Je te rassure toute les voitures font ça.
L'ODB affiche une autonomie en rapport avec les paramètres récoltés lors de ta conduite.
Mon 3008 fait exactement pareil, et je n'ai jamais dépassé les 1000 km avec un plein de 60L.
Autre exemple, quand j'ai rendu mon Duster à la concession, pour mon souci de coupure de son, il m'ont prêté un véhicule, une renault Captur boite manuelle.
Je monte dedans, contact, allumage moteur et ...... le voyant de manque de carburant s'allume
à l'ODB s'affiche 48 km... (C'étonnant, car sur mon 3008 ou Dusty arrivé à 100 bornes....plus rien)
Bref, ne voulant pas mettre une once de carburant dans ce véhicule de courtoisie, je suis rentré à la maison 14 km en roulant ULTRA COOL (Genre le Mobil Economy Run, pour ceux qui se rappelle....) et le soir je suis venu récupérer Dusty (qui s'ennuyait déja de son garage) sont 14 km retour.
A l'extinction du moteur du Captur, l'ODB affichait presque 90 km d'autonomie..
En fait le précédent conducteur devait "taper" dedans comme un ... (Avez vous remarqué que beaucoup de gens se foutent de tout quand c'est pas leur bagnole.....) et avoir une conso du diable, et au vu de cette conduite l'ODB (ne sachant qui est au cerceau) a estimé qu'il ne restait plus que 48 bornes..... En conduisant très cool, il a refait une estimation...
A vi, Dusty m'a déja indiqué 1200 bornes d'autonomie avec un plein raz la gueule...

Normal je roule cool (Touche ECO engagée) et la jauge commence à descendre à 300 bornes pas avant..(Enfin si je ne sollicite pas les 136 bourrins

)..
Bref, l'ODB sur mon Dusty est précis à environ 10% sur l'autonomie, la dernière fois en rentrant de Bordeaux sur Autoroute avec ma Caravane l'ODB m'a indiqué
9L de moyenne, en réalité
9,77 (Calcul avec le nombre de litres du plein et kilométrage parcouru)
Donc c'est pas un bug.... désolé.
L'ODB est un indicateur, pas un instrument de mesure... T'ention...