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L'AdBlue http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=15841 |
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Auteur: | johnpier [ 07 Avr 2019 08:31 ] |
Sujet du message: | Re: L'AdBlue |
JACOUILLE 52 a écrit: Ce qui n'était pas le cas avec la R5 TS (un vrai gouffre, double carbu instable) Oui, c'est vrai, j'ai eu ça aussi, et, il valait mieux être copain avec un pompiste.... |
Auteur: | duster01 [ 07 Avr 2019 10:29 ] |
Sujet du message: | Re: L'AdBlue |
Somme nous prêts ? La R5 GTL du futur : 600kg tout plein fait 750cm3 40ch Pneus largeur 135 Vitesse maxi 130 km/h Diesel ou essence aucun problème pour les normes euro 7. Conso 2,3 L/100 à 80 km/h. Conso 3,1 L/100 à 120 km/h Cycle urbain 3,1 L/100 Équipement ABS/ESP Mode ECO Siège AV inclinables enveloppants avec appuis-tête Bac de portière coté conducteur Montre Commandes de ventilation/chauffage éclairées la nuit Bac de portières coté conducteur et passager AV Pare-chocs boucliers AV et AR et protections latérales anthracite Jantes de styles Vitres de custodes pivotantes (3 portes) Lave-glace électrique Lunette AR chauffante Feux de recu Options Peinture métallisée vernie Peinture noire vernie Toit ouvrant Essuie-lave vitre AR Garnissage simili Pare-brise feuilleté avec vitres teintées Appuis-tête en option sur premiers millésimes |
Auteur: | johnpier [ 07 Avr 2019 11:12 ] |
Sujet du message: | Re: L'AdBlue |
Je ne sais pas exactement de quoi tu parles, mais la R5 GTL du passé avait un moteur de 1108cm3, pesait dans les 750kgs etc... |
Auteur: | duster01 [ 07 Avr 2019 11:19 ] |
Sujet du message: | Re: L'AdBlue |
Oui mais avec les avancées technologiques (plus de 30 ans) on peut quand même gagner quelques kg et descendre en cylindrée avec les mêmes performances. . |
Auteur: | johnpier [ 07 Avr 2019 11:27 ] |
Sujet du message: | Re: L'AdBlue |
Perdre des kilos n'est pas trop dans le sens de l'histoire... une Yaris hybride pèse 1200kgs !! descendre en cylindrée, oui, c'est plutôt la tendance actuelle, mais est-ce bénéfique ? c'est un autre débat.... |
Auteur: | duster01 [ 07 Avr 2019 12:29 ] |
Sujet du message: | Re: L'AdBlue |
Descendre en cylindrée c'est bénéfique si la puissance baisse aussi. La tendance actuelle c'est bien baisser la cylindrée mais avec les mêmes puissance/performances donc pratiquement aucun gain voir une perte sur la conso. J'ai deux motos une de 1200cm3 et 107ch et l'autre 500cm3 et 47 ch et bien il n'y a pas photo la 500cm3 consomme beaucoup moins. Perdre des kg c'est bien une solution pour baisser la conso et si le litre de carburant arrive à 3€/L les automobilistes et constructeurs feront des efforts. |
Auteur: | Photoson 01 [ 07 Avr 2019 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: L'AdBlue |
du temps des Renault GTL , R5 et R4, pour les économies du premier choc pétrolier, on a inventé les moteurs de cylindrée plus grosse que le moteur courant mais sous-alimentés donc avec un carburateur nettement plus petit. Cela permettait d'obtenir un couple à bas régime donc une souplesse qui évitait de changer de vitesse et donc de moins consommer. Maintenant on s'excite sur les frottements et on pense qu'une petite cylindrée suralimentée consomme moins. C'est sans doute vrai mais la longévité me semble compromise malgré les progrès sur les alliages métalliques car la pression sur les têtes et pieds de bielles est plus forte avec un turbo… Donc plus de contraintes donc plus d'usure. C'est ainsi que la théorie du moteur super carré qui était vanté dans les publicités dans les années 60-70, n'est plus du tout à l'ordre du jour et on a découvert qu'un moteur à longue course avait plus de couple à bas régime donc était plus souple. Il est vrai que l'injection indirecte puis directe ont permis de mieux vaporiser le carburant et de l'utiliser au mieux pour améliorer le rendement donc la consommation. Le carburateur marchait sur le principe de vaporisation après un venturi . On était alors confronté à l'expansion du mélange gazeux après le venturi, ce qui refroidissait fortement le mélange voir même amenait au givrage du carburateur. Rien n'est parfait car l'injection directe à haute pression crée des particules fines… |
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