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L'AdBlue
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Auteur:  marco54 [ 12 Fév 2019 12:32 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

Vagabondy a écrit:
Cette hiver j ai eu des -15 plusieurs jours et la voiture a demare au quart de tours. Mais effectivement je crois me rappeler que la notice du manuel explique bien qu il gel a -11 .....part la.....je crois...hehe

Part contre il y a quelque chose que je ne comprend pas. Les vehicules equipé de l adblue on ils aussi le filtre a particule ?? J ai l impression d avoir lu tout et son contraire. :/ et croyez le ou pas....je ne sais meme pas si mon duster a un FAP. :/ comment je peux le savoir ??

Ca fait plusieurs question la... Hehe

L'adblue et le FAP sont différents et ne traitent pas la même chose. L'adblue pour les Nox je crois et le FAP pour les particules.
Donc il y a obligatoirement les 2 sur tous les nouveaux véhicules Euro 6.

Auteur:  Hécate [ 12 Fév 2019 20:50 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

Exact

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 06 Mar 2019 19:26 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

[quote="BO105cbs"]Merci de l'info..

C'est bien de la daube, l'ADBlue cristallise à -11°....... comment va se comporter la voiture en hiver !!!, je me rappelle très bien du fameux hiver ou les voitures diesel tombait en panne sur la route, même en région parisienne, quelques jours à -20° et c'était le bordel..
Faudra en plus acheter un additif pour l'hiver.... T'ain le jackpot...
"""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""""
Hello BO105cbs Image
Je m'en souviens de l'hiver 1986 en région Parisienne , a l'époque le gazole en France était très mal traité voir pas du tout , a -5° le gazole gelait dans les réservoirs et formait un bouchon de paraffine dans le filtre gazole ,,,,,, c'est comme cela qu'a l'époque tirant comme un gros bourrin sur le démarreur de ma CX Citroën 2500 diesel (moteur atmosphérique) j'ai cramé sur place le démarreur et cassé le ressort escargot du lanceur ,,,,, les boules coincé sur place en position basse, pas de direction , pas de suspension, pas de freins (l'hydraulique en rideau) Image
Le coté amusant (si l'on peux dire) c'est que sur l'autoroute du nord les camions venant de Belgique ou Allemagne eux roulaient sans problèmes (gazole traité) , sauf les camions français bloqués sur le coté avec la lampe a souder camping-gaz pour réchauffer les tuyauteries :lol:

Pour revenir a l'Adblue que j’appellerais le "sauveur du diesel" d’après les données techniques il commencerait a geler (paillettes) a partir de -10° /-11° ( chose normale puisque l'adblue contient 67,5% de flotte) :idea: ,,,, et commencerait a se décomposer a 30° :idea:
Image

La question est simple comment faire dans les pays de grand froid Nordiques ou de l'Est :?: idem pour les pays du sud où 30° serait une température a l'hombre :?:
Donc il va falloir un additif pour l'Adblue traitant le froid et le chaud :roll: Image
Et je n'aborde pas le caractère corrosif de l'Adblue :idea: => obligation d'avoir un réservoir plastique ou inox , mais les tuyauteries et raccords sont en quoi :?:

Image Image

Auteur:  DusterAjojo [ 31 Mar 2019 18:27 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

Bonjour, Monsieur Ouille52 :)
Pareil en 1986 j'habitais en banlieu nord "Eaubonne". J'avais la même voiture que toi une CX 2500D. Pendant la fameuse période du gazole qui gelait dans les réservoirs. J'avais le garage au fond du jardin.
Pour aller au travail, j'avais comme soluce de rentrée le soir la CX en position haute placer de la laine de verre en rouleau (celle qu'on met sous les toitures) tout au tour de la voiture et une couverture sur le capot avant. Puis placer la voiture position basse. Ensuite le matin 15 minutes avant de partir mettre un radiateur soufflant. Ca démarrait au poil :D
C'est vrai que la CX position basse sans pouvoir la démarrer c'est la m.rde, pour la bouger :mrgreen: :mrgreen:
(ça m'est arrivé aussi)

Auteur:  soleil66 [ 31 Mar 2019 19:27 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

JACOUILLE 52 a écrit:
BO105cbs a écrit:
Merci de l'info..

