Dernière visite le Nous sommes le 04 Mai 2024 07:38


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: arret de production
MessagePosté: 16 Aoû 2018 16:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
jeep63 a écrit:
Suite à l'arrêt, momentané, de la commercialisation de Duster essence pour cause d'homologation de nouveaux moteurs un doute plane......

A combien de chevaux vont ils paramétrer le 1.3 Tce?

115? perso je ne crois pas, commercialement ça ne passerait pas. :cry:

130? je pencherais pour ce niveau de puissance. :)

140? comme pour le Scenic ? Ce serait sympa (superflu mais sympa). :D

150? Comme pour le Captur ? je n'y crois pas une seconde :roll:

Et vous, vos avis?


Je pense que Dacia/renault se demandent combien sont prêt à payer de malus? Les clients du duster2 essence avant de choisir le nombre de chevaux, après le 1er septembre 2018 date à laquelle sera mis en place la nouvelle norme WLTP pour le calcul du co2 en condition de conduite réelle et non sur banc comme l'actuelle, donc augmentation du chiffre de la consommation + au 1er janvier 2019 diminution du co2 de 3g/km (malus dès 117g/km) donc peut être augmentation du malus. Il est vrai que le 1.3 tce est un nouveau moteur comme le dci 115, sur ce dernier ajout de l'ad blue + réduction de consommation. Le co2 est le même(115g/km) qu'avec le dci 110 moteur ancien sans l'ad blue avec la norme actuelle d'avant le 1er septembre(115g/km) en sachant que sur le dci 110 et 115 il y a peut d' écart de consommation entre la norme actuelle et la WLTP . Par contre avec les moteurs essence 4 cylindres je crois qu'il va y avoir des surprises? sauf si il coupe des cylindres pour avoir une baisse de consommation, et pour rester sur du 4 cylindres.

Pour rappel :
tce 125 4x2 138g/km = 860€ malus
tce 125 4x4 145g/km = 1613€ malus

le sce 115 uniquement 4x2 149g/km = 2153€ malus je n'image pas le prix du malus s'il avait été fabriqué en 4x4 :mrgreen:

Donc je pense à 115ch pour une conso moindre que les autres motorisations(co2 plus bas) ou maxi 130ch pour être proche du 125 tce

Pour le Kia stonic au dessus motorisation essence: 3 cylindres essence turbo (1.0 T-GDi 120 ch) 125g/km malus 113€

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: arret de production
MessagePosté: 17 Aoû 2018 00:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Juin 2018 00:46
Messages: 45
Localisation: Amboise 37
Comme le 1.6 Sce 115, est voué à disparaitre, et que le 1.2 Tce 125 à déjà disparu, je pense que le nouveau 1.3 Tce, sera dispo en plusieurs version, un 115 cv et un 130 cv pour contenter tous le monde, après une version de 150 cv avec une finition plus orienter sportive sa serai le top, mais faut pas rèver on déjà pas eu droit à la version avec le bloc F7R de 147 cv (qui provient de la Megane 2.0 16v) et dispo en 4x4 avec boite auto ce modèle est réservé pour l'Amérique du sud et surtout siglé Renault.

_________________
Duster 2018 confort EDC Noir nacré

Le turbo est au moteur ce que le viagra est à l'homme, une solution au problème de couple.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: arret de production
MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:21 

Inscription: 23 Juil 2013 20:36
Messages: 126
Localisation: St Quentin
DusterAjojo a écrit:

le dci 115, sur ce dernier ajout de l'ad blue + réduction de consommation. Le co2 est le même(115g/km) qu'avec le dci 110 moteur ancien sans l'ad blue avec la norme actuelle d'avant le 1er septembre(115g/km) en sachant que sur le dci 110 et 115 il y a peut d' écart de consommation entre la norme actuelle et la WLTP .


Pourquoi arrêter le 1.5 dci dans l'urgence si la pollution est équivalente?

Je suis allé voir dacia vendredi et je peux avoir un duster 1.5 dci dans la conf que je souhaite sur stock sinon il faut attendre decembre pour 1.6 Blue.

Quand on regarde les chiffres les consos son presque les mêmes et avec un Dci blue avec des rapports plus longs je me demande si c'est mieux depuis le passage à 80 km ( avec mon duster actuel la 6 ça passe)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: arret de production
MessagePosté: 27 Aoû 2018 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
doby02 a écrit:
DusterAjojo a écrit:

le dci 115, sur ce dernier ajout de l'ad blue + réduction de consommation. Le co2 est le même(115g/km) qu'avec le dci 110 moteur ancien sans l'ad blue avec la norme actuelle d'avant le 1er septembre(115g/km) en sachant que sur le dci 110 et 115 il y a peut d' écart de consommation entre la norme actuelle et la WLTP .


