elemaire a écrit:
je ne comprends pas la politique commerciale de Renault :
d'abord ils sortent avec un nouveau Duster mais anciens moteurs
boîte EDC uniquement DCI et 4x2
au bout de 6 mois ils arrêtent le DCi/EDC et annoncent... un nouveau essence/EDC !
puis un nouveau blueDCi mais sans EDC pour l'instant !
donc on va avoir sur l'année 2018 :des D2 anciens DCi BM et EDC
des D2 anciens essence indispo en EDC puis
des D2 nouveau essence BM et EDC
des D2 blue Dci indispo en EDC
le futur acheteur d’occase (et donc le vendeur... vous et moi !) ont intérêt à s'accrocher pour y comprendre qqchose dans qq années !
nos D2 anciens Dci vont forcément perdre la cote par rapport au nouveau blueDci 115 ! merci Renault.
et attendre un an de plus et aligner nouveau Duster / nouveaux moteurs c'était trop compliqué ?
ils n'en vendaient plus des D1 ph2 ? y'en a plein les rues !!!
La magie des normes anti pollution !
Qui nous dit que dans un an ou deux les constructeurs n'auront pas d'autres obligations les forçant à sortir leurs véhicules avec une nouvelle évolution de leur moteur? Les modèles actuels tel que les Duster 2 fabriqués à ce moment là devront encore évoluer...
Les acheteurs des modèles essence comme moi, ont aussi perdu de l'argent avec la future commercialisation des 1.3 TCE à la rentrée et qui semblent consommer moins en plus d'avoir une chance d'être moins malusés.
La commercialisation des nouveaux Blue dci étant prévus en septembre (les commandes sont déjà possibles), la commercialisation des dci couplés à la boite edc va suivre rapidement. Renault n'a jamais prétendu que les Blue Dci ne disposerait pas de l'EDC.
http://www.largus.fr/actualite-automobi ... 02390.html