C'est bien de la daube, l'ADBlue cristallise à -11°....... comment va se comporter la voiture en hiver !!!, je me rappelle très bien du fameux hiver ou les voitures diesel tombait en panne sur la route, même en région parisienne, quelques jours à -20° et c'était le bordel..
Faudra en plus acheter un additif pour l'hiver.... T'ain le jackpot...
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Hello BO105cbs Image
Je m'en souviens de l'hiver 1986 en région Parisienne , a l'époque le gazole en France était très mal traité voir pas du tout , a -5° le gazole gelait dans les réservoirs et formait un bouchon de paraffine dans le filtre gazole ,,,,,, c'est comme cela qu'a l'époque tirant comme un gros bourrin sur le démarreur de ma CX Citroën 2500 diesel (moteur atmosphérique) j'ai cramé sur place le démarreur et cassé le ressort escargot du lanceur ,,,,, les boules coincé sur place en position basse, pas de direction , pas de suspension, pas de freins (l'hydraulique en rideau) Image
Le coté amusant (si l'on peux dire) c'est que sur l'autoroute du nord les camions venant de Belgique ou Allemagne eux roulaient sans problèmes (gazole traité) , sauf les camions français bloqués sur le coté avec la lampe a souder camping-gaz pour réchauffer les tuyauteries :lol:

Pour revenir a l'Adblue que j’appellerais le "sauveur du diesel" d’après les données techniques il commencerait a geler (paillettes) a partir de -10° /-11° ( chose normale puisque l'adblue contient 67,5% de flotte) :idea: ,,,, et commencerait a se décomposer a 30° :idea:
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La question est simple comment faire dans les pays de grand froid Nordiques ou de l'Est :?: idem pour les pays du sud où 30° serait une température a l'hombre :?:
Donc il va falloir un additif pour l'Adblue traitant le froid et le chaud :roll: Image
Et je n'aborde pas le caractère corrosif de l'Adblue :idea: => obligation d'avoir un réservoir plastique ou inox , mais les tuyauteries et raccords sont en quoi :?:

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:o punaise, dans mon Duster noir, en plein soleil, j’ai souvent + de 60° d’affiché au thermomètre.

Auteur:  lionel62300 [ 31 Mar 2019 21:08 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

Bonjour ,
Pour vous répondre étant chauffeur routier , l'adblue a sont réchauffeur.. comme l'adblue est injecter seulement après quelque kilomètre (lorsque le cata a pris une température X) donc pendant se temps le circuit sa se "rechauffer"
Pas besoin de mettre quoi que se soit en plus

Auteur:  JACOUILLE 52 [ 01 Avr 2019 13:42 ]
Sujet du message:  Re: L'AdBlue

lionel62300 a écrit:
Bonjour ,
Pour vous répondre étant chauffeur routier , l'adblue a sont réchauffeur.. comme l'adblue est injecter seulement après quelque kilomètre (lorsque le cata a pris une température X) donc pendant se temps le circuit sa se "rechauffer"
Pas besoin de mettre quoi que se soit en plus

Hello lionel62300 Image Image Image

Sur le sujet de l'ADBLUE sur les PL je ne pourrait te dire :roll: :?:
Mais d’après de nombreux retours j'avais entendu dire que sur les PL l'ADBLUE avait été supprimé ou plutôt remplacé par le => CLEAN R MAX (Renault Trucks OIL),,,,, :idea:

En effet l'ADBLUE commencerait a prendre effet aux environ de 260°, ce qui voudrait dire qu'en dessous de 260° l'ADBLUE serait inefficace et ferait une formation de cristallisation , bouchant les injecteurs et SCR (a vérifier) :idea:

BREF, l'ADBLUE poserait des problèmes de non efficacité lors d’arrêts fréquents, trajets courts, faible température extérieur ,,,,, ce que le Clean R MAX ne ferait pas :idea:

Ci- joint le Blablabla commerciale de Renault Truck's pour le Clean R MAX :idea:
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LA DÉPOLLUTION ET LA PROTECTION DES SYSTÈMES SCR
L’ ADBLUE® nécessite une température supérieure à 260 °C pour que la réaction soit complète.
En effet lorsque la réaction entre les gaz d’échappement et l’AdBlue® se produit à une température trop faible (< 260°C), des cristaux se forment et viennent obstruer les injecteurs et le SCR. TLSP a développé une formule exclusive et breveté pour résoudre cette équation et permettre une transformation de l’urée y compris à faible température.

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Ma question serait => Peut 'on remplacer l'ADBLUE par le Clean R MAX sur les voitures comme sur les PL afin d'éviter le phénomène de cristallisation :?:
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