GIORGIO a écrit:
Bonjour.
Je suis actuellement propriétaire d'un DCI prestige 4X4. Je m'interroge sur le changement pour un nouveau DUSTER 2: le prendre ou non en 4X4. La transmission intégrale en position auto apporte-t-elle un réel plus en sécurité? Par exemple à vitesse élevée sur des grandes courbes autoroutières? Si c'est juste pour la neige ou le tout-terrain je ne suis pas certain de son utilité.
Qu'en pensez vous?
Bonjour GIORGIO
Perso , je part du principe que , qui peut le plus peut le moins , alors a un moment ou l'autre le 4x4 m'amènera un plus.
pour ce qui est de la tenue de route , je pense que sur une route normale et sèche , 4x4 auto ou 4x2 , a pneus égal, la différence ne va pas être flagrante ou alors il faut peut être pousser dans les limites pour en voir une,
par contre sur route mouillé , je pense que ça fait la différence.
alors certes il ne neige pas partout, ou très peu dans certains endroits, mais il pleut partout.
mais vu que tu a déjà un Duster 4x4 , le mieux c'est de demander a essayer un 4x2 avant de prendre une décision.