Dernière visite le Nous sommes le 30 Avr 2024 09:14


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: duster 4x4 vente ou reprise
MessagePosté: 08 Oct 2018 09:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
La dernière voiture ( 206 cc hdi Roland Garros ) que j'ai acheté ( à un particulier ) son contrôle technique était nickel, mais comme il était proche des 6 mois ( 7 jours ) j'ai demandé au vendeur de le repasser. A chaque débrayage embrayage en 1ere on entendait un grincement, c' était la butée d'embrayage qui était usée sachant que le véhicule avait 141500 km ( au contrôle technique rien n'était marqué, c'est au particulier qui a un peut d'oreille et qui sait reconnaître les bruits de se démerder et se coucher sous la voiture pour en voir l'état). A ce kilométrage l'embrayage c'est normal qu'il soit à changer, le vendeur avait baissé le prix de la valeur argus je l'ai payé 4500€ il y a 2 ans 1/2. A part l'embrayage (1300€ fait dans un garage) la voiture est nickel j'ai fait 20000 km depuis. J'ai juste changer les 4 pneus moi même. Par contre c'était la dernière voiture que j' achètais d' occasion puisque les contrôles technique sont devenus trop drastiques. Et la dernière voiture que j'ai vendue à un particulier remonte à 1984. Depuis cette date j' emmène mes voitures jusqu' à la casse ( pour éviter tout emmerdement que ce soit niveau mécanique qu'au niveau paiement du véhicule).

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 08 Oct 2018 11:46, édité 4 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 4x4 vente ou reprise
MessagePosté: 08 Oct 2018 09:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2916
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
Mon ami Soleil, la presse raconte bien ce qu'elle veut… La recherche du scoop et du sensationnel a sans doute tordu un peu la réalité de la négociation. Il faut quand même que l'acheteur fasse faire une expertise pour contraindre le vendeur à reprendre et à rembourser. Lorsque j'ai revendu le 4x4 DCI, il n'avait pas encore deux ans et je ne suis pas passé au contrôle technique mais il sortait de la révision Dacia, avec un contrat d'entretien et une garantie prolongée de trois ans (dont l'acheteur n'a pas voulu !), J'avais repris mon blindage, l'attelage et les ressorts et amortisseurs et j'avais remis les amortisseurs et ressorts d'origine ; mais, auparavant, j'ai fait refaire la géométrie totale du 4x4 avant et arrière en fournissant le document à l'acheteur. Il me semble quand même que tout dépend de la façon dont s'est faite la négociation. Pour moi, une fois le prix fixé par téléphone, je préviens au téléphone l'acheteur qui veut voir le véhicule que, s'il ne relève pas d'autres défauts, je serai intraitable sur le prix et que, même si il vient de 300 km, il repartira sans le véhicule… J'ai horreur des négociations de marchands de tapis au dernier moment !

_________________
Duster 2 TCE 130 4X4 GPL Borel prestige blanc Glacier, jantes 16 pouces ACIER et pneus Cross Climate Michelin, pack Off Road, blindage N4 Off Road,
Roue de secours sur porte roue monté sur attelage avec report de camera de recul


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 4x4 vente ou reprise
MessagePosté: 08 Oct 2018 09:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
Combien de ventes sont faites parce que le vendeur à un problème à la voiture ou a constaté une anomalie qui ne se voit pas lors de la vente ? beaucoup :mrgreen:
C'est pour cela qu'il y a 30 ans, quand j'ai acheté mon espace 1 à 8000km d' occasion(sous garantie). Je suis allé voir mon mécano et lui payer 1 heure pour tester la voiture pour savoir si quelque chose était à faire, il n'a rien vu, et je crois 6 mois plus tard j'ai eu un rappel national de Renault pour faire installer des renforts entre la carrosserie et le triangle de suspension avant sur les 2 cotés.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 4x4 vente ou reprise
MessagePosté: 08 Oct 2018 11:02 

Inscription: 22 Sep 2018 17:13
Messages: 118
Localisation: 17
Photoson 01 a écrit:
(...) Pour moi, une fois le prix fixé par téléphone, je préviens au téléphone l'acheteur qui veut voir le véhicule que, s'il ne relève pas d'autres défauts, je serai intraitable sur le prix et que, même si il vient de 300 km, il repartira sans le véhicule… J'ai horreur des négociations de marchands de tapis au dernier moment !

+1

_________________
Duster II Prestige DCI 110 4x4, Atacama, Roumain.
Jantes Alu 16" cyclades
Détection angles morts
Carte mains libres
Sièges chauffants
Roue de secours
Bac de coffre, Bavettes avant.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 4x4 vente ou reprise
MessagePosté: 10 Oct 2018 13:57 

Inscription: 29 Jan 2017 10:31
Messages: 24
Bonjour!

Je viens de passer commande (ce matin) pour un Duster II 4x4 DCi 115 Prestige.

Je possède actuellement un Duster TCe 125 4x4 Prestige de 2016 (54 000 km, sous garantie)
que je vais vendre moi-même.
En effet, le CC n'en propose que 9000€, ce qui est dérisoire vu l'état de la voiture.
Je pense en demander au moins 12 à 13000€.
Une révision et un CT seront faits avant la vente pour me couvrir un minimum!

Bref, entre 9000€ et 12000€, le choix semble évident!

;)

_________________
Duster 1.5 Blue dCi 115 4x4 Prestige Bleu Cosmos - Février 2019


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 4x4 vente ou reprise
MessagePosté: 10 Oct 2018 20:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2017 21:42
Messages: 281
Localisation: prés de Grenoble
FandeDuster a écrit:
Je viens de passer commande (ce matin) pour un Duster II 4x4 DCi 115 Prestige.

Je possède actuellement un Duster TCe 125 4x4 Prestige de 2016 (54 000 km



sans indiscrétion pour quelles raison tu revends un modèle essence pour un DCI ?
j hésite moi même a prendre un essence alors que j ai un DCI.

_________________
duster 2014 4x4 DCI
4 ressorts bleue + 4 cm + changement biellettes plus courte barre de torsion
blindage ALU 8 mm moteur + boite + réservoir + pont arrière
blindage ALU 8 mm sous le radiateur.

9 jantes acier en 16
4 Michelin latitude cross
4 pneus contact


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: duster 4x4 vente ou reprise
MessagePosté: 10 Oct 2018 20:56 

Inscription: 28 Jan 2017 21:44
Messages: 134
Localisation: IDF 91
sollio38 a écrit:
j hésite moi même a prendre un essence alors que j ai un DCI.


Pourquoi un DCI ?

C'est simple, quasi pas de malus en 4X4 seulement 73€ contre 1660€ en essence, le choix est vite vu et un DCI consomme bien moins qu'un essence même si le gas-oil augmente en station.

steph

_________________
Duster II - PRESTIGE 1.5 DCI 110 - 4X4 - Bleu cosmos du 20-08-2018 - 6100 kilomètres

Présentation de mon Dudu: viewtopic.php?f=60&t=15677" target="_blank" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 48 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...