Pourquoi arrêter le 1.5 dci dans l'urgence si la pollution est équivalente?

Je suis allé voir dacia vendredi et je peux avoir un duster 1.5 dci dans la conf que je souhaite sur stock sinon il faut attendre decembre pour 1.6 Blue.

Quand on regarde les chiffres les consos son presque les mêmes et avec un Dci blue avec des rapports plus longs je me demande si c'est mieux depuis le passage à 80 km ( avec mon duster actuel la 6 ça passe)


Dacia/Renault arrête le 1.5 dci 110 car avec la nouvelle norme WLTP( norme calculée sur route en mode réel avec charge) du 1er septembre 2018, ce dci 110 aurait beaucoup plus de co2/km( car pas d'adblue) que le blue dci 115 et donc au 1er janvier 2019 aurait un malus à l'achat.

Mais c'est vrai que dci 110 et le 115 ont une conso équivalente, mais pas en ce qui concerne le co2 au km.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: arret de production
MessagePosté: 27 Aoû 2018 21:31 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
DusterAjojo a écrit:

Dacia/Renault arrête le 1.5 dci 110 car avec la nouvelle norme WLTP( norme calculée sur route en mode réel avec charge) du 1er septembre 2018, ce dci 110 aurait beaucoup plus de co2/km( car pas d'adblue) que le blue dci 115 et donc au 1er janvier 2019 aurait un malus à l'achat.

Mais c'est vrai que dci 110 et le 115 ont une conso équivalente, mais pas en ce qui concerne le co2 au km.


Non, l'emission de CO² est directement corrélée sur la consommation. Le problème c'est qu'il n'y a pas que le dioxyde de carbone (gaz a effet de serre) mais aussi le traitement des particules et les NOx. C'est d'ailleurs principalement sur les NOx que Renault s'était fait attraper.

Le cycle WLTP a un impact sur l'ensemble des émissions et pour rappel une forte émission de CO² est juste taxée par le système Malus par contre les autres émissions ne doivent pas dépasser certains seuils et le dci 110 ne pouvait pas passer les test en l'état. Comme l'homologation coute très cher, au lieu de faire le boulot 2 fois, (avec l'ancien et le nouveau) renault a pris le parti d'installer le nouveau bloc sur toutes les voitures du groupe.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: arret de production
MessagePosté: 27 Aoû 2018 22:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1199
Localisation: Champagnole-Jura
Mourakami a écrit:
DusterAjojo a écrit:

Dacia/Renault arrête le 1.5 dci 110 car avec la nouvelle norme WLTP( norme calculée sur route en mode réel avec charge) du 1er septembre 2018, ce dci 110 aurait beaucoup plus de co2/km( car pas d'adblue) que le blue dci 115 et donc au 1er janvier 2019 aurait un malus à l'achat.

Mais c'est vrai que dci 110 et le 115 ont une conso équivalente, mais pas en ce qui concerne le co2 au km.


Non, l'emission de CO² est directement corrélée sur la consommation. Le problème c'est qu'il n'y a pas que le dioxyde de carbone (gaz a effet de serre) mais aussi le traitement des particules et les NOx. C'est d'ailleurs principalement sur les NOx que Renault s'était fait attraper.

Le cycle WLTP a un impact sur l'ensemble des émissions et pour rappel une forte émission de CO² est juste taxée par le système Malus par contre les autres émissions ne doivent pas dépasser certains seuils et le dci 110 ne pouvait pas passer les test en l'état. Comme l'homologation coute très cher, au lieu de faire le boulot 2 fois, (avec l'ancien et le nouveau) renault a pris le parti d'installer le nouveau bloc sur toutes les voitures du groupe.


Mourakami, je te remercie sur tes explications qui précisent mieux l'histoire du choix du dci 115 qu' a fait Renault. Est-ce que tu serais si Renault a eu son homologation validée pour le dci 115 avec adblue ? Seul les journalistes le disent mais mon mandataire n'en était pas convaincu.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: arret de production
MessagePosté: 27 Aoû 2018 23:14 

Inscription: 18 Jan 2010 21:02
Messages: 1075
Comme ça je dirai que seul le sce et les dci ont été homologué en WLTP et uniquement en 4x2. Je ne pense pas que la version 4x4 et le tce le soit mais cela ne devrait pas tarder au dire du groupe.

_________________
Mourakami

“Un intellectuel assis va moins loin qu’un con qui marche.” Michel Audiard (Un taxi pour tobrouk)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...