Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2024 09:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair
MessagePosté: 25 Oct 2018 22:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Il faudrait savoir ce que tu entends par: " faire du tout chemin et un petit peu de tout terrain ( suis en 4x2)" :roll:

Perso, lorsque j'avais des pneus d'origine conti cross contact sur mon duster 1 4x2, je suis allé dans pas mal de chemin de terre/pierres/sable etc etc, sans problème.
Ensuite, pour faire un peu plus dur, je suis passé sur des Michelin Latitude Cross qui sont mieux dessinés et avec des flans renforcés.
Ainsi dans les sorties avec d'autres 4x4, je suis presque parvenu à suivre partout ( mais en forçant beaucoup plus la voiture pour y parvenir ).
Si c'est du chemin comme on en trouve dans nos campagnes/montagnes, les pneus route devraient te permettre de passer dans pas mal d'endroit ( tant que ça ne glisse pas beaucoup, car le 4x2, à la moindre pente, il a tendance à patiner ).
Pour les pneus neige, je ne suis pas persuadé que ce soit rentable, car la gomme doit être assez tendre, et ne doivent pas être très renforcés sur les flancs, et de plus ils sont assez coûteux.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair
MessagePosté: 25 Oct 2018 23:01 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
2stair a écrit:
Pensez vous que pour faire du tout chemin et un petit peu de tout terrain ( suis en 4x2) , il vaut mieux les pneus routes d'origine ou des pneus hiver?

Je pose cette question car mon Duster II est equipée avec des jantes alu et des pneus routes et j'ai un train de pneus hiver avec des jantes toles.

Il est clair que je prefere abimer les jantes toles que les jantes alu...


les pneus que tu appelles routes est-ce les pneu d'origine car si c'est le cas, ce sont en fait des pneus mixtes plus ou moins bon sur piste mais dans tous les cas meilleurs qu'un pneu hiver.

On a eu le droit a des conti, des michelin ou les derniers en bridgestone.

Donc plutôt les pneus que tu appelles route.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair
MessagePosté: 26 Oct 2018 09:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1200
Localisation: Champagnole-Jura
soleil66 a écrit:
Si c'est du chemin comme on en trouve dans nos campagnes/montagnes, les pneus route devraient te permettre de passer dans pas mal d'endroit ( tant que ça ne glisse pas beaucoup, car le 4x2, à la moindre pente, il a tendance à patiner ).
Pour les pneus neige, je ne suis pas persuadé que ce soit rentable, car la gomme doit être assez tendre, et ne doivent pas être très renforcés sur les flancs, et de plus ils sont assez coûteux.


Attention en 4x2 au chemin en forêt avec des feuilles mortes qui cache la flaque de boue :mrgreen: . Là tu es bon pour un tirefort ou un 4x4 pour sortir du chemin.(peut importe les pneus qui sont montés sur ton duster)
Les chemins en 4x2 c'est vraiment par temps sec. Il faut vraiment être sur de son coup ou pas partir seul ou bien avoir un tirefort et une bonne corde/sangle dans le coffre c'est que j'ai tout le temps dans mon disco. (je suis resté coincé une fois avec mon def et heureusement que j'avais le tirefort 3T et quelqu'un au volant pour me sortir de la boue)

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair
MessagePosté: 26 Oct 2018 10:03 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
2stair a écrit:
Edit :

Mourakami a écrit:
2stair a écrit:
Pensez vous que pour faire du tout chemin et un petit peu de tout terrain ( suis en 4x2) , il vaut mieux les pneus routes d'origine Bridgestone ou des pneus hiver Nokian WRD-4 ?

Je pose cette question car mon Duster II est equipée avec des jantes alu et des pneus routes Bridgestone et j'ai un train de pneus hiver avec des jantes tôles et pneus Nokian WRD-4.

