Dernière visite le Nous sommes le 28 Mar 2024 11:32


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kit ethanol
MessagePosté: 13 Déc 2018 02:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2017 10:08
Messages: 662
Localisation: Annecy, Haute-Savoie
Une question me turlupine, POURQUOI pas possible avec FAP? il doit bien y avoir une raison, non?

_________________
Image
http://blog.savoienumerique.fr" target="_blank
Image
Mon Duster: viewtopic.php?f=11&t=14358


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit ethanol
MessagePosté: 16 Déc 2018 18:41 

Inscription: 02 Nov 2014 18:41
Messages: 17
Localisation: Saint Laurent des Arbres (30)
Pourquoi pas possible avec FAP ??? Je sais pas, mais j'ai été voir un installateur agrée sur Avignon (hier) et il m'a confirmé que le montage d'un kit sur une injection direct avec FAP était illégal ...pour le moment. Ceci dit il m'a aussi dit que le kit éthanol marcherait aussi bien avec ou sans FAP. De plus son fournisseur de kit (Borel) lui à dit que Dacia ne voulait rien savoir en se qui concerne la garantie. :cry:

_________________
Trop cool mon Duster


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit ethanol
MessagePosté: 16 Déc 2018 19:56 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
ladaou a écrit:
Une question me turlupine, POURQUOI pas possible avec FAP? il doit bien y avoir une raison, non?


C'est possible mais juste pas homologué.

Il n'y a pas si longtemps aucun kit n'était homologué.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit ethanol
MessagePosté: 16 Déc 2018 20:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2018 13:20
Messages: 1820
Localisation: ANGLET (64)
dannyck a écrit:
Pourquoi pas possible avec FAP ??? Je sais pas, mais j'ai été voir un installateur agrée sur Avignon (hier) et il m'a confirmé que le montage d'un kit sur une injection direct avec FAP était illégal ...pour le moment. Ceci dit il m'a aussi dit que le kit éthanol marcherait aussi bien avec ou sans FAP. De plus son fournisseur de kit (Borel) lui à dit que Dacia ne voulait rien savoir en se qui concerne la garantie. :cry:


Pour l'instant, mais quand ça sera homologué, ils n'auront pas le choix!
ça sert à ça les homologations... 8-)

_________________
DUSTER Bleu Cosmos - Prestige - 1.3 150 CV - 4x2 - Antenne requin - Elargisseurs d'ailes - Marche pieds - GPS Péninsule ibérique - 2019.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit ethanol
MessagePosté: 16 Déc 2018 20:53 

Inscription: 31 Jan 2011 18:15
Messages: 1940
Pas possible l'homologation car c'est écrit dans Arrêté du 30 novembre 2017 relatif aux conditions d'homologation et d'installation des dispositifs de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85.

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000036203513&dateTexte&categorieLien=id

définitions
Aux fins du présent arrêté, on entend par :
1° « Véhicule », un véhicule qui :
a) Appartient à la catégorie des voitures particulières ou des camionnettes au sens de l'article R.311-1 du code de la route ;
b) Est immatriculé en France dans une série définitive ;
c) Utilise l'essence comme source d'énergie exclusivement ou dans une motorisation hybride ou à bi-carburation ;
d) Est compatible avec le carburant SP95-E10 ;
e) Est conforme à un niveau euro 3 minimum au sens de la directive 70/220/CEE modifiée sus-visée ;
f) A une puissance administrative nationale (rubrique (P.6) du certificat d'immatriculation) inférieure ou égale à 14 ;
g) N'est pas muni d'un piège à particule au sens du point 3.2.12.2.6. de l'annexe III de la directive 2007/46/CE susvisée.
2° « Famille de véhicules » : des véhicules ne présentant pas entre eux de différences essentielles en ce qui concerne leurs propres caractéristiques et celles de leur moteur, selon les critères suivants :
a) Type d'injection du carburant (indirecte / directe) ;
b) Procédé de combustion (2 temps / 4 temps / rotatif) ;
c) Groupe de niveau euro homologué (3-4 / 5-6) ;
d) Groupe de puissance administrative (7cv et moins / 8cv à 14cv)
3° « Dispositif de conversion » : un boîtier électronique additionnel, éventuellement couplé avec un ou plusieurs composants, destiné à modifier l'avance à l'allumage et les temps d'injection du moteur du véhicule à motorisation essence sur lequel il est installé à seule fin de permettre un fonctionnement avec un carburant superéthanol E85, sans aucune modification et ni intervention sur le calculateur (ECU) du véhicule, ni sur la prise de diagnostic (OBD) du véhicule ;
4° « Type de dispositif de conversion » : un dispositif de conversion des véhicules à motorisation essence en motorisation à carburant modulable essence - superéthanol E85, destiné à être installé sur une famille de véhicules ;
5° « Fabricant » : le fabricant ou son représentant, accrédité au sens de l'article R. 321-24 du code de la route, du dispositif de conversion, tel que défini à l'alinéa 27 de l'article 3 de la directive 2007/46/ CE susvisée et à l'article R. 321-1 du code de la route susvisé ;
6° « Installateur » : un professionnel habilité par le fabricant pour l'installation, conformément à ses instructions, du dispositif de conversion et qui figure dans la liste des installateurs déclarés par ce fabricant.

_________________
Duster bioéthanol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kit ethanol
MessagePosté: 24 Déc 2018 12:17 

Inscription: 19 Déc 2018 22:19
Messages: 9
je suis ravi de voir vos lois .... :shock:

cependant , qui a deja installé un boitier sur un 1.2 turbo essence ?
je roule depuis deja 10 ans sur d'autres voitures .

cependant le fabriqant qui me produisait les boitiers a arreter d'en produire ...snif , boitier super fiable et electronique basique qui roule encore sur 2 autres de mes voitures .( un kangoo, une meriva )
En cherchant un peu , j'ai compris la raison : il existe maintenant des boitiers plus simple d'installation avec un branchement bluetooth sur le port ODB2 pour l'info sonde lambda et temperature .

quelqu'un aurait un boitier a me conseiller ?


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google Adsense [Bot], idefix17, jackmoai



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...