fdoudou42 a écrit:
bonjour
je me pose la question , je possède l options carte mains libre qui marche très bien ,
mais dans le cas si un jour le duster ne reconnait pas la carte , comment faire ? il y a t il un lecteur de carte comme sur certaine Renault pour reparamétrer la carte , ou une autre procédure pour démarrer le véhicule ,
merci
Même sur les voitures qui n'ont pas la carte main libre, mais uniquement la télécommande à distance pour ouverture des portières, peuvent avoir des problèmes pour démarrer à cause de l'antidémarrage ( qui se dévérouille avec cette télécomande, ainsi que pour la carte mains libre ). J'en ai fait l'expérience avec mon discovery, heureusement j' étais chez moi. Au moment de tourner la clé pour démarrer... rien ne se passe

j'ai retiré la clé réessayer... rien. J'ai démonté la télécommande de fermeture à distance et bien la pile de 3V lui restait moins de 1V et cela venait de ça.... ouf

Après en regardant le bouquin de la voiture j'ai lu qu'il fallait tourner la clé dans la serrure de la portière conducteur, plusieurs fois dans un sens puis dans l'autre correspondant au code que j'avais mis de coté lors de l'achat du véhicule, mais qui ne sert à rien,si tu n'as pas le problème de la pile. Du coup j'ai ce code toujours sur moi, si cela doit m'arriver sur la route.
Un conseil pour le faible coût d'une pile vaut mieux la remplacer tous les 2 ans.