Jlouis37 a écrit:
soleil66 a écrit:
D’où l’utilité de faire un rodage sur un moteur neuf durant si possible 2000 km mini.
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Mon rodage: c'est sur les premier 500 kms, essentiellement pour ménager les transmissions et organes annexes, le moteur vu le montage actuel, il ne risque rien, après je roule normalement, sans brutalité !
Si le moteur à une anomalie, il cassera avant la fin de garantie !
Et on considère qu'un moteur qui ne consomme pas du tout d'Huile par excès de rodage, c'est un veau
En activité chez un constructeur automobile, on remplacé ma voiture de fonction ts les trois à 6 mois, j'aurai été toujours en rodage !!!
Chacun fait comme il veut dans ce domaine qu'est le rodage.
Ce qui est bizarre c'est que les vieux et bons mécaniciens sont pour un rodage.
Par contre les vendeurs de voitures et ceux qui ont des voitures de fonctions trouvent cela inutile.
Perso, j'ai toujours rodé mes moteurs et sur pas mal de km.
Certes c'est un peu pénible, quoi que, j'aime sentir justement le moteur se débrider au fur et à mesure des kms.
Mon DCI 110 de 2011, avec ses 118200 km ne bouffe pas d'huile, et je suis prêt à en mettre pas mal au défi qu'il est loin et même très loin d'être un veau ( il a même souvent roulé à 170 à l'étranger ).
De toutes façons, le rodage d'une mécanique, c'est ce qui correspond à l'entraînement et l'échauffement d'un sportif.