soleil66 a écrit:
Mourakami:
comme tu sembles connaître ce problème, pourrais-tu éclaircir:
Un véhicule est homologué en principe par le constructeur et cela permet d'obtenir l'immatriculation du véhicule ( sans homologation pas possible de faire l'immatriculation ).
Au 1er septembre 2018, j'avais cru comprendre que les homologations devaient utiliser la normes WLTP ( qui donne des valeurs plus réelles ).
Question:
Pour le Duster qu'est-ce que ça change d'avoir la carte grise avant ou après le 1er septembre 2018
Je pensais que c'était uniquement lors de l'homologation, donc un véhicule construit même en octobre 18 et conforme à son homologation de!! par exemple 2017 est vendable.
J'espère être assez clair.
Oui oui c'est clair ! ;o)
C'était peut-être le cas avant mais avec les lois environnementales, ce n'est plus la date d'homologation qui importe mais belle et bien la date d'immatriculation, donc tous les véhicules neufs immatriculés après le 1er septembre doivent avoir fait l'objet d'une homologation euro6c.
C'est d'ailleurs pour ça que des stocks énormes de véhicules invendables en europe sont en train de se constituer surtout chez VW.
On va pas s'en faire pour les constructeurs, il les écouleront sur des marchés moins tatillons sur les normes.
D'ailleurs c'est assez logique sinon on aurait encore des très très vieux modèles toujours commercialisé. Et les constructeurs ne feraient aucun efforts.