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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 26 Juil 2018 18:16 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19111
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lscanejan a écrit:
J'ai aussi le problème de l'ODB a priori y'aurait un patch qui serait sorti et qui résout le problème? ...
Et question qui n'a rien à voir, mais avez vous aussi du mal a fermer la porte avant droite? Il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3x et la claquer "fort" pour qu'elle se ferme, les 3 autres pas de problème.

Bonne aprem


bah, j'sais pas, mais pour un duster sous garantie, je ne pose même pas la question sur le forum, je vais directement voir le garage. ça coule de bon sens non !!
de toute façon, même les réponses que nous pouvons t'apporter te serviront à rien, puisque de toute façon ton véhicule est sous garantie et je pense qu'il s'agit d'un réglage, mais bon, si tu veux le faire, t'es libre de ton choix.

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Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 26 Juil 2018 18:37 
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Inscription: 10 Nov 2017 23:21
Messages: 54
J'ai pas rencontré ce genre de cas, à l'exception d'éventuels "touch and go" en entrée de rond point ou la boite met un peu de temps à passer d'une dynamique de descente à une dynamique de montée des vitesses, mais ça ne me le fait plus trop, je sais pas si j'ai adapté ma conduite ou si la boite "apprend", mais ça me l'a surtout fait au tout début, là plus rien.

En partant de l'arrêt en revanche, le duster pousse bien sans problème.

A 70, faudrait voir le régime moteur, la boite à vitesse stable à tendance à aller chercher la limite du sous-régime, c'est sur que si le moteur est à 1200 tr/min, la reprise est pas folle, dans ce cas, ne pas hésiter à soit passer en manuel pour forcer les rapports, soit redonner une impulsion d'accélération avant d'initier le dépassement pour qu'il remonte un peu dans les tours avant que tu es besoin d'envoyer la purée.

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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 26 Juil 2018 20:40 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
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Donc c'est une boîte automatique qui est manuelle en fait, mais avec le pied !! :lol:

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Dernière édition par olivierloridan le 27 Juil 2018 08:08, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 26 Juil 2018 20:53 

Inscription: 11 Juil 2018 19:11
Messages: 7
Ghal a écrit:
J'ai pas rencontré ce genre de cas, à l'exception d'éventuels "touch and go" en entrée de rond point ou la boite met un peu de temps à passer d'une dynamique de descente à une dynamique de montée des vitesses, mais ça ne me le fait plus trop, je sais pas si j'ai adapté ma conduite ou si la boite "apprend", mais ça me l'a surtout fait au tout début, là plus rien.

En partant de l'arrêt en revanche, le duster pousse bien sans problème.

A 70, faudrait voir le régime moteur, la boite à vitesse stable à tendance à aller chercher la limite du sous-régime, c'est sur que si le moteur est à 1200 tr/min, la reprise est pas folle, dans ce cas, ne pas hésiter à soit passer en manuel pour forcer les rapports, soit redonner une impulsion d'accélération avant d'initier le dépassement pour qu'il remonte un peu dans les tours avant que tu es besoin d'envoyer la purée.


Ben en appuyant à fond la boîte auto rétrograde de 1 ou 2 rapport et elle n'avance pas.

J'irai voir au garage on verra bien

Merci encore

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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 27 Juil 2018 08:15 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
2stair a écrit:
olivierloridan a écrit:
Donc c'est une boîte automatique qui est manuelle en fait, mis avec le pied !! :lol:



non la boite EDC est aussi manuelle.
Quand je double avec le 80 actuel, je passe souvent de M6 a M4 pour avoir un peu plus de punch et ça va bien comme ça....

C'est bien ce que je disais, vous avez une boîte auto qui n'en est pas une !
Je roule avec une boîte auto allemande, et je n'ai aucun souci pour accélérer; le fait d'enfoncer "brutalement" l'accélérateur, la bagnole tombe 1, 2 ou 3 rapports, et fonce comme une bombe ! Et je n'ai pas de commande manuelle possible, juste 1 choix: confort ou sport. Par contre, je peux me bloquer manuellement sur un rapport...
Pour en revenir au 80, il y a un truc un peu énervant: la voiture change très souvent de rapport, elle se tâte...et surtout en fonction de la déclivité de la route. C'était mieux avant...

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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 27 Juil 2018 08:45 
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Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Pour ce qui est du 80, c'est vraiment chia.. :evil:

Avec mon 4x2:

En 6 ème je suis à 1800 trs à 80 et 1582 trs à 70
En 5 ème je suis à 2161 trs à 80 et 1891 trs à 70
En 4 ème je suis à 2761 trs à 80 et 2416 trs à 70

En plus je ne vous dis pas le stress des radars, car lorsque j'ai fait Clermont-Ferrand vers région parisienne en passant par Moulins/Nevers, les panneaux sont sans cesse 110, ou 90, ou 80, ou 70, ou 50 et 30 dans les villes/villages.
C'est un piège à con pas possible, car entre 90 et 80 ou 80 et 70 voir 50, on est presque toujours au dessus de ce qu'il faut, tout en étant persuadé de faire attention et de respecter ces panneaux.

Et pour combler le tout, sur les parties autoroute, avec la pollution, c'était limité à 110. :evil: :evil:

Et j'ai plutôt râlé, car en fait, si on y pense bien, mon Duster à 130, pollue bien moins que n'importe qu'elle grosse voiture puissante à 110. :roll: :roll: :evil: :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 27 Juil 2018 14:18 

Inscription: 13 Jan 2011 18:48
Messages: 31
Localisation: Mios - bassin d'Arcachon - Gironde
Bah je sais pas non plus, mais tu dis ca à tous ceux qui posent des questions sur ce forum? Genre pour l'affichage de la clim décalé? le problème de l'ODB? le problème d'injection? etc ... ?

Et pour info, un forum de discussion est à la base créé pour ... bein discuter, enfin il me semble ...
Et discuter ici ne m'a en rien empêché de parler de mon problème de portière à mon concessionnaire avant de venir poser la question ici ;)

Enfin je dis ca, je dis rien hein?

Sur ce, bon aprem à toi ;)

duster93 a écrit:
lscanejan a écrit:
J'ai aussi le problème de l'ODB a priori y'aurait un patch qui serait sorti et qui résout le problème? ...
Et question qui n'a rien à voir, mais avez vous aussi du mal a fermer la porte avant droite? Il faut que je m'y reprenne à 2 ou 3x et la claquer "fort" pour qu'elle se ferme, les 3 autres pas de problème.

Bonne aprem


bah, j'sais pas, mais pour un duster sous garantie, je ne pose même pas la question sur le forum, je vais directement voir le garage. ça coule de bon sens non !!
de toute façon, même les réponses que nous pouvons t'apporter te serviront à rien, puisque de toute façon ton véhicule est sous garantie et je pense qu'il s'agit d'un réglage, mais bon, si tu veux le faire, t'es libre de ton choix.

_________________
Duster 2018 - Gris Comète - DCI 110 EDC


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