SANCHO64 a écrit:
Je suis pas trop fan de mettre une application pour tout…..mais pour t'aider:
- en agglomération, si rien n'est affiché, c'est 50.
Max 70 sur certaines voies et quand il y a des ralentisseurs, c'est obligatoirement 30 ou 20 (zone de rencontre).
- hors agglo: 80.
Pour que ce soit 110, il faut qu'il y ait obligatoirement une séparation par un terre plein central.
- Autoroute: 130 ou 110.
Quand il pleut, c'est 110 au lieu de 130 et 100 au lieu de 110.
Sancho, ex-moniteur auto-école.
Comme je n'ai pas ma langue dans ma poche, je suis horrifié qu'un ancien moniteur auto-école puisse réagir de cette sorte… Ou alors, le comble, il ne conduit plus beaucoup…
Le dernier PV que j'ai ramassé et dont je viens de récupérer le point la semaine dernière, c'était une limitation à 50 km/h bien loin de la fin de l'agglomération réelle mais, hélas bien avant la fin du caprice de l'élu local. Et je ne me souvenais plus si nous devions encore être à 50 . La démagogique électorale fait que le maire, pour être agréable à ses administrés, accepte bien volontiers de prolonger au-delà du raisonnable de la limitation de l'agglomération… Peut-être même qu'il y avait un peu plus loin la maison d'un adjoint ait donc prolongé cette limitation pour lui rendre service ! Je ne roule pas de façon très détendue en France me demandant toujours s'il doit être à 130,100 10,90, 80,70, 50,30 ne sont pas d'autre limitation plus folklorique. D'autant plus que le panneau de fin de limitation n'est pas systématique ; et je ne parle que des limitations fixes car, c'est la grande loterie lorsqu'il y a des travaux finis depuis longtemps mais, comme le dit l'ami Soleil, on a oublié d'enlever le panneau est parfois aussi le radar de chantier histoire de bien montrer qu'il faut respecter les limitations quoiqu'il en coûte scrogneugneu ! Comme je l'ai dit souvent ici, je pratique quelques pays européens : Allemagne, Italie, Grèce, Suisse, Autriche. Nul par ailleurs il y a un tel bazar dans les limitations et le plus souvent, dans ces pays, l'environnement laisse soupçonner la limitation. Dans ces conditions, elle est d'autant plus respectée. Ce n'est pas en hasard si la fureur des gilets jaunes s'est manifestée contre les radars et que la préfecture de haute Loire fut incendiée. Loin de moi l'idée de cautionner cet acte mais je pense que ce n'est pas par hasard : Le préfet Rousset avait décidé, peu de temps après l'instauration du 80 km/ h , tout simplement de doubler le nombre de radars mais il avait simplement oublié de se presser un peu, lors de la grande chute de neige du mois de novembre deux prend des décisions rapidement pour bloquer poids-lourds…