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Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci
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Auteur:  BO105cbs [ 21 Mar 2019 06:54 ]
Sujet du message:  Re: Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci

rogeroge a écrit:
Même si je ne me rends pas dans la capitale avec le Duster,


T'a raison, cela ferais un peu ridicule à coté de la floppée d'énorme 4x4 existante qui sillonnent les rues, notamment conduit par des femmes.... :lol: :lol:

Les capacités de franchissement du Duster sont ridicules, certains trottoirs sont très hauts à Paris, bon par contre avec le Dusty, tu peut aller dans les parkings sous-terrain :lol:

Auteur:  rogeroge [ 21 Mar 2019 11:38 ]
Sujet du message:  Re: Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci

2stair a écrit:
la vignette Critair 2 ne permet pas de rentrer dans Paris Intra muros ?
ou elle ne le permettra plus à partir d'une certaine date dans le futur ?


Actuellement, cette vignette autorise la circulation partout y compris lors des alertes à la
pollution et à la condition de respecter les consignes notamment de vitesse limitée à cette
occasion (elle est rappelée sur les portiques).
Quant au futur, surtout à court terme et au plus dans 10 ans, la mairie de Paris compte
interdire les véhicules les véhicules fonctionnant au gazole. Comme toujours, il y aura des
exceptions : pourquoi et pour qui ?

Ceci dit, j'ai acheté mon Duster chez Renault/Dacia et la vignette Crit-air n'a pas été livrée
avec la carte grise. Encore une CC d'exception...

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 21 Mar 2019 12:13 ]
Sujet du message:  Re: Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci

rogeroge a écrit:
2stair a écrit:
la vignette Critair 2 ne permet pas de rentrer dans Paris Intra muros ?
ou elle ne le permettra plus à partir d'une certaine date dans le futur ?


HELLO rogeroge & 2stair Image (tir groupé)

OUi pour l'instant cette vignette " CRIT'AIR" permet de rouler dans les grandes villes même les jours de dites "pollutions" , cela dit pour encore combien de temps :?: le temps qu'une nouvelle norme soit pondue par Bruxelles ou par nos éminents écolos bobos qui eux roulent en vélos et patinettes :lol:

je constate que cette vignette " CRIT'AIR" classe les véhicules polluants et soit disant non polluants dans une catégorie (qui reste très discutable) :?: :idea:
Exemple ; un véhicule neuf diesel aujourd'hui aura la vignette CRIT'AIR N°2 , ce même véhicule dans 5 ans aura toujours la même vignette ? ce véhicule âgé de 5 ans aura t'il toujours les mêmes qualités écolos :roll: :?: sous réserves que les normes ne changent pas en entre temps :?:

Je constate encore que la guéguerre anti-diesel (Diesel Bashing) fonctionne a fond sans trop savoir de quoi cela retourne , la preuve actuellement les ventes de véhicules diesel reprennent le vent en poupe avec l'arrivée chez l'ensemble des constructeurs voitures du diesel ADBLUE qui d’après certains spécialistes serait a ce jour moins polluant que les moteurs essence (même fapés), mais a toujours la classification "CRIT'AIR" N°2 (jaune) comme les anciens DCI sans ADBLUE :?:

Conclusion; ce qui démontre l’incohérence des gouvernements successifs dans les campagnes écolos de dépollution des villes => DCI 110 ou DCI BLUE 115 même classification => Crit'AIR N°2
Va comprendre CHARLES :?: Image

Maintenant dire pour combien de temps sera encore valable cette vignette CRIT'AIR, personne ne peux ou ne veux honnêtement s'avancer dans les supputations et pronostiques vaseux :roll:
Vaste sujet,,,,, Image

Auteur:  calou05 [ 23 Mar 2019 16:23 ]
Sujet du message:  Re: Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci

Je ne sais pas au niveau pollution il y a une différence mais ce qui est sur, c'est que la toute dernière génération de Duster, la 6ème tire plus long.
Ma femme en a un et j'ai pu comparer avec le mien. Le sien (DCI 115 4/4) consomme 5,3 l au 100. à l'ordinateur de bord.

