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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 27 Juil 2018 15:41 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19111
Localisation: région AURA
Citation:
Et discuter ici ne m'a en rien empêché de parler de mon problème de portière à mon concessionnaire avant de venir poser la question ici ;)


c'est bien ;)

juste une question, tu as eu une réponse du forum concernant ta portière ?

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Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 27 Juil 2018 16:36 

Inscription: 13 Jan 2011 18:48
Messages: 31
Localisation: Mios - bassin d'Arcachon - Gironde
Et non, pas de réponse, mais je n'ai pas créé de sujet la dessus.
D'après mon concessionnaire, un simple réglage résoudra le problème.
Si ce n'est pas le cas, je verrai pour créer un topic la dessus et voir si je suis le seul ou non.

duster93 a écrit:
Citation:
Et discuter ici ne m'a en rien empêché de parler de mon problème de portière à mon concessionnaire avant de venir poser la question ici ;)


c'est bien ;)

juste une question, tu as eu une réponse du forum concernant ta portière ?

_________________
Duster 2018 - Gris Comète - DCI 110 EDC


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 Sujet du message: Re: Boite EDC et performance
MessagePosté: 29 Juil 2018 05:42 
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Inscription: 24 Juin 2018 00:46
Messages: 45
Localisation: Amboise 37
olivierloridan a écrit:
2stair a écrit:
olivierloridan a écrit:
Donc c'est une boîte automatique qui est manuelle en fait, mis avec le pied !! :lol:



non la boite EDC est aussi manuelle.
Quand je double avec le 80 actuel, je passe souvent de M6 a M4 pour avoir un peu plus de punch et ça va bien comme ça....

C'est bien ce que je disais, vous avez une boîte auto qui n'en est pas une !
Je roule avec une boîte auto allemande, et je n'ai aucun souci pour accélérer; le fait d'enfoncer "brutalement" l'accélérateur, la bagnole tombe 1, 2 ou 3 rapports, et fonce comme une bombe ! Et je n'ai pas de commande manuelle possible, juste 1 choix: confort ou sport. Par contre, je peux me bloquer manuellement sur un rapport...
Pour en revenir au 80, il y a un truc un peu énervant: la voiture change très souvent de rapport, elle se tâte...et surtout en fonction de la déclivité de la route. C'était mieux avant...



Le fait de forcer la boite à rétrograder en écrasant l'accélérateur à fond c'est commun à toutes les boites "auto" qu'elles soit à variateur, à convertisseur, robotiser ou à double embrayage (comme sur le Duster 2).
La boite de ta voiture allemande doit être assez ancienne pour que tu n'ai pas le mode manuel, et doit certainement être a convertisseur, ces boites sont assez réactive lors d'accélération franche et rétrograde rapidement, car gérer avec un câble qui force la boite a rétrograder, et sa décolle de suite. Il n'y a que peut d'électronique qui gère ces anciennes boites donc pas de temps de réponse comme les doubles embrayages qui mécaniquement ne peuvent pas passez de 6 en 4 c'est impossible un passage par la 5 est obligatoire, car il y a 1 embrayage qui gère les rapport pair et le second les rapports impairs, voir cette vidéo qui explique le fonctionnement : https://www.youtube.com/watch?v=qITOm5zqtt8
Mais pour le 80 c'est "normal" que la boite hésite car le rapport en 5 fait tourné le moteur assez bas dans les tours et en cas de route avec beaucoup de dénivelé la boite rétrograde pour maintenir la vitesse. Avant mon Dudu je roulait en Fiat Croma 2 en boite auto et lors du passage à 80 la boite ne voulais même plus passez en 5 en mode auto, obliger de forcer le passage de rapport en mode manuel, car régime moteur pas assez élevé pour le passage en mode auto, sa vient des rapports de boite et du rapport du différentiel de la voiture, qui est plus étudier pour des limitations à 90 qu'à 80, car une majeur partie des pays européens ont des limitations à 90.
https://www.touteleurope.eu/actualite/l ... urope.html

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Duster 2018 confort EDC Noir nacré

Le turbo est au moteur ce que le viagra est à l'homme, une solution au problème de couple.


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