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Kit ethanol
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Auteur:  ladaou [ 13 Déc 2018 02:38 ]
Sujet du message:  Re: Kit ethanol

Une question me turlupine, POURQUOI pas possible avec FAP? il doit bien y avoir une raison, non?

Auteur:  dannyck [ 16 Déc 2018 18:41 ]
Sujet du message:  Re: Kit ethanol

Pourquoi pas possible avec FAP ??? Je sais pas, mais j'ai été voir un installateur agrée sur Avignon (hier) et il m'a confirmé que le montage d'un kit sur une injection direct avec FAP était illégal ...pour le moment. Ceci dit il m'a aussi dit que le kit éthanol marcherait aussi bien avec ou sans FAP. De plus son fournisseur de kit (Borel) lui à dit que Dacia ne voulait rien savoir en se qui concerne la garantie. :cry:

Auteur:  duster01 [ 16 Déc 2018 19:56 ]
Sujet du message:  Re: Kit ethanol

ladaou a écrit:
Une question me turlupine, POURQUOI pas possible avec FAP? il doit bien y avoir une raison, non?


C'est possible mais juste pas homologué.

Il n'y a pas si longtemps aucun kit n'était homologué.

Auteur:  SANCHO64 [ 16 Déc 2018 20:34 ]
Sujet du message:  Re: Kit ethanol

dannyck a écrit:
Pourquoi pas possible avec FAP ??? Je sais pas, mais j'ai été voir un installateur agrée sur Avignon (hier) et il m'a confirmé que le montage d'un kit sur une injection direct avec FAP était illégal ...pour le moment. Ceci dit il m'a aussi dit que le kit éthanol marcherait aussi bien avec ou sans FAP. De plus son fournisseur de kit (Borel) lui à dit que Dacia ne voulait rien savoir en se qui concerne la garantie. :cry:


Pour l'instant, mais quand ça sera homologué, ils n'auront pas le choix!
ça sert à ça les homologations... 8-)

Auteur:  duster01 [ 16 Déc 2018 20:53 ]
Sujet du message:  Re: Kit ethanol

Pas possible l'homologation car c'est écrit dans Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036203513&dateTexte&categorieLien=id

définitions
Aux fins du présent arrêté, on entend par :
1° « Véhicule », un véhicule qui :
a) Appartient à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au sens de l'article R.311-1 du code de la route ;
b) Est immatriculé en France dans une série définitive ;
c) Utilise l'essence comme source d'énergie exclusivement ou dans une motorisation hybride ou à bi-carburation ;
d) Est compatible avec le carburant SP95-E10 ;
e) Est conforme à un niveau euro 3 minimum au sens de la directive 70/220/CEE modifiée sus-visée ;
f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d'immatriculation) inférieure ou égale à 14 ;
g) N'est pas muni d'un piège à particule au sens du point 3.2.12.2.6. de l'annexe III de la directive 2007/46/CE susvisée.
2° « Famille de véhicules » : des véhicules ne présentant pas entre eux de différences essentielles en ce qui concerne leurs propres caractéristiques et celles de leur moteur, selon les critères suivants :
a) Type d'injection du carburant (indirecte / directe) ;
b) Procédé de combustion (2 temps / 4 temps / rotatif) ;
c) Groupe de niveau euro homologué (3-4 / 5-6) ;
d) Groupe de puissance administrative (7cv et moins / 8cv à 14cv)
3° « Dispositif de conversion » : un boîtier électronique additionnel, éventuellement couplé avec un ou plusieurs composants, destiné à modifier l'avance à l'allumage et les temps d'injection du moteur du véhicule à motorisation essence sur lequel il est installé à seule fin de permettre un fonctionnement avec un carburant superéthanol E85, sans aucune modification et ni intervention sur le calculateur (ECU) du véhicule, ni sur la prise de diagnostic (OBD) du véhicule ;
4° « Type de dispositif de conversion » : un dispositif de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85, destiné à être installé sur une famille de véhicules ;
5° « Fabricant » : le fabricant ou son représentant, accrédité au sens de l'article R. 321-24 du code de la route, du dispositif de conversion, tel que défini à l'alinéa 27 de l'article 3 de la directive 2007/46/ CE susvisée et à l'article R. 321-1 du code de la route susvisé ;
6° « Installateur » : un professionnel habilité par le fabricant pour l'installation, conformément à ses instructions, du dispositif de conversion et qui figure dans la liste des installateurs déclarés par ce fabricant.

Auteur:  Daddy *G* [ 24 Déc 2018 12:17 ]
Sujet du message:  Re: Kit ethanol

je suis ravi de voir vos lois .... :shock:

cependant , qui a deja installé un boitier sur un 1.2 turbo essence ?
je roule depuis deja 10 ans sur d'autres voitures .

cependant le fabriqant qui me produisait les boitiers a arreter d'en produire ...snif , boitier super fiable et electronique basique qui roule encore sur 2 autres de mes voitures .( un kangoo, une meriva )
En cherchant un peu , j'ai compris la raison : il existe maintenant des boitiers plus simple d'installation avec un branchement bluetooth sur le port ODB2 pour l'info sonde lambda et temperature .

quelqu'un aurait un boitier a me conseiller ?

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