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Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair
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Auteur:  soleil66 [ 25 Oct 2018 22:58 ]
Sujet du message:  Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair

Il faudrait savoir ce que tu entends par: " faire du tout chemin et un petit peu de tout terrain ( suis en 4x2)" :roll:

Perso, lorsque j'avais des pneus d'origine conti cross contact sur mon duster 1 4x2, je suis allé dans pas mal de chemin de terre/pierres/sable etc etc, sans problème.
Ensuite, pour faire un peu plus dur, je suis passé sur des Michelin Latitude Cross qui sont mieux dessinés et avec des flans renforcés.
Ainsi dans les sorties avec d'autres 4x4, je suis presque parvenu à suivre partout ( mais en forçant beaucoup plus la voiture pour y parvenir ).
Si c'est du chemin comme on en trouve dans nos campagnes/montagnes, les pneus route devraient te permettre de passer dans pas mal d'endroit ( tant que ça ne glisse pas beaucoup, car le 4x2, à la moindre pente, il a tendance à patiner ).
Pour les pneus neige, je ne suis pas persuadé que ce soit rentable, car la gomme doit être assez tendre, et ne doivent pas être très renforcés sur les flancs, et de plus ils sont assez coûteux.

Auteur:  Mourakami [ 25 Oct 2018 23:01 ]
Sujet du message:  Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair

2stair a écrit:
Pensez vous que pour faire du tout chemin et un petit peu de tout terrain ( suis en 4x2) , il vaut mieux les pneus routes d'origine ou des pneus hiver?

Je pose cette question car mon Duster II est equipée avec des jantes alu et des pneus routes et j'ai un train de pneus hiver avec des jantes toles.

Il est clair que je prefere abimer les jantes toles que les jantes alu...


les pneus que tu appelles routes est-ce les pneu d'origine car si c'est le cas, ce sont en fait des pneus mixtes plus ou moins bon sur piste mais dans tous les cas meilleurs qu'un pneu hiver.

On a eu le droit a des conti, des michelin ou les derniers en bridgestone.

Donc plutôt les pneus que tu appelles route.

Auteur:  DusterAjojo [ 26 Oct 2018 09:06 ]
Sujet du message:  Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair

soleil66 a écrit:
Si c'est du chemin comme on en trouve dans nos campagnes/montagnes, les pneus route devraient te permettre de passer dans pas mal d'endroit ( tant que ça ne glisse pas beaucoup, car le 4x2, à la moindre pente, il a tendance à patiner ).
Pour les pneus neige, je ne suis pas persuadé que ce soit rentable, car la gomme doit être assez tendre, et ne doivent pas être très renforcés sur les flancs, et de plus ils sont assez coûteux.


Attention en 4x2 au chemin en forêt avec des feuilles mortes qui cache la flaque de boue :mrgreen: . Là tu es bon pour un tirefort ou un 4x4 pour sortir du chemin.(peut importe les pneus qui sont montés sur ton duster)
Les chemins en 4x2 c'est vraiment par temps sec. Il faut vraiment être sur de son coup ou pas partir seul ou bien avoir un tirefort et une bonne corde/sangle dans le coffre c'est que j'ai tout le temps dans mon disco. (je suis resté coincé une fois avec mon def et heureusement que j'avais le tirefort 3T et quelqu'un au volant pour me sortir de la boue)

Auteur:  Mourakami [ 26 Oct 2018 10:03 ]
Sujet du message:  Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair

2stair a écrit:
Edit :

Mourakami a écrit:
2stair a écrit:
Pensez vous que pour faire du tout chemin et un petit peu de tout terrain ( suis en 4x2) , il vaut mieux les pneus routes d'origine Bridgestone ou des pneus hiver Nokian WRD-4 ?

Je pose cette question car mon Duster II est equipée avec des jantes alu et des pneus routes Bridgestone et j'ai un train de pneus hiver avec des jantes tôles et pneus Nokian WRD-4.