Il est clair que je préfererais abimer les jantes tôles plutôt que les jantes alu, et la question en fait est de savoir si cela peut être un compromis acceptable d'utiliser les jantes tôles + pneus hiver Nokian WRD-4 en tout chemin au lieu des jantes alu + Bridgestone ...?


les pneus que tu appelles routes est-ce les pneu d'origine car si c'est le cas, ce sont en fait des pneus mixtes plus ou moins bon sur piste mais dans tous les cas meilleurs qu'un pneu hiver.

On a eu le droit a des conti, des michelin ou les derniers en bridgestone.

Donc plutôt les pneus que tu appelles route.


Yes men, j'avais bien lu, la gamme dueler chez bridgestone est la gamme mixte pour des usages sur routes et pistes (très courant en Amérique du nord).
Ces pneus sont donc renforcés pour ces conditions même si le profil est assez routier.

Le Nokian est un très bon pneu pour les routes hivernales mais absolument pas fait pour sortir de celle-ci, les risques de crevaisons et de déchirures de l'enveloppe seront beaucoup plus importants.

Je rejoindrai effectivement DusterAjojo en te conseillant de sortir en groupe ou bien équipé (et encore, le manque de motricité peut te mettre dans des situations délicates)

Dans tous les cas, certes tes jantes alu risquent de prendre des coups mais la sécurité m'incite à te conseiller les pneus les plus adaptés, il vaut mieux remplacer une jante que le véhicule ! )

Quand tu parles de tout terrain, il faut oublier toutes les surfaces grasses à moins que tu optes pour de vraies pneus AT ou mud qui permettront de retrouver un minimum de motricité mais en 4x2 tu seras toujours limité.
Après quand au Maroc tu vois de vielles bagnoles genre golf se promener tranquillement avec des pneus lisses sur les pistes que l'on emprunte en 4x4, on peut se dire qu'il est toujours possible de faire des choses avec un duster 4x2 mais il faudra bien plus souvent sortir l'huile de coude. Donc a minima être 2 avec un treuil !

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair
MessagePosté: 26 Oct 2018 10:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Depuis que je fais le c.. avec mon 4x2 n'importe où, je n'ai jamais abîmé une jante en alu.
Et même, n'ayant pas des plaques de protection sous le dudu, je n'ai jamais cassé quelque chose.
Par contre, je pense qu'il faut bien regardé la piste loin devant et s'en souvenir au fur et à mesure que l'on avance, et aussi avoir un peu de chance. :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Pneus tout terrains et/ou Pneus hiver pour 2stair
MessagePosté: 26 Oct 2018 10:26 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
2stair a écrit:

merci pour ces precisions. j'ai donc une fausse bonne idée avec mes pneus hiver. et je suis bon soit pour abimer les jantes alu soit avoir encore un autre train de jantes toles + pneus tout terrains...

budget budget ... :(


Cela dépend de ce que tu fais au quotidien. Franchement changer les 4 pneus pour faire une demi journée de piste, et en plus stocker tous ces boudins !

Soit tes sorties sont très occasionnelles et de toute façon avant d’abîmer une jantes, faut franchement taper ou conduire comme un bourrin, de toute façon en 4x2 tu seras obligé de garder une bonne marge de sécurité donc je ne m'en ferais pas trop pour elle et donc tu restes avec les dueler, soit tu envisages des sorties plus régulière et dans ce cas il serait préférable de changer les dueler par des pneus AT, mais alors sur routes ça va être beaucoup moins efficaces, genre un KO2. Sachant que les dueler sont (mais ce n'est que mon avis bien sûr) vraiment très agréables et permissifs, on sent bien qu'ils travaillent et sont aussi très progressifs, on est incité à réduire l'allure avant d'avoir des déclenchements plus francs comme avec certains pneus de la concurrence. La contre partie de cette bienséance sur route est le manque de grip en TT sur ce profil all saison. Ce qui est déjà le problème du 4x2.

Donc c'est vraiment ton programme qui doit décider de la monte ! Je me limiterai à 2 jeux de pneus. C'est peut-être les nokians qui se transforment en AT si en condition hivernale c'est acceptable. Je ne sais pas ou tu habitent mais à part en haute montagne ou dans le grand est, ce ne serait pas si délirant que ça.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...