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Ad bleu
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Auteur:  Copiglute [ 31 Jan 2019 01:02 ]
Sujet du message:  Ad bleu

Salut à tous suite à ma fuite boite de transfert Dacia ma prêter un dCi ad bleu 90 cv 4x2 toutes options car bien sure ils ont commander la boîte de transfert 1 mois d attente une honte

Déjà sacré difference de tenu de route par rapport au 4x4 gros trou aussi entre la 4 ET la 5 la boîte est beaucoup plus molle et plus longue presque impossible de mettre la 6 sous peine de sous regime sur les routes alpines
Et un truc horrible un petit sifflement bien prise de tête qui provient de l arrière au niveau du boîtier ad bleu avez vous le même pb ?

Auteur:  duster93 [ 31 Jan 2019 06:43 ]
Sujet du message:  Re: Ad bleu

si c'est une voiture que le garage t'a prêté, tu t'en fous, non ?
ce n'est que provisoire.

Auteur:  soleil66 [ 31 Jan 2019 09:21 ]
Sujet du message:  Re: Ad bleu

Je suis surpris de lire que tu trouves une sacré différence de tenue de route entre un 4x2 et un 4x4. :roll:
A mon avis bien sûr c’est mieux, car tu as des roues indépendantes, et ça évite de sautiller sur du mauvais revêtement.
De plus le confort est bien meilleur, car si une roue passe dans un trou, seule cette roue est impactée, alors que le 4x2, avec son essieu rigide, le choc se répercute de l’autre côté.
Par contre, côté tenue de route la différence sur le sec, n’est pas énorme ( sur le mouillé, du fait que c’est un 4x4, oui grosse différence ).
Pour le trou/ puissance, c’est pas choquant car tu parles d’un 90CV et tu as certainement un 110 CV.

Auteur:  Hécate [ 31 Jan 2019 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Ad bleu

La 6ème est pour les autoroutes ou les voies à 80 / 90 en terrain plat. Vouloir l'utiliser sur des routes alpines (en montée et en lacets je suppose) c'est un non sens pour moi : pas de reprise, pas de frein moteur et pour gagner quoi en conso ?

Je pense que ce qui explique le "trou" entre 5 et 6 c'est la différence de rapports de boite :

4x2 entre 5 et 6 : 38.97/46.60 soit 7,60km pour 1000t/mn
4x4 entre 5 et 6 : 31.83/41.82 soit 10km pour 1000t/mn

Ne serait-ce que pour faire Pontarlier - la Suisse sur la N57 (en montée et qques virages un peu serrés mais c'est pas les Alpes) j'ai testé les deux, 5ème et 6ème, c'est plus confortable en 5ème même si le régime moteur est un peu plus élevé.

Pour le réservoir AdBlue oui, j'ai noté ce "petit" vrombissement à l'arrêt car il dure un peu et on l'entend bien lorsqu'on est du côté coffre. Je n'ai jamais entendu quoi que ce soit depuis l'habitacle.

Auteur:  Copiglute [ 01 Fév 2019 22:07 ]
Sujet du message:  Re: Ad bleu

Salut merci pour vos commentaires
Effectivement je m en fou c est pas la mienne mais je suis juste curieux et le faite de comparer 2 modèles différents n est pas donné à tout proprio de duster
Perso je roule sur la rn85 sisteron grasse il y a quand même de grande allonge qui permette de passer la 6 aussi bien plat montée ou descente j avoue j ai un peux le pied lourd ET même l ordi de bord affiche changement de rapport supérieur mais je le trouve plus mou
Je pense aussi que le 4x4 avec le poids du pont arrière et la roue de secours dans le coffre jouent sur l appui du train arrière et rend peux etre la voiture moins flottante après le le trouve bien en 4x2 aussi

Auteur:  chabichou [ 02 Fév 2019 09:33 ]
Sujet du message:  Re: Ad bleu

Bonjour , tout à fait normal ce petit bruit de pompe lorsque l'on s'arrête , c est le bruit de la pompe d'ad blue qui purge le circuit pour éviter la cristallisation de l'ad blue dans les conduites en cas d'arrêt prolongé. On voit très bien ce phénomène si on en renverse sur le bord du réservoir car des traces blanches apparaissent très vite mais elles partent très bien en versant simplement de l'eau dessus si ça arrive.

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