DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

Boutons
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=16208
Page 2 sur 2

Auteur:  Mousquetaire54 [ 14 Fév 2019 23:03 ]
Sujet du message:  Re: Boutons

désolé mais je n'ai pas encore essayé en descente
on va voir à la longue
ALAIN

Auteur:  Hécate [ 15 Fév 2019 19:23 ]
Sujet du message:  Re: Boutons

Rien à voir avec le régulateur de vitesse. D'ailleurs il y a une valeur mini pour ce régulateur. 30km/h je pense.
Et ni limiteur ni régulateur ne savent freiner !

Auteur:  damiendr [ 16 Fév 2019 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Boutons

La question de chocroute était de savoir si les boutons du régulateur, et non pas le système de régulateur de vitesse, pouvait être utiliser pour faire varier la vitesse de retenue en descente. Comme sur le range rover velar par exemple.

Auteur:  Choucroute [ 16 Fév 2019 22:03 ]
Sujet du message:  Re: Boutons

damiendr a écrit:
La question de chocroute était de savoir si les boutons du régulateur, et non pas le système de régulateur de vitesse, pouvait être utiliser pour faire varier la vitesse de retenue en descente. Comme sur le range rover velar par exemple.


C'est ça :)
Comme sur la E46 aussi.

Auteur:  cnlgt [ 16 Fév 2019 23:48 ]
Sujet du message:  Re: Boutons

A priori, et après quelques essais, vu que le manuel utilisateur est très utile si on n'a besoin de rien...
dans les descentes, tu actives le limiteur en appuyant sur le bouton quand ta vitesse te convient. ça ne fonctionne, d'après moi, seulement si tu es en-dessous de 2500trs/min (bluedci115) si tu vas moins vite, rien ne se passe, si tu passes au-dessus du régime sélectionné, ça freine pour maintenir ce régime...

Après, je trouve que le régime max d'utilisation est un peu bas, on perd beaucoup du frein moteur qui serait utilisable entre 2500 et 3000 voire 3500.

Si quelqu'un a trouvé d'autres manières de l'utiliser... je suis preneur!

Auteur:  Franklin17 [ 12 Mar 2019 13:34 ]
Sujet du message:  Re: Boutons

Hécate a écrit:
Plus exactement le "2" est le contrôle de vitesse en descente :

"Rassurant en ville et indispensable en tout-terrain, l’assistant de contrôle en descente vous permet de maintenir automatiquement une vitesse lente et constante de 10km/h lorsque vous descendez une forte pente, même glissante Renégociation crédit immobilier. Cette aide à la conduite est disponible de série sur les versions Dacia DUSTER 4x4."

J'ai testé en 4x4 sur forte pente enneigée, impeccable : le Duster descend tout seul et ralentit
quand il a besoin. On ne touche pas la pédale de frein. A mon avis ce ne sont pas les freins qui sont mis en jeu, le bruit est différent.

Je suis sur que l'auto hold a été activé, c'est pour cela que tu as l'impression de freiner quand la voiture s'arrête.

Page 2 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/