Dernière visite le Nous sommes le 29 Avr 2024 01:37


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: J'adore les bugs de l'ODB du Duster II de 2stair :)
MessagePosté: 17 Juin 2018 16:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
Je me pose une question toute bête, même les journalistes le font remarqués dans les vidéos d'essai. Le prix de base du duster 2 est le même que le duster 1 ( dans la vie je n'ai jamais vu qu'un nouveau modèle était au même prix que le précédent), donc je soupçonne quelques modifications pour tirer les prix peut être, sur le cablage ainsi que des composants moins onéreux sur l' OBD ( peut être l'ordinateur de bord était encapsulé dans une boite en aluminium pour une meilleure évacuation de la chaleur du processeur et maintenant dans une boite en plastique, le processeur à 35° dans l'habitacle bloque ?)et autres sur la voiture. Les propriétaires de duster 1 on zéro problème avec l' OBD et le médianav, par rapport aux propriétaire de duster 2.

Grace à 2stair qui a démonter ses portes :mrgreen: Il a permit de voir que pour changer les HP il faut démonter le panneau de porte complet sur le duster 2. Sur le duster 1 il y avait une grille pour acceder aux hp fixer sur le panneau de porte, donc réduction de coup: 1 panneau au lieu, d'un panneau et d'une grille. Je pense qu'il doit y avoir beaucoup d'autre choses dans le même genre qui on été modifiées pour ramener le prix de base du Duster 2 au même prix que le duster 1.

Je pense aussi à ceux qui ont la carte main libre. la tirette (qui a l'air fragile) au pied du condusteur :mrgreen: conducteur pour ouvrir la trappe à carburant cette fonction mains libres veux bien dire tout faire sans clé ni manette pourquoi n'ont-ils pas mis un dévérouillage électrique comme celui des portes sur la trappe à carburant( je l'ai sur mon A4 qui a 20 ans & mon espace 1 matra qui a 30 ans ça fonctionne toujours) et la le mains libre prend tout son sens.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Dernière édition par DusterAjojo le 17 Juin 2018 17:17, édité 4 fois.

Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore les bugs de l'ODB du Duster II de 2stair :)
MessagePosté: 17 Juin 2018 17:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011 12:34
Messages: 27483
Localisation: ALPC
Sur les clio's , par exemple , sais pas pour les autres , tu dois aussi démonter les panneaux de
portes pour accès aux HP's :mrgreen:


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore les bugs de l'ODB du Duster II de 2stair :)
MessagePosté: 17 Juin 2018 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2017 10:33
Messages: 93
elemaire a écrit:
J'oubliais aussi le réservoir extra-plat qui fait mousser le gasoil et bloque le plein alors que l'on peut encore y mettre quasiment 10 litres. Mais j'arrête là parce que lon va encore dire que je suis un râleur. :x :lol:


Peut-être aussi il y a une certaine raison pour ne pas remplir le carburant jusqu'a la gueule non ? Inclinaison de la caisse, dilatation...

_________________
Image - Duster Black Touch DCI 110 4x2 Blanc (Livré le 26 Juin 2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore les bugs de l'ODB du Duster II de 2stair :)
MessagePosté: 17 Juin 2018 19:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juin 2015 19:34
Messages: 536
Localisation: Neuchâtel / CH
2stair a écrit:
claude55 a écrit:
Bonjour .
A ce jour , sur mon Duster1 ph2 125TCe 4x4 , je n'ai à aucun moment rencontré les problèmes que vous évoquez .L'ODB , la jauge à carburant , le Media Nav Evo etc... font leur travail sans faiblir .


c'est plutôt rassurant ce que tu écris claude55.
çà laisse la place à ce que Dacia corrige ces problemes typiques au Duster II...
reste à savoir quand ...


Lors de la sortie du Duster 2 phase 2.
Bon courage.

_________________
Duster Privilège 2017 1.2 Tce 4x4 Green Altaï jantes diamantées, protection seuil de coffre, surtapis confort et caoutchouc, protections d'arêtes de porte, bac de coffre, caméra de recul.
Mon Dudu : viewtopic.php?f=11&t=13795" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore les bugs de l'ODB du Duster II de 2stair :)
MessagePosté: 17 Juin 2018 20:28 
c'est d'ailleurs comme çà que j'ai rempli jusqu'à la gueule mon réservoir.

2stair c'est bien de procéder comme ça , les motards t'en remercie.

informe toi et tu verra de quoi je parle.


Haut
  
 
 Sujet du message: Re: J'adore les bugs de l'ODB du Duster II de 2stair :)
MessagePosté: 18 Juin 2018 09:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
2stair a écrit:


Je laisse aussi toujours un témoin papier près du bouchon de remplissage dans la trappe qui est toujours resté sec lorsque je l'ai verifié par après.
Je fais çà depuis longtemps sur mes voitures.
Je laisse aussi ce témoin papier pour le Pack on Road (élargisseurs d'aile) l'adhésif qui colle sur la partie métallique semblerait craindre les coulures de gasoil (risque de décollement) et je vérifie aussi ce point là comme çà.


Je n' y ai jamais pensé de laissé un sopalin sous le bouchon coincé pour éviter les coulures quand on roule.(pour le pack off road c'est l' idéal, je ferai ça sur le mien aussi). Moi sur 2 de mes voitures j'ai fixé un lacet noir au bouchon et à la trappe pour éviter d'oublier le bouchon sur la pompe ( cela m'est arrivé 1 fois en allant au salon du Bourget )

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: J'adore les bugs de l'ODB du Duster II de 2stair :)
MessagePosté: 18 Juin 2018 09:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1198
Localisation: Champagnole-Jura
2stair a écrit:
DusterAjojo a écrit:
2stair a écrit:


Je laisse aussi toujours un témoin papier près du bouchon de remplissage dans la trappe qui est toujours resté sec lorsque je l'ai verifié par après.
Je fais çà depuis longtemps sur mes voitures.
Je laisse aussi ce témoin papier pour le Pack on Road (élargisseurs d'aile) l'adhésif qui colle sur la partie métallique semblerait craindre les coulures de gasoil (risque de décollement) et je vérifie aussi ce point là comme çà.


Je n' y ai jamais pensé de laissé un sopalin sous le bouchon coincé pour éviter les coulures quand on roule.(pour le pack off road c'est l' idéal, je ferai ça sur le mien aussi). Moi sur 2 de mes voitures j'ai fixé un lacet noir au bouchon et à la trappe pour éviter d'oublier le bouchon sur la pompe ( cela m'est arrivé 1 fois en allant au salon du Bourget )


sur mon Duster II, le bouchon est attaché à la voiture. Pas sur le tien ?


Je n'ai malheusement pas encore le mien. Je crois que le bouchon s'ouvre avec la clé de contact donc impossible d'oublier le bouchon sur la pompe.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...