DUSTERTEAM
http://www.dusterteam.com/

L'AdBlue
http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=15841
Page 6 sur 9

Auteur:  figaro [ 06 Avr 2019 18:54 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

Bonjour,

En lisant le dernier Autoplus qui parle de pollution essence/diesel, un des gros défi est de dépolluer du démarrage (moteur froid) à l'arrêt du véhicule. Avec le dieselgate VW, il y avait une forte critique sur les systèmes de dépollution qui ne fonctionne qu'au-dessus de 15°C, qu'il fait beau,etc... :roll:

Le produit développé par Renault est peut-être une réponse à ce problème.

Auteur:  Photoson 01 [ 06 Avr 2019 19:16 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

pour le diesel, je n'ai guère suivi la différence entre Renault et les autres, donc je ne sais pas… Ce que je sais, c'est que pour l'essence,ce que j'avais dit il y ait bien longtemps au sujet du benzène qui a remplacé le plomb tétraéthyle comme anti détonant, les constructeurs ont installé un préchauffage du pot catalytique en catimini ! Un tout petit alinéa de temps à autre dans la presse spécialisée !au lieu d'attendre 5 km pour ne plus faire monter les taux de leucémie et d'autres cancers sympas dans la population citadine ( quand maman emmène son rejeton au bahut en faisant moins de 5 km avec sa voiture essence toute neuve par ce que, en bonne écologie citoyenne, elle a abandonné le vieux diesel supposé pourri et semant la mort de partout !) . On a gagné sur une partie de la pollution très dangereuse quasi immédiate avec le benzène mais ce préchauffage consomme de l'essence et pendant les cinq premiers kilomètres, avec un véhicule à essence, donc un sur enrichissement à basse température, qui consommait aux alentours de 15 à 20 l aux 100, maintenant va consommer entre 20 et 25 l est ce que les particules fines voir ultrafines chères à notre ami Duster 01 ne vont pas en prendre un coup ? Est-ce que le filtre à particules des véhicules à essence est efficace dès le premier kilomètre ? Est-ce que le CO2 supplémentaire émis ne va pas nous précipiter un peu plus vite dans les tempêtes et les aléas climatiques avec leur kyrielle de conséquences sur nos cultures, les catastrophes naturelles etc. etc. Finalement, ne pas voir plus loin que le bout de son nez, c'est en général la politique générale des écolos et des administrations et encore pire ,celle de nos technocrates européens, j'ai bien peur que la balance des avantages et des inconvénients ne soient pas en faveur du haro généralisé sur le diesel !
PS : je viens de lire l'article mis à disposition par notre ami… Il y a donc un brevet ! Tant mieux pour Renault mais je pense que le détournement des autres constructeurs qui ne voudront pas payer le brevet sera de préchauffer les gaz d'échappement avec un injecteur supplémentaire dans la ligne d'échappement et une sonde de température pour couper cet injecteur quand la température sera suffisante! Donc les clients Renault paieront l'AdBlue maison un peu plus cher et les autres payeront un peu plus de carburant ! Reste à savoir si le bilan carbone de la fabrication de ce nouveau produit breveté Renault permettra d'économiser du CO2.
Personnellement, je suis toujours très gêné par le procédé GPL Borel qui fait démarrer les injections indirectes comme mon SCE 115 avec de l'essence donc de la pollution par le benzène! Je sais que Renzo Landi un système de préchauffage du détendeur pour éviter l'utilisation de l'essence. Je n'ai pas creusé la question mais je pense qu'il s'agit d'une résistance électrique sur le détendeur qui doit le préchauffer, un peu comme les bougies de préchauffage sur un diesel. Je vais donc demander à Borel s'il est possible d'effectuer cette modification.

Auteur:  BO105cbs [ 07 Avr 2019 05:25 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

JACOUILLE 52 a écrit:

Image


Donc si j'ai tout compris ce matin.....
Je veux prendre mon Dusty Ad Blue (que j'ai pas le mien est un vieux modèle de 2018 qui pollue).

Je m'assoie dedans, un voyant s'allume pour me dire qu'il n'y a plus d'AdBlue et qu'il faut faire le plein pour sortir.....
Deux choix s'impose à moi.... :roll:

Alors soit je vais à pied à la ferme voisine, torture légèrement un cochon, pour qu'il pisse dans ma petite bouteille d'eau et je mets dans le réservoir.

Soit, je m'empare de ma petite bouteille d'Hépar de 1L, que j'avale goulument, attends 5mn que le processus de déminéralisation s'éffectue par mes vieux reins (Photoson 01 le confirmera :lol: ) et pisse dans la bouteille (Ayant pris soins de balancer dans la Nature le premier jet, pour nettoyer la tuyauterie :lol: ) et je me retrouve avec 1L d'AdBlue (Eau déminéralisée + Urée de haute pureté, de la pisse propre en fait....) et je vais faire mes courses....

T'ain mais c'est simple non ?

Je m'interroge.......
Entre nous, d'un fonctionnement voulu simple par Rudolph (qui au passage à inventé un moteur pour tourner aux huiles végétales, le mec il était déja écolo..). On se retrouve aujourd'hui avec une putain de machinerie compliquée dans la bagnole, bardée de sondes, de capteurs en tout genre, qui à même plus d'injecteurs que de cylindres ( :shock: ), le tout géré par une électronique équivalente à celle qui à permis à l'homme de marcher sur la lune à l'époque.