Auteur:  DusterAjojo [ 23 Mar 2019 16:31 ]
Sujet du message:  Re: Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci

Jacouille52 à écrit:
"OUi pour l'instant cette vignette " CRIT'AIR" permet de rouler dans les grandes villes même les jours de dites "pollutions" , cela dit pour encore combien de temps :?: le temps qu'une nouvelle norme soit pondue par Bruxelles ou par nos éminents écolos bobos qui eux roulent en vélos et patinettes :lol:"
Alors là +10.
Je rajouterai juste qu'ils prennent l'avion 3 ou 4 fois par an, pour aller en Nouvelle Calédonie ou ailleurs, Sans payer de taxe sur le kérosène :mrgreen: et en poussant un peut plus loin. Pour leurs électricités, on a les centrales nucléaire et les éoliennes près de chez nous et pas près de chez eux... :roll:

Auteur:  BO105cbs [ 24 Mar 2019 08:14 ]
Sujet du message:  Re: Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci

La vignette Crit-Air est une mesurette à la con (sauf pour l'état qui empoche un peu de pognon au passage.).

Alors pourquoi..

Aujourd'hui les mesures de restriction de circulation sont mises en oeuvre quand le pic de pollution est atteint (ou en passe de l'être dans la journée, le matin tout va bien tu peut rentrer avec ton diesel pourri, mais le soir.. Tu repart en transport en commun)..

Sur la R.P c'est absolument tous les jours le même bordel de bouchons.les variations (en fait les augmentations de km de bouchon) ne sont dues qu'aux accidents ou à une pluie (qui rajoute des accidents).

EDIT :
La vitesse sur le périph a été abaissée de 10 km/h pour diminuer la pollution non ?, c'est curieux car je n'ai jamais mis plus de temps à faire les 7km environ Porte d'Orléans - Porte Maillot..à partir de 8H avec cette nouvelle limitation, j'ai toujours mis environ 30-35 mn.....Voir 40 les jours fun...

On connais à peu près le nombre de véhicules, le nombre d'heures de bouchons et de tout cela ont peut en déduire un taux d'émission.. Donc ont sait pas avance la pollution moyenne générée..
Reste plus que le facteur "climat"... (En fait le vent).

Allez on va dire qu'en dessous de 5 km/h de vent la pollution stagne et perturbe la douce vie quotidienne de nos cher Parisiens (tête de chien :lol: ) Au dessus de 5 km/h, tout va chez Duster93, c'est bien connu les vents vont majoritairement d'Ouest en Est...

Donc le chef de la météo, y va voir Mme HIDALGO et il lui dit Madame il fait beau, et il n'y aura pas de vent du Lundi au Mercredi, donc forte probabilité de pollution...
Le Jeudi le pic de pollution est atteint.. (C'te blague) et ont met place les mesures.. (1 jour pas plus, faut pas déconner non plus), Puis le vent reprend et vient polluer Duster93.... :lol:

Si.... les mesures avaient étés mises en oeuvre à partir du Lundi, n'auraient elles pas été plus efficaces ?......

Je m'égare, je suis très loin du sujet.. :lol:
Donc le sujet était si je me souvient bien "Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci ?".

Ben pour moi, il y a 5 chevaux. J'ai bon ?, j'ai gagné quoi ?? :lol: :lol:

Ah, c'était en terme de pollution ! Ben que dalle..en réalité, ben ouais. Même si mathématiquement le Dci bleu.....(J'croyais que la couleur de l'écologie c'était le vert, m'enfin).. Donc si le conducteur du Dci bleu est un nerveux de l'accélérateur et celui du Dci pas bleu est un calme.... Il n'y a pas photo..
Ben, oui nous ne sommes plus sur un banc d'essai à vitesse stabilisée, avec tout de bien calculé.. ont est dans la vrai vie....


Allez, je vous laisse (de chien) je vais bricoler et après faire tourner mon Dci Fuel Collector dans la campagne de Dordogne... Oh le vilain je vais polluer... Ben ouais, je vais quand même pas transbahuter mes cannes à pêches à la main sur 5 bornes non ?.

Auteur:  shiseido [ 24 Mar 2019 08:28 ]
Sujet du message:  Re: Différences moteur 110 Dci et moteur 115 Dci

Faut faire dévier le cours d'eau et tu pêches direct! :lol: :lol: ;)

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