouvés.
Ce qui réduit l'absence de possibilité d'ennuis mais, ne l'annihile pas cependant.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour un futur achat
MessagePosté: 26 Avr 2019 09:47 

Inscription: 29 Mar 2019 10:16
Messages: 42
Bonjour, je ne peut pas encore donner mon avis sur le duster 2 en blue dci le miens n'a que 80 km , cependant , sur les premiers 80 km c'est rès agréable ( aller en concession demandé un essaie ..)

Ensuite bien sur il peut avoir des problèmes, certains plus important que les autres .. mais toute le smarque et modél en on..

Question quamité prix c'est je pense la meilleurs marque .

Maintenant on aura tous des avis partager , certain aurons des problèmes certains non... certains se font des idée (le moindre bruit et grave!!)

Fin l'essayer et l'adopter :roll:

_________________
Duster 2 prestige, 1.5 blue dci 115, bleu comos !


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour un futur achat
MessagePosté: 26 Avr 2019 13:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5691
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Lolodu01 a écrit:
Salut tout le monde :)

Après avoir vécu une mauvaise expérience dernièrement avec Peugeot, j'aimerais me tourner vers Dacia que je ne connais pas plus que ça mais qui me fait terriblement de l’œil avec son nouveau Duster (finition prestige + bleu cosmos <3).

J'aimerais avoir vos impressions à propos de ce modèle car on entend un peu tout et n'importe quoi à travers les médias mais rien ne vaut l'avis des utilisateurs du véhicule !

Ce que je recherche c'est avant tout de la fiabilité. C'est ce qui faisait la force du premier Duster, mais est-ce que ce critère est toujours d'actualité avec le nouveau Duster ? vous rencontrez des problèmes particuliers à signaler au futurs acheteurs ?
Ayant également une petite fille d'un an à peine, je recherche bien évidemment la sécurité. La version 4x4 sera une priorité pour moi qui me rend régulièrement en montagne. Mais malheureusement le Duster 2 est critiqué pour ses 3 étoiles au crash test. Bien sur, nous n'envisageons pas de subir un accident lors de l'achat d'une voiture mais tout de même, que pensez vous de cela ?

A part ça, je trouve vraiment ce Duster bien travaillé, aussi bien à l’extérieur qu'à l'intérieur, j'en vois souvent près de chez moi et ça a vraiment de la gueule.

Merci d'avance pour vos réponses ;)


Le mieux est de se faire son propre avis en faisant un essai, tu en sauras plus sur le confort, le freinage, l'agrément de conduite etc...
Concernant les étoiles "crash test", il faudrait voir pourquoi il n'a pas le max, quelques fois c'est simplement à cause de l’absence d'un équipement du style détection de bande blanche....
et côté fiabilité, ben, certains ont eu des soucis, d'autres pas, comme dans toutes les marques... ce qui est certain, c'est que côté rapport qualité prix, c'est imbattable...

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour un futur achat
MessagePosté: 26 Avr 2019 13:14 

Inscription: 15 Mar 2010 11:42
Messages: 230
Localisation: Essonne / Haut Doubs
J'ai gardé mon premier Duster 7 ans / 107000 km sans aucun problème à part la résistance de la ventilation qui a lâché comme souvent sur les Renault. ça m'a coûté une cinquantaine d'euros.

Mon nouveau a 8500km, aucun problème. C'est un 4x4 (important pour la sécurité sous la pluie et l'hiver à mon avis) et même pas de sifflement de boite de vitesse comme parfois rapporté sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi le nouveau serait moins fiable que l'ancien ...

Quant au crash test, oui je crois que le peu d'étoiles est lié à l'absence de sécurité active. Mais en ce qui concerne la sécurité en cas de choc il a ce qu'il faut. Va voir les détails, on trouve le rapport détaillé sur Internet.

Il est en tout cas difficile de se fier aux avis des uns et des autres, il y a toujours des problèmes sur certains véhicules quelle que soit la marque et donc des mécontents qui, effectivement, sont toujours sur-représentés sur les forum. Un ami vient d'acheter un VW T-Roc, je ne l'échangerais pour rien au monde contre mon Duster !

_________________
-------------
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible
-------------


Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Renseignements pour un futur achat
MessagePosté: 26 Avr 2019 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
De mémoire ( sans rechercher dans mes papiers ), avant le Duster, j’avais un Ford C-Max.
Payé dans les 20/24 000€, j’ai eu en 7 ans environ 6000€ de frais ( hors entretien soit que les problèmes ). Donc en gros le coût en 7 ans => 24000 + 6000 - 3500€( vente) = 26500€.
Mon Duster payé neuf dci110 prestige, pour 18300€.
Tous mes pbs payés par Dacia ( garantie), sauf 2000€ d’injecteurs.
Soit en presque 8 ans 18300 + 2000 = 20300€ auquel lorsque je revendrais le Duster j’aurai un petit qqchose à déduire de ce prix.

Donc pour moi le bilan est extrêmement positif.

Conclusion: le prochain sera un Duster sans hésiter.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...