Dernière visite le Nous sommes le 12 Mai 2025 11:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: RETOUR D’EXPÉRIENCE Duster II
MessagePosté: 27 Aoû 2018 14:29 

Voila j'ai tester mon Duster II TCE125 4X2 sur Autoroute.

VOILA MON RETOUR D’EXPÉRIENCE

- Véhicule très stable.
- Aucune vibration dans le volant.
- Isolation nickel pas de bruit a haute vitesse dans l'habitacle.

J'ai parcouru 450Km dont 50Km sur national et tous le reste sur l'Autoroute. Avec 2 personnes a bord et chargement normal du coffre (Bagages)
Des que je suis rentrer sur l'Autoroute régulateur activer tous le long régler sur 128Km/h au tableau de bord se qui donne du 120Km/h réel.

J'ai conduit uniquement au régulateur avec réajustement via le bouton + ou - , si il y avait baisse de vitesse sur des portion d'Autoroute, ou besoin de ralentir légèrement.

Clim allumer en permanence en modo Auto, et quelle bonne surprise 6,9 L /100. Donc très raisonnable vu le moteur.

Aucune perte de puissance ni accoue avec la clim enclencher.

Le seul petit bémol que je me suis rendu compte et que certains autres membres on signaler, la clim au bout d'un certain temps je dirai environ 3H de marche, et bien plus rien, aucun froid sort. Petite solution que j'ai trouver enclencher le bouton de régénération d'air intérieur pendant 5 a 10 min attendre ensuite une petite 10ene de minute et remettre la clim, mais au bout d'un petit moment le phénomène de perte de clim reviens. A priori problème fréquent sur les clim Auto et de toutes marques automobiles, même les plus chère.. Bon perso a part cela tous ok.
Concernant mon ODB j'avais fait faire la mise a jour du Firmware par Renault avant de partir et tous ok plus rien a signaler malgré de forte températures dans l'habitacle suite a un arrêt long en pleine chaleur sur parking, et oui moi je me baigner

Par contre toujours le bip plus risque casse moteur présent au démarrage mais cela et très aléatoire.

Et petite cerise sur le gâteau je viens de finir mon RODAGE et oui 5200Km au compteur vais pouvoir profiter de mon Dudu.

Et coté conso en mode urbain Travail /maison sur trajet quotidien dont 70% route de montagne et 30% de ville = entre 5,9L / 6,2L au 100.

Par contre vu sur la cote d'azur les embouteillage aux heures de rentrer de plage ou autres, bien penser a des-enclencher la me*de de stop and start qui abime tous, et très chiant comme truc, quand tu fait 1 ou 2 m et que tu t’arrête a nouveau, et que le moteur coupe et redémarre etc etc.

Trop content de mon Duster, reste plus que se problème de bip et risque casse moteur au démarrage. a régler et sa sera le top.

Duster V2 Prestige Orange ATA - TCE 125 en 4X2
Option Roue de secours - Par Buffles - Marches Pieds
Mon Groupe Facebook dédié a tous les modèles Dacia: https://www.facebook.com/groups/394740510903150/?ref=bookmarks

Image

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: RETOUR D’EXPÉRIENCE Duster II
MessagePosté: 27 Aoû 2018 19:29 

J'ai une Clio 3 qui a 9 ans avec clim auto et j'ai jamais connu de perte de froid. Je trouve pas ça "normal"

Pour le start and stop je l'attendais car ne l'ayant pas sur la clio je trouve que c'est quand même pratique pour le peu que je l'ai déjà utilisé.

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Aoû 2018 19:55 

C'est pas normal la perte de la clim, faut la faire recharger. J'ai fait 2500km d'une traite pratiquement et pas une seule perte de puissance alors que la température ext était de presque 40°C.

Pour la vitesse réelle, sur la mienne, il n'y a que 2km/h de différence à 130km/h, vérifié au gps. 130 indiqué pour 128 réel.

Faire attention à l'odb qui me semble bien optimiste. le mieux est de faire une conso réelle. Pour moi, il y a au moins 0,5l/100 de différence.

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 27 Aoû 2018 21:16 

Pour la conso, pareil : verifié par calcul sur 1000 km, puis sur deux pleins ( un avec caravane et l'autre sans) : il faut ajouter 0,5 l aux valeurs de l'odb pour tomber juste.

Hors ligne Profil  

Sujet du message: Re: RETOUR D’EXPÉRIENCE Duster II de 2stair model 110 Presti
MessagePosté: 28 Aoû 2018 00:36 

2stair a écrit:
pour moi le Start and Stop est génial. je l'utilise tout le temps et je vois pas quel risque de casser quelque chose il y a avec ce système. j'économise du carburant avec ce system et je trouve cela plutôt bien pour mon portefeuille.

Pour la consommation je suis entre 6,5 et 7 litres au 100 selon la route et la vitesse avec la clim banchée en permanence sur 19° et ventilation moyenne et avec la boite automatique.

Pareil j'aime ce principe et c'est bon pour ma conso (Bon arrête de le démonter tu perd en aérodynamisme :lol: )

DCi 110 4x2 mais pas EDC je suis a 4,7L/100 pour mes 140 premiers kms avec.

Reçu le 24 Aout = 25 jours soit 2 160 000 secondes de retard.
Photo => http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=60&t=15694

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 28 Aoû 2018 22:16 

Déjà lu quelque part.... ?! ;) ;)

Hors ligne Profil  

MessagePosté: 29 Aoû 2018 07:40 

Cool ton retour d'expérience. La conso est peu, surment du a ton 4x2.
Le futur c'est l'essence :D

Je suis a bientôt 6000 km et j'ai 7.4L au 100. Je fais aussi du mixte, pas mal de ville et région montagne. Mais bon j'ai le 4x4.
a+

Hors ligne Profil  

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]