Bonjour à tous
Je suis enfin propriétaire de mon Duster depuis environ un mois (je n'ai pas encore fait de sujet pour vous le présenter car je suis en attente d'un beau paysage pour vous faire de jolis photo de mon petit
).
Cependant je suis suprise du peu de km que je fais avec un pleins. 400km maxi avec un plein, ma conso moyenne est de 7,7L.
Mes trajet sont du type route départementale en campagne avec traversée de plusieurs villages.
Je me rends bien compte que le réservoir n'est pas très gros pour le véhicule que c'est, mais j'avoue que ça me surprend un peu d'être toutes les semaines à la pompe.
Avant avec ma ford fiesta 1L écoboost je faisais quasi 700km avec un plein (réservoir identique au duster).
J'ai fait le choix d'un essence à cause du coût de révision et d'entretien moins cher et surtout parce que mon village touche la suisse et je vais donc faire mon pleins d'essence en suisse. Mais là je commence quand même à me poser des questions...
Est ce que certains on la même motorisation que moi sur un 4x4 voir un 4x2 est quelle est votre distance parcouru avec un plein et votre conso moyenne ?
Pensez vous qu'après les 10000 km la conso va diminuer un peu ?