Dernière visite le Nous sommes le 28 Avr 2024 00:18


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quid de la boite auto sur duster????
MessagePosté: 30 Nov 2018 11:09 

Inscription: 14 Oct 2018 10:12
Messages: 65
Sniper a écrit:
@stef91
Mais pourquoi tu appuies comme un sauvage, aussi. :lol: Surtout avec 150cv, ça doit pousser un peu.
Ce que j'apprécie particulièrement avec mon Dudu, c'est que je n'ai plus à me soucier de mon pied gauche ni de ma main droite dans les embouteillages. Je peux me curer le nez tranquille. ;) Y a rien de plus agaçant que d'être obligé de passer les vitesses quand t'as pas fini de rouler la boulette.

Plus sérieusement, je n'ai pas testé sur la neige ni dans la boue. Et on ne peut pas demander les mêmes réactions à un 4x2EDC qu'à un 4x4, c'est évident. Mais pour l'usage que j'ai de mon Dudu, ça m'apporte un confort et une économie inégalée. Couplé avec le mode Eco, c'est mon portefeuille qui me remercie. avec une boite manuelle, il est très difficile d'être absolument toujours au bon régime pile-poil. Il faudrait être hyper-concentré en permanence. La boite auto gère tout ça toute seule et sans erreur. Et sans à-coups, contrairement aux boites concurrentes.

Quelles boîtes concurrentes? OK l'EDC est une bonne boîte mais de là à dénigrer la concurrence je ne suis pas d'accord.
Tout d'abord il existe plusieurs types de boîtes autos.
Je retiendrais principalement celles à double embrayages (type EDC ou DSG) et celles à coupleur hydraulique (type EAT par ex)
Personnellement pour avoir possédé un véhicule avec boite EAT je préfère cette boîte que je trouve plus souple et plus appropriée pour tirer une caravane
Les boîtes autos actuelles n'ont pas d'accoups sauf les anciennes boîtes à simple embrayage type BMP6 ou ETG6 de chez PSA ou celles de chez VW. Ces boîtes ne sont plus utilisées sauf sur de petites cylindrées.
Ceci dit je ne reviendrai jamais à une boîte manuelle. C'est "archaïque"
Essayer une boîte auto c'est l'adopter


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Quid de la boite auto sur duster????
MessagePosté: 30 Nov 2018 19:24 

Inscription: 13 Juil 2018 11:46
Messages: 38
Localisation: 40 Landes
Je suis particulièrement content de la boite EDC justement pour sa souplesse. Je n'avais pas osé la prendre avec le Captur par crainte de manque de fiabilité, je le regrette.
J'ai testé des boites auto auparavant, et en particulier la BMP6, mais je trouvais les à-coups trop désagréables. Là, avec l'EDC on retrouve presque la douceur d'un convertisseur hydraulique.

Je ne comprends absolument pas que Renault/Dacia ne reconduise pas la boite EDC avec le diesel 115cv... C'est se tirer une balle dans le pied. Et je trouve bizarre de ne plus voir de configuration Prestige non plus... Je persiste à penser que Renault fait tout pour freiner Dacia dans son succès, au moins en France.

Les français "moyens" n'ont plus les moyens de s'offrir des voitures à 25000€. Car c'est bien le prix qu'il faut compter pour avoir un modèle avec les options minimales. Les prix d'appel de toutes les voitures françaises ne nous donnent droit qu'à une carrosserie et un petit moteur essence poussif. Point.
Nous sommes tous des sans-dents. :(


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], Google Adsense [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...