Dernière visite le Nous sommes le 20 Avr 2024 06:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fonctionnement contrôle pressions pneus ?
MessagePosté: 05 Sep 2018 17:41 

Inscription: 15 Mar 2010 11:42
Messages: 230
Localisation: Essonne / Haut Doubs
soleil66 : c'est une obligation européenne pour tous les véhicules depuis le 1er novembre 2014. Rien à voir avec Renault ou Dacia.

_________________
-------------
Attendre est encore une occupation. C'est ne rien attendre qui est terrible
-------------


Déc 2018 : Blue DCI 4x4 Confort Bleu Navy, attelage RDSO 7b, caméra de recul, accoudoir + tiroir, bavettes, bacs à neige, blindage alu, housses sièges DBS (bof), surteintage 3/4 arrière.
En remplacement de Lauréate 4x4 DCI 110


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement contrôle pressions pneus ?
MessagePosté: 05 Sep 2018 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Hécate a écrit:
soleil66 : c'est une obligation européenne pour tous les véhicules depuis le 1er novembre 2014. Rien à voir avec Renault ou Dacia.


Oui, bien sur, mais ce que je voulais dire c'est l'utilité réelle de ce genre de chose. :roll: :roll:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement contrôle pressions pneus ?
MessagePosté: 05 Sep 2018 19:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
claude55 a écrit:
Bonjour.
Le système indirecte est le moins fiable qui puisse exister .
Claude


Salut...

Moins fiable ?
Quelque jour après la sortie du Dusty, le capteur s'allume.. Comprends pas le bestiau est neuf.
Bref je contrôle les pressions et un pneu avait perdu 200 ou 300 gr (m'en rappelle plus exactement)
Le samedi d'après rebelote..... Grrrrrr
Encore le Samedi d'après (je me sert du Dusty que le wwek-end pour l'instant), le voyant s'allume, je m'arrête devant mon garage pour remettre de l'air et je vois une vis dans le flanc à la limite de la bande roulement.

Je vais dans un vrai garage, il démonte le pneu pour le réparer (une mêche), et il constate la présence d'une autre vis dans la bande de roulement......

Le système m'a averti 2 fois, et à chaque fois il y avait un problème réel....

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement contrôle pressions pneus ?
MessagePosté: 06 Sep 2018 18:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonjour .
Un peu de répits dans ma panne internet depuis le 21/08/18 avec un très faible débit : je répond en espérant ne pas être coupé .
Le TPMS est un système de contrôle de pression des pneus équipant tous les véhicules neufs commercialisés à partir de novembre 2014 .
Alors que les systèmes à mesure directe se composent généralement d’un capteur relié à la valve pour chaque roue , capable de transmettre des informations de pression et de température, ainsi que son identifiant .
Avantages :
◾Précis et réactif
◾Permet d'identifier la roue défectueuse

Inconvénients :
◾Contraintes lors du changement de roues
◾Demande de l'entretien (changement des joints)
◾Durée de vie limitée (entre 5 et 7 ans)

Ceux à mesure indirecte , déduisent une mauvaise pression , grâce aux capteurs ABS et ESC du véhicule .
Dans ce dernier cas , les mécaniciens réparateurs n’ont pas d’opération de maintenance à effectuer sur le TPMS , uniquement une réinitialisation du système en cas de changement des pneumatiques ou d’une remise à niveau de la pression de gonflage.
Parce que le système à mesure indirecte est moins précis (il ne donne pas la mesure de pression exacte et nécessite de rouler quelques mètres pour entrer en fonction) et qu’il ne nécessite pas de maintenance , il équipe de préférence les voitures compactes.
Le TPMS indirect ne mesure pas la pression des pneus , il évalue la vitesse de rotation des roues de votre voiture . Grâce au système ABS ou ESP, il veille à ce que les roues d’un même essieu évoluent à la même vitesse . Si une différence de rotation est observée (+/- supérieure à 20 %), vous êtes averti d’une anomalie , grâce à un signal visible sur l’instrumentation du tableau de bord.
Avantages du TPMS Indirect :
◾Ne demande pas d'intervention particulière lors d'un changement de pneu.
◾Système simple et peu coûteux
◾Ne demande pas d'entretien

Inconvénients du TPMS Indirect :
◾Manque de précision et de réactivité (notamment pour les crevaisons lentes)
◾Signale une anomalie sans l'associer à la roue subissant une perte de pression

Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement contrôle pressions pneus ?
MessagePosté: 06 Sep 2018 21:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Sur mon Duster 1 ph2 , c'est le système TPMS directe .
Si je comprend bien , sur le Duster II , ils économisent avec un système TPMS indirecte .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement contrôle pressions pneus ?
MessagePosté: 06 Sep 2018 21:22 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
claude55 a écrit:
Bonsoir .
Sur mon Duster 1 ph2 , c'est le système TPMS directe .
Si je comprend bien , sur le Duster II , ils économisent avec un système TPMS indirecte .
Claude


Oui mais c'était déjà le cas pour les derniers phase 2.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fonctionnement contrôle pressions pneus ?
MessagePosté: 06 Sep 2018 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2013 18:12
Messages: 1663
Localisation: ROUVRES en WOËVRE 55400
Bonsoir .
Je ne savais pas .
Ils avaient anticipé les économies sur ce chapitre .
Claude

_________________
DUSTER Prestige 04/16, TCe125 4x4 , Blanc glacier , intérieur cuir , Medianav Europe , roue de secours , attelage G80V , protections différentiel /réservoir , seuil de coffre , de portes et repose pied inox , etc...
viewtopic.php?f=11&t=12712&p=373638#p373638" target="_blank" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], yd64



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...