Qu'est-ce que je peux pester sur ces panneaux.
Souvent sur l'autoroute, je trouve un panneau à 110, donc je ralentis et après, je suis comme un c.. à me demander si c'est toujours 110 ou si c'est repassé à 130.
Donc, dans le doute, j'attends de trouver une entrée d'autoroute, et là, si pas de panneau, j'en déduis que c'est 130. Grrrrrrrr
Mais il y a des pièges. Par exemple, une fois, de nuit, je prends l'autoroute à Perpignan pour Montpellier. Dès mon entréé sur l'A9, panneaux de travaux et limitation à 110.
Donc je me cale à 110 et après pas mal de km, plus rien en terme de travaux. Pas de plot, pas de barrière, pas de personnel et la nuit noire.
Je fais quelques km et je constate que plusieurs voitures me dépasse. J'en arrive à me dire que je n'ai pas vu le panneau de fin de limitation et donc remonte à 130.
Et bien sur, 15 j plus tard, j'ai reçu un pv pour dépassement de la vitesse autorisé à 110.
Et que faire: J'ai été voir la société d'autoroute, qui était incapable de me dire où commençait et où finissait la portion de travaux ( car ces travaux étant mobiles, ça change tout le temps ). J'ai été voir les gendarmes, qui eux n'ont rien voulu savoir et m'ont conseillé de faire une réclamation, qui si après analyse, il ressortait que plusieurs automobilistes avaient contestés, peut-être y aurait-il suppression des PV's.