Il est clair que je préfererais abimer les jantes tôles plutôt que les jantes alu, et la question en fait est de savoir si cela peut être un compromis acceptable d'utiliser les jantes tôles + pneus hiver Nokian WRD-4 en tout chemin au lieu des jantes alu + Bridgestone ...?


les pneus que tu appelles routes est-ce les pneu d'origine car si c'est le cas, ce sont en fait des pneus mixtes plus ou moins bon sur piste mais dans tous les cas meilleurs qu'un pneu hiver.

On a eu le droit a des conti, des michelin ou les derniers en bridgestone.

Donc plutôt les pneus que tu appelles route.


Yes men, j'avais bien lu, la gamme dueler chez bridgestone est la gamme mixte pour des usages sur routes et pistes (très courant en Amérique du nord).
Ces pneus sont donc renforcés pour ces conditions même si le profil est assez routier.

Le Nokian est un très bon pneu pour les routes hivernales mais absolument pas fait pour sortir de celle-ci, les risques de crevaisons et de déchirures de l'enveloppe seront beaucoup plus importants.

Je rejoindrai effectivement DusterAjojo en te conseillant de sortir en groupe ou bien équipé (et encore, le manque de motricité peut te mettre dans des situations délicates)

Dans tous les cas, certes tes jantes alu risquent de prendre des coups mais la sécurité m'incite à te conseiller les pneus les plus adaptés, il vaut mieux remplacer une jante que le véhicule ! )

Quand tu parles de tout terrain, il faut oublier toutes les surfaces grasses à moins que tu optes pour de vraies pneus AT ou mud qui permettront de retrouver un minimum de motricité mais en 4x2 tu seras toujours limité.
Après quand au Maroc tu vois de vielles bagnoles genre golf se promener tranquillement avec des pneus lisses sur les pistes que l'on emprunte en 4x4, on peut se dire qu'il est toujours possible de faire des choses avec un duster 4x2 mais il faudra bien plus souvent sortir l'huile de coude. Donc a minima être 2 avec un treuil !

Auteur:  soleil66 [ 26 Oct 2018 10:20 ]
Sujet du message:  Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair

Depuis que je fais le c.. avec mon 4x2 n'importe où, je n'ai jamais abîmé une jante en alu.
Et même, n'ayant pas des plaques de protection sous le dudu, je n'ai jamais cassé quelque chose.
Par contre, je pense qu'il faut bien regardé la piste loin devant et s'en souvenir au fur et à mesure que l'on avance, et aussi avoir un peu de chance. :roll:

Auteur:  Mourakami [ 26 Oct 2018 10:26 ]
Sujet du message:  Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair

2stair a écrit:

merci pour ces precisions. j'ai donc une fausse bonne idée avec mes pneus hiver. et je suis bon soit pour abimer les jantes alu soit avoir encore un autre train de jantes toles + pneus tout terrains...

budget budget ... :(


Cela dépend de ce que tu fais au quotidien. Franchement changer les 4 pneus pour faire une demi journée de piste, et en plus stocker tous ces boudins !

Soit tes sorties sont très occasionnelles et de toute façon avant d’abîmer une jantes, faut franchement taper ou conduire comme un bourrin, de toute façon en 4x2 tu seras obligé de garder une bonne marge de sécurité donc je ne m'en ferais pas trop pour elle et donc tu restes avec les dueler, soit tu envisages des sorties plus régulière et dans ce cas il serait préférable de changer les dueler par des pneus AT, mais alors sur routes ça va être beaucoup moins efficaces, genre un KO2. Sachant que les dueler sont (mais ce n'est que mon avis bien sûr) vraiment très agréables et permissifs, on sent bien qu'ils travaillent et sont aussi très progressifs, on est incité à réduire l'allure avant d'avoir des déclenchements plus francs comme avec certains pneus de la concurrence. La contre partie de cette bienséance sur route est le manque de grip en TT sur ce profil all saison. Ce qui est déjà le problème du 4x2.

Donc c'est vraiment ton programme qui doit décider de la monte ! Je me limiterai à 2 jeux de pneus. C'est peut-être les nokians qui se transforment en AT si en condition hivernale c'est acceptable. Je ne sais pas ou tu habitent mais à part en haute montagne ou dans le grand est, ce ne serait pas si délirant que ça.

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