Hello,
Je regarde depuis quelques temps d'un oeil intéressé les modèles à boite automatique EDC, qui ne sont tout simplement plus proposés sur le configurateur du site Dacia depuis plusieurs semaines.
Parallèlement, il y avait depuis environ 1 mois quelques duster neuf (inférieur à 500km) sur Leboncanard

via les réseaux pro.
Pire, en ces derniers jours c'est une véritable déferlante de duster 1.5L DCI EDC qui s'étale à longeur de pages dès qu'on sélectionne les modèles en boite auto... tous neufs !

Ca ressemble fortement à un choix délibéré du constructeur de vendre sur les chemins de traverse des lots entiers de dci pas ad blue soustraits du parc neuf en fin d'année dans l'attente de l'harmonisation avec les nouveaux textes législatifs, et dans l'attente de fabriquer des modèles "boite auto" compatibles avec les nouvelles normes qui sont tombées comme un couperet.
je me fais un film, où d'autres comprennent les choses comme moi ?

autre question, sur fond de relance du reclassement des catégories crit'air des diesels Ad Blue en cat.1 : quelle vignette crit'air serait attribuée à ces modèles DCI EDC à ce jour ?