Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 20:40


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Fév 2018 10:44 

Inscription: 01 Mar 2014 08:09
Messages: 5
Bonjour.
Je suis actuellement propriétaire d'un DCI prestige 4X4. Je m'interroge sur le changement pour un nouveau DUSTER 2: le prendre ou non en 4X4. La transmission intégrale en position auto apporte-t-elle un réel plus en sécurité? Par exemple à vitesse élevée sur des grandes courbes autoroutières? Si c'est juste pour la neige ou le tout-terrain je ne suis pas certain de son utilité.
Qu'en pensez vous?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Fév 2018 12:15 

Inscription: 24 Fév 2017 15:14
Messages: 44
Localisation: Rhône
Bonjour,

Citation:
La transmission intégrale en position auto apporte-t-elle un réel plus en sécurité? Par exemple à vitesse élevée sur des grandes courbes autoroutières?
Sur autoroute dans une grande courbe, il n'y a pas de besoin de motricité supplémentaire, les 2 roues motrices avant font le boulot : dans ce cas la transmission 4x4 ne sert à rien. Ce qui va te faire tenir à la route dans ce cas, c'est la qualité de tes pneus (et avoir un véhicule adapté, bas avec voies larges genre Porsche ;) ).

L'intérêt de la transmission 4x4 auto du Duster c'est le surplus de motricité à l'accélération quand l'adhérence devient précaire : TT, neige, pluie. Le reste du temps en mode auto, c'est quasi un 2WD.

_________________
Duster 1 ph2 1.5 dci 4wd - Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Fév 2018 12:30 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
Possédant un autre véhicule qui possède le même système que le duster mais avec affichage au tableau de bord, de la répartition, eh bien c'est assez souvent que les roues arrières sont solicitées, souvent à 5% mais quand même.

Bon depuis le temps que tu as un 4x4, tu n'as pas pu te faire une petite idée ?

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Fév 2018 12:47 
GIORGIO a écrit:
Bonjour.
Je suis actuellement propriétaire d'un DCI prestige 4X4. Je m'interroge sur le changement pour un nouveau DUSTER 2: le prendre ou non en 4X4. La transmission intégrale en position auto apporte-t-elle un réel plus en sécurité? Par exemple à vitesse élevée sur des grandes courbes autoroutières? Si c'est juste pour la neige ou le tout-terrain je ne suis pas certain de son utilité.
Qu'en pensez vous?


Bonjour GIORGIO

Perso , je part du principe que , qui peut le plus peut le moins , alors a un moment ou l'autre le 4x4 m'amènera un plus.

pour ce qui est de la tenue de route , je pense que sur une route normale et sèche , 4x4 auto ou 4x2 , a pneus égal, la différence ne va pas être flagrante ou alors il faut peut être pousser dans les limites pour en voir une,
par contre sur route mouillé , je pense que ça fait la différence.
alors certes il ne neige pas partout, ou très peu dans certains endroits, mais il pleut partout.

mais vu que tu a déjà un Duster 4x4 , le mieux c'est de demander a essayer un 4x2 avant de prendre une décision.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Fév 2018 12:52 

Inscription: 01 Mar 2014 08:09
Messages: 5
Merci à tous :D
Et non Gwenadu, justement, je n'ai pas d'affichage de la répartition et c'est ça que je voulais savoir: Est-ce que les roues arrières sont sollicitées autrement que sur la neige et le tt.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Fév 2018 13:01 

Inscription: 13 Oct 2012 16:25
Messages: 3193
Localisation: Morbihan
GIORGIO a écrit:
Merci à tous :D
Et non Gwenadu, justement, je n'ai pas d'affichage de la répartition et c'est ça que je voulais savoir: Est-ce que les roues arrières sont sollicitées autrement que sur la neige et le tt.


Oh que oui, au démarrage, dans les virages un peu sec; la ou j'habite, il y a beaucoup de petites routes et si tu roules un peu sec, c'est en permanence qu'il y a des envois sur les roues arrières.

_________________
Duster dci 110 4x4 blanc de décembre 2012


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Intérets 4X4
MessagePosté: 03 Fév 2018 13:34 

Inscription: 24 Fév 2017 15:14
Messages: 44
Localisation: Rhône
https://www.youtube.com/watch?v=yxl1sZ3Ya_Y

Une petite vidéo de la transmission des Nissan. Je ne sais pas si celle du Duster est aussi "évoluée".
L'apport de couple aux roues arrières facilite le pivotement de la voiture pour prendre un virage.

Grace à l'électronique, au démarrage, beaucoup de 4x4 "préchargent" le train arrière pour faciliter le "décollement" de l'auto. C'est un apport de 5%-10% du couple, mais ça aide bien.

Si tu as un Duster 4x4, tu peux déjà essayer en mode 2wd tes routes et chemins habituels, tu verras bien si les 4WD t'apportent quelque chose.

_________________
Duster 1 ph2 1.5 dci 4wd - Prestige


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 157 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...