Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 18:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Futur acquisition
MessagePosté: 21 Nov 2018 15:49 

Inscription: 20 Nov 2018 10:40
Messages: 6
Hello,
Mon Grand Scenic 3 7 Places devant bientôt prendre sa retraite (212 000Kms), j'étais à la recherche d'un véhicule de remplacement 7 places à l'origine.
Mais les prix :o :shock: m'ont vite fait revoir mon choix et le nouveau Duster 2 est apparu comme une révélation. Le look baroudeur me correspond bien moi qui adore voyager.

J'ai eu une proposition commerciale pour le Duster 2 115/GPL en Prestige avec :
- Traitement Carrosserie waxoyl
- Peinture Métal
- Cartographie Europe de l'ouest
- Pack city Plus et Angles morts
- Carte Main libres
- Attelage 13 broches
- Pack sport gris
- Canule échappement chromé
- Marches-Pieds
- Tapis premium
- Tapis Coffre
- Filet Coffre
- Pare soleil arrière
- Seuil de porte
- Seuil de coffre
- Ajout d'une prise accessoire dans le coffre (pratique pour la glacière), elle sera reprise sur l'alimentation + de l'attelage avec porte fusible

Actuellement mon Scenic 105ch permet de tracter jusque 1300kg, le PTAC de ma caravane et de 1260kg. Je ne tracte pas tous les jours :D mais jamais eu de soucis (la voiture n'étant jamais chargé à bloc lors de la traction il reste de la marge !)

Ce modèle de Duster est annoncé pour 1400kg de poids tractable donc ca rentre dans les clous !

Pourquoi GPL, déjà crit'air1, pompe GPL à côté du boulot et avec ce qui se trame malheureusement sur le Diesel....

Je compte garder le véhicule plusieurs années également.

Reste le choix de la couleur, j'ai une petite préférence pour le orange

++


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 22 Nov 2018 21:54 

Inscription: 20 Nov 2018 10:40
Messages: 6
Hello,
Pas d'avis sur mon futur joujou en GPL ^^
Thanks


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 23 Nov 2018 10:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
vincecoco62 a écrit:
Hello,
Pas d'avis sur mon futur joujou en GPL ^^
Thanks


Je ne peux te donner qu'un avis par rapport à ce que je connais. Pour le traitement waxoyl sur le net les avis sont partagés. Le GPL je ne connais pas du tout, ce que je sais c'est que le véhicule ne doit pas être stationné en parking souterrain, en parking de copropriété sous l'immeuble etc...
Pour le reste je ne sais pas. J'ai commandé le mien en version confort avec pack look et confort. Pour ne pas avoir le médianav et donc les mises à jour payantes Renault. Il y aura un autoradio R&go avec DAB sur lequel il y a un support de smartphone intégré, donc utiliser le smartphone comme gps et aussi avoir les info de l'ordinateur de bord dessus.
Pour le paresoleil arrière ? ne serait-ce pas le becquet arrière du pack sport ?
La canule d'échappement chromé est montée sur les versions confort et prestige.
Aussi as-tu 4 freins à disques sur ton sénic 3 ? pour la traction de ta caravane.( utile au freinage en montagne ). Sur le duster2 c'est 2 disques à l'avant et 2 tambours à l'arrière.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 23 Nov 2018 11:45 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
DusterAjojo a écrit:
vincecoco62 a écrit:
Hello,
Pas d'avis sur mon futur joujou en GPL ^^
Thanks


Le GPL je ne connais pas du tout, ce que je sais c'est que le véhicule ne doit pas être stationné en parking souterrain, en parking de copropriété sous l'immeuble etc...

Il n'y a pas de restrictions de stationnement depuis longtemps, depuis que les réservoirs sont équipés de soupapes de sécurité. Les panneaux d'interdictions,, s'ils existent, sont illégaux.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 23 Nov 2018 11:45 

Inscription: 29 Nov 2012 14:07
Messages: 2658
Localisation: 38
gypaete38 a écrit:
DusterAjojo a écrit:
vincecoco62 a écrit:
Hello,
Pas d'avis sur mon futur joujou en GPL ^^
Thanks


Le GPL je ne connais pas du tout, ce que je sais c'est que le véhicule ne doit pas être stationné en parking souterrain, en parking de copropriété sous l'immeuble etc...

Il n'y a pas de restrictions de stationnement depuis longtemps, depuis que les réservoirs sont équipés de soupapes de sécurité. Les panneaux d'interdiction, s'ils existent, sont illégaux.

_________________
Duster Laureate 4x4 Gris Comète phase2, 1,6l 16V 105ch GPL Borel, livraison le 21/03/2014
Protection moteur alu 6mm, protection acier 2,5mm canalisations/réservoir et différentiel


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 23 Nov 2018 11:48 

Inscription: 20 Nov 2018 10:40
Messages: 6
Oui sur le Scenic j'ai les 4 freins a disques.
Pour la canule d’échappement chromée, le vendeur ne me l'a pas dit, je vais revoir avec.

Pour le GPL en souterrain interdit aux véhicules sans soupapes de sécurité seulement, mais les nouveau GPL ont la soupape.

Pour le pare soleil c'est a part du pack sport. Ce sont les pares soleils sur les vitres latérales (pour les enfants)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Futur acquisition
MessagePosté: 23 Nov 2018 12:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
vincecoco62 a écrit:
Oui sur le Scenic j'ai les 4 freins a disques.
Pour la canule d’échappement chromée, le vendeur ne me l'a pas dit, je vais revoir avec.

Pour le GPL en souterrain interdit aux véhicules sans soupapes de sécurité seulement, mais les nouveau GPL ont la soupape.

Pour le pare soleil c'est a part du pack sport. Ce sont les pares soleils sur les vitres latérales (pour les enfants)


Attention bien jouer du frein moteur dans les descentes en montagne avec ta caravane car les 2 disques avants et les 2 tambours arrières sont moins puissants que 4 disques pour enclencher le frein remorque de ta caravane dans les descentes, ça pousse 1300kg ( le poids à vide du duster2 est à peut près équvalent à ton poids de caravane ).
Tu vois pour le parking et le GPL les infos que j' avais en tête étaient anciennes.
ok pour les pares soleils.
Point de vue grandeur/volume ça va aller pour toute ta famille par rapport au sénic? Les sieges sur le senic s'enlevent et aussi sont réglables avant/arrière? cette modularité sera inexistante sur le duster2.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 23 Nov 2018 12:52, édité 1 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...