En plus ce bon vieux diesel, on lui injecte de l'urine de porc (A quand la bouse de vache pour rester poli :lol: :lol: ) Ouh bon dieu..... C'est l'progrès mon bon monsieur.....

La, demain.
On nous vante les bienfaits de la voiture électrique, celle qui résous tous les problèmes de pollution dans villes (et de la planète...bah oui c'est bien connu, c'est la locomotion de l'homme qui pollue, rien d'autre....ben mon con joli..). Et dans 5 ou 10 ans, va arriver un problème avec les "terres rares" (<- Notez qu'elles portent bien leur nom..) entrant dans la composition des batteries ou piles..Des pays seront dévastés pour et par l'extraction de ces minéraux (mais ça, ça pollue pas) et ont va se retrouver les amis avec des tas de piles inutilisables que l'ont ne saura pas ou mettre (Les déchets nucléaire à coté, au niveau quantité à gérer c'est rien du tout)..

Et c'est ça l'écologie moderne, raah mieux le développement durable (je vous invite à lire la définition). Trois connards toussent dans les villes et cela devient une cause Mondiale (n'ayons pas peur des mots).
On va voir les CHOUX (à Bruxelles) vite faut trouver une soluce.... L'électrique mes amis, l'électrique est la solution à tous nos maux....

Ouaip, mais quid des batteries ? Ecoute ont ne peut pas tout faire en même temps, les batteries, ont s'en fout... d'ici là :
1° - Ont aura relancer l'économie automobile
2° - Ont aura fait de l'écologie et ça c'est bon pour les élections
3° - Ont aura réduit notre pollution (Sauf qu'ailleurs dans le monde, ils auront générés plus de pollution pour produire nos maudites piles, mais c'est bien connu les nuages s'arrêtent aux frontières)
Ont va pas voir les écolos pour leur demander ?
T'ain mais le temps qu'ils réfléchissent mais surtout qu'ils se mettent d'accord, mon pote ont est mort.....

Ha oui c'est vrai, mais les Arabes qu'est ce qu'il vont dirent, ils vendrons plus de pétrole....

R.A.F.

Et dans 15 ans, ont va retourner voir l'Emir (ruiné par l'absence de vente de Pétrole, et qui sera retourner dans sa tente). Mektoub comme il disent....
Hey M'sieu l'émir, vous pouvez pas remettre en route un peu plus de puits...
T'y veux du pétrole à nouveau ? T'y a plus d'pile ? :lol: :lol: t'à plus d'or jaune ? (Pour l'instant les terres rares sont chez eux......) t'y veux à nouveaux d'l'or Noir....
Ben oui !

EDIT :
Et à ce moment là, ont remet une thune dans le bastringue et ça repart.. Parce qu'entre temps comme d'hab, ont se repose sur nos lauriers (les politiques, pas nous car ont bosse...).
Entre nous, depuis que l'ont se repose sur nos Lauriers (j'aime l'image :lol: ), il y a longtemps qu'il n'y a plus de feuilles, reste plus que les branches.
Donc les nouveaux hublots nationaux (mais si Nicolas) reprendrons le flambeau, des tas de journalistes reconvertis et des baba-cool-bobo-bohème-écolos nous les briserons à nouveaux pour nous faire retourner 100 piges en arrière..

Les jaunes auront trouver le moyens de recycler les piles (Pardon, "enfouir" c'est un déchet ultime) dans les pays émergents, genre l'Afrique... Ca fait 100 ans qu'elle émerge et tout le monde la maintien dans cet état, comme ça, ont peut toujours l'exploiter, la piller, etc.... Bref.
Ou alors, (j'ai lu ça quelque part), les jaunes mettrons les déchets sur la Lune.......

Là mes amis quand ont en sera là, ont va regretter amèrement le prix de notre litre de gas-oil, les gilets-jaunes (tiens encore cette couleur...) vont manifester dans l'espace ou à Kourou....

Auteur:  duster93 [ 07 Avr 2019 06:16 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

:lol: :lol: :lol: :lol:

Auteur:  johnpier [ 07 Avr 2019 07:10 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

+1 @BO105cbs,
et quand tu parles de retour en arrière, ça m'a rappelé une discussion récente avec une amie.
Elle me vantait les mérites de sa nouvelle acquisition (à + de 20k€ quand même avec les options :(), une T......A Hybride, le modèle 5 petites places, fabriquée en France, je crois. Elle m'expliquait, qu'elle était géniale, ne consommait presque rien, 4-5L/100kms....ce qui était ma consommation il y a 40ans avec une R5GTL.....

Auteur:  duster93 [ 07 Avr 2019 07:17 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

il faut les laisser rêver les gens, quand c'est nouveau, c'est tout beau ;)

Auteur:  BO105cbs [ 07 Avr 2019 07:22 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

johnpier a écrit:
+1 @BO105cbs,
et quand tu parles de retour en arrière, ça m'a rappelé une discussion récente avec une amie.
Elle me vantait les mérites de sa nouvelle acquisition (à + de 20k€ quand même avec les options :(), une T......A Hybride, le modèle 5 petites places, fabriquée en France, je crois. Elle m'expliquait, qu'elle était géniale, ne consommait presque rien, 4-5L/100kms....ce qui était ma consommation il y a 40ans avec une R5GTL.....


:lol: cqfd

Page 6 sur 9 Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/