Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 19:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: DUSTER GPL On se fout de notre gueule !
MessagePosté: 23 Déc 2018 09:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2018 19:17
Messages: 35
Photoson 01 a écrit:
Bonjour,
je suis un peu étonné de votre violente récrimination sur le GPL ! [...]

Comme j'ai longuement évoqué sur ce forum les problèmes écologiques de la voiture électrique, je n'y reviendrai pas et je partage tout à fait la méfiance que vous lui opposez… Je suis même allé au-delà en évoquant la surconsommation nocturne d'électricité si une grande partie de nos concitoyens se mettait au véhicule électrique et, naturellement, les rechargeaient la nuit, ce qui obligerait à utiliser plus de nucléaire ou à acheter hypocritement plus « d'électricité polluée » à nos voisins de l'Est...


Qui a dit qu'il s'agissait d'une récrimination sur le GPL ? ce n'est pas le propos, attention à ne pas déformer le message initial : "il est honteux de taxer le choix du GPL, alors qu'il est moins polluant (j'insiste : moins polluant - et bien sûr tout de même issu d'énergie fossile) que l'essence ou le diesel.

Attention aussi aux contres-informations infondées à propos d'une sur-consommation nocturne d'électricité = voire la courbe de charge RTE http://clients.rte-france.com/lang/fr/v ... ourbes.jsp" target="_blank" target="_blank ou l'on constate que les moyens de production sont sous-utilisés principalement entre 1h00 et 8h00, période idéale pour asservir des équipements demandeurs d'énergie - pourquoi pas les chargeurs de batteries de véhicules électriques.

cela n'oblige à rien re, ni sur-dimensionner, mais juste mieux utiliser le disponible actuel, notament les centrales nucléaires en effet dont on ne freine pas le fonctionnement sur un simple "coup de frein" !

A votre avis, pourquoi le vendeur de la Zoe flambant neuve que vous vous êtes offert vient aussi faire installer une prise de charge spéciale chez vous ? : parce qu'il faut la dimensionner en puissance et autoriser son asservissement en usage pendant les créneaux horaires choisis par le fournisseur d'energie, voire même l'appel de charge représenté par plusieurs véhicules élec en fonction du calibrage local du réseau de quartier.

ENEDIS fait avec l'existant et n'a pas prévu de recalibrer son réseau... juste de l'utiliser plus efficacement.

Fin de la parenthèse.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER GPL On se fout de notre gueule !
MessagePosté: 23 Déc 2018 10:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
grandlaurent a écrit:
Photoson 01 a écrit:
Bonjour,
je suis un peu étonné de votre violente récrimination sur le GPL ! [...]

Comme j'ai longuement évoqué sur ce forum les problèmes écologiques de la voiture électrique, je n'y reviendrai pas et je partage tout à fait la méfiance que vous lui opposez… Je suis même allé au-delà en évoquant la surconsommation nocturne d'électricité si une grande partie de nos concitoyens se mettait au véhicule électrique et, naturellement, les rechargeaient la nuit, ce qui obligerait à utiliser plus de nucléaire ou à acheter hypocritement plus « d'électricité polluée » à nos voisins de l'Est...


Qui a dit qu'il s'agissait d'une récrimination sur le GPL ? ce n'est pas le propos, attention à ne pas déformer le message initial : "il est honteux de taxer le choix du GPL, alors qu'il est moins polluant (j'insiste : moins polluant - et bien sûr tout de même issu d'énergie fossile) que l'essence ou le diesel.

Attention aussi aux contres-informations infondées à propos d'une sur-consommation nocturne d'électricité = voire la courbe de charge RTE http://clients.rte-france.com/lang/fr/v ... ourbes.jsp" target="_blank" target="_blank" target="_blank" target="_blank ou l'on constate que les moyens de production sont sous-utilisés principalement entre 1h00 et 8h00, période idéale pour asservir des équipements demandeurs d'énergie - pourquoi pas les chargeurs de batteries de véhicules électriques.

cela n'oblige à rien re, ni sur-dimensionner, mais juste mieux utiliser le disponible actuel, notament les centrales nucléaires en effet dont on ne freine pas le fonctionnement sur un simple "coup de frein" !

A votre avis, pourquoi le vendeur de la Zoe flambant neuve que vous vous êtes offert vient aussi faire installer une prise de charge spéciale chez vous ? : parce qu'il faut la dimensionner en puissance et autoriser son asservissement en usage pendant les créneaux horaires choisis par le fournisseur d'energie, voire même l'appel de charge représenté par plusieurs véhicules élec en fonction du calibrage local du réseau de quartier.

ENEDIS fait avec l'existant et n'a pas prévu de recalibrer son réseau... juste de l'utiliser plus efficacement.

Fin de la parenthèse.


Très intéressant ce que tu dis :o :o
Donc si je comprends bien et si cela est vrai, cela veut donc dire que je risque d'être coincé chez moi si j'achète une voiture électrique, du simple fait que je ne pourrais recharger la batterie qu'aux heures décidées par mon fournisseur d 'électricité. :o :o
De plus le type qui bosse de nuit, il va être mal, car il ne pourra jamais recharger !!!! :lol: :lol:
Je vais conserver mon vieux gasoil en attendant que tout cela soit plus clair. :roll: :roll: :lol: :lol:
Mais n'est-ce pas là, encore une façon de nous amener à admettre et accepter avec complaisance ce genre de théorie, et ainsi de mettre un tarif exorbitant lors d'une recharge en dehors des horaires inadaptés, qu'ils auront choisis. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER GPL On se fout de notre gueule !
MessagePosté: 23 Déc 2018 13:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2018 19:17
Messages: 35
Le distributeur d'énergie te garantis quoi qu'il en soit quelques heures de créneau de charge, je n'en sais pas plus.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER GPL On se fout de notre gueule !
MessagePosté: 23 Déc 2018 15:13 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Pas top vis à vis de l'adéquation en face des besoins.

Pas de bol non plus en cas de délestage hivernal.

Ceci prouve, une nouvelle fois, au delà de beaucoup d'autres arguments que l'électricité à ce jour n'est pas LE moyen de substitution miracle qu'on nous présente.

Très intéressant aussi les reportages sur l'enfouissage des déchets radio-actifs dans notre sol.

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER GPL On se fout de notre gueule !
MessagePosté: 23 Déc 2018 15:23 

Inscription: 30 Sep 2012 09:57
Messages: 1154
Cela fait des décennies que le GPl existe.
Je ne vois aucune évolution,des constructeurs,diffusion des pompes à carburant,etc...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER GPL On se fout de notre gueule !
MessagePosté: 24 Déc 2018 13:20 

Inscription: 02 Fév 2017 19:28
Messages: 53
L'écologie doit être une philosophie comprise dans l'éducation de jeunes.
A quoi bon faire payer des taxes si les gens continuent à jeter tous leurs emballages partout dans la nature par exemple ? :evil:

propre , sans bavure , tout est dit :!:
vivement une écologie résonné et non celle des lobis bobo capitaux ..

_________________
duster 4x4 110 annee 2014


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: DUSTER GPL On se fout de notre gueule !
MessagePosté: 24 Déc 2018 13:31 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19102
Localisation: région AURA
l'écologie est une belle fumisterie !!

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Duster Wolf, Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...