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Start et Stop + Boite EDC
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Auteur:  Henry4 [ 31 Mai 2018 09:56 ]
Sujet du message:  Start et Stop + Boite EDC

Bonjour les amis

[b]Je commence par la boite EDC 'double embrayage)[/b]

Pour ceux qui veulent s' arrêter ('moteur tournant ) pour ouvrir ou fermer leur portail;

1 / serrer le frein a main d 'abord
2 / mettez sur "N" (point mort)

Quand vous êtes sur "D" la voiture avance doucement toute seule 'ça s appelle le rampage sur toutes les voitures a boite auto"

Quand vous stationnez

1 / serrer le frein a main d 'abord
2 / mettez sur "P" (Parking)

sur Parking la boite se bloque mais ça force dessus, c est pour ça qu il faut mettre le frein a main en premier, puis sur parking et arrêter le moteur. '(ça permet aussi de ne pas oublier de mettre le frein a main)


Stop and start

Pour ceux qui découvre le système, il faut l apprivoiser, le comprendre et ne pas le rejeter en bloc.
C un systeme genial;;

cela permet de moins consommer en ville( car au ralenti le moteur consomme pas mal quand même.

le système est bien pensé(il faut savoir que le demarreur et la batterie sont renforcés et la batterie coute tres cher a remplacer (plus chere qu une normale alors autant l 'economiser;

Donc bien qu il soit desactivable temporairement jusqu au prochain redemarrage moteur, je vous conseille de le laisser activé.
C est bien agreable a un feu rouge d appriecier (le silence et sans vibrations.)

Pour l 'utilser au mieux faites du "MIXTE" . j explique.

quand vous vous arreter si vous enfoncé peu la pedale de frein le le moteur ne s arrete pas (c normal ,c prevu comme ca

Quand vous appuyer fort sur le frein 2 ou 3 sec apres le moteur s arrete;

Si vous êtes dans une file de voiture importante il est inutile qu il se declenche tout le temps (ca fatigue la batterie 'donc vous appuyer peu sur le frein et quand vous avez envie de le declencher vous appuyer fort sur le frein.
Pas besoin de le desactiver par le bouton sur la console.

J espere que ces conseils vous seront utiles.
Si vous avez des quqestions ? N hesiter pas !!!!!!!

Auteur:  esteban [ 31 Mai 2018 11:46 ]
Sujet du message:  Re: Start et Stop + Boite EDC

Moi j'ai une question : Mais qui es-tu ?
Hop direction la section présentation

Auteur:  OSCARbi [ 31 Mai 2018 12:44 ]
Sujet du message:  Re: Start et Stop + Boite EDC

Henry 4 écrit en vieux François ?? J'avais du mal à comprendre...

Auteur:  duster93 [ 31 Mai 2018 16:20 ]
Sujet du message:  Re: Start et Stop + Boite EDC

Citation:
J espere que ces conseils vous seront utiles.
Si vous avez des quqestions ? N hesiter pas !!!!!!!


rien compris, ce n'est pas grave, en tout cas, ce n'est pas à lui que je vais demander conseil, car si il parle comme il écrit, mon dieu !!!! :shock:

Auteur:  pentax [ 31 Mai 2018 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Start et Stop + Boite EDC

duster93 a écrit:
rien compris, ce n'est pas grave, en tout cas, ce n'est pas à lui que je vais demander conseil, car si il parle comme il écrit, mon dieu !!!! :shock:


Si tu n'as pas compris c'est que tu comprends mal le français et quand on est sur un forum c'est un handicap :lol: :lol:

Les explications sont pourtant claires.

Auteur:  duster93 [ 31 Mai 2018 17:28 ]
Sujet du message:  Re: Start et Stop + Boite EDC

Citation:
Si tu n'as pas compris c'est que tu comprends mal le français et quand on est sur un forum c'est un handicap :lol: :lol:

Les explications sont pourtant claires.


comme de l'eau de roche !!!

Auteur:  Goupil99 [ 06 Juin 2018 20:28 ]
Sujet du message:  Re: Start et Stop + Boite EDC

Bonsoir,

Pour le cas du portail, je mets sur "Parking" puis je tire le frein à main. Ca me semble équivalent à "N", hormis le blocage des roues.

Mais en ce qui concerne le start-and-stop, je ne suis pas d'accord. Ce truc me rend fou. Je fais au minimum 2h de voiture par jour, dont 1h (minimum) en embouteillages. Le S&S, s'il est activé, se déclenche tout le temps :
- quand on s'arrête "cul-à-cul", et que le gars de devant redémarre presque aussitôt,
- quand un gars s'arrête pour tourner et bloque la file qui le suit,
- quand on s'arrête une seconde à un stop,
- quand un piéton traverse...

A chaque fois, il faut relâcher la pédale de frein pour redémarrer (1 seconde) puis patienter avant d'accélérer pour que le bon rapport s'enclenche (encore 1 seconde). C'est très long en situation réelle, et exaspérant lorsque répété 20 fois de suite.

Du coup j'aimerais bien pouvoir le déconnecter par défaut, et ne pas avoir à appuyer sur un bouton à chaque démarrage.

Pour l'anecdote, lorsque le vendeur m'a présenté le véhicule à la livraison, il m'a dit :
"Alors ce bouton, c'est le mode ECO. Ca désactive l'un des 4 cylindres pour réduire la consommation. Je vous déconseille de l'utiliser, car à la longue, le moteur n'arrivera plus à réactiver le cylindre arrêté. Ensuite, ce bouton, c'est le start-and-stop. Je vous déconseille aussi de l'utiliser, car cela peut parfois être dangereux, notamment si vous devez redémarrer rapidement".
Je lui fais alors remarquer que son discours, sûrement honnête puisque venant du vendeur du produit, n'est pas très rassurant. Il me répond :
"Bah vous savez, ce sont les réglementations européennes sur la pollution qui nous obligent à installer le mode ECO et le S&S. Sans cela, il n'y en aurait pas"...

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