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Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair
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Auteur:  Willswing [ 28 Juil 2018 06:57 ]
Sujet du message:  Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair

Bonjour, ayant acheté la version 4x4, je suis allé chez dacia acheter plaque de protection boîte de transfert et réservoir en acier. Bien plus costaud à mon avis que des plaques épaisse en alu qui se perce comme du beurre. Montage dans le week-end. Je vais faire de la piste en haute montagne le week-end prochain et partagerai cette 1ère sortie offroad.

Auteur:  Photoson 01 [ 28 Juil 2018 09:04 ]
Sujet du message:  Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair

plaques aluminium qui se percent comme du beurre ? ? ? Il faut peut-être arrêter la désinformation ! Si les plaques d'acier ne sont pas nervurées, adieu la rigidité. J'ai, depuis environ quatre ans, les plaques avant, ski central, protection réservoir et protection du différentiel arrière en aluminium 6 mm… Il est rayé, abondamment et un angle de la protection du différentiel a été cassé, mais il n'a pas plié. Il a joué son rôle de protection et n'est pas venu ,en se tordant, écraser des fils électriques ou des tubes hydrauliques ou encore se mettre au contact du pot d'échappement. J'ai pu transférer avec une ou deux modifications mineures, tout cet ensemble de mon Duster 1 phase 2 110 DCI vers mon nouveau SCE 115 GPL Borel . je ne fais pas de franchissement mais les quelques pistes empruntées surtout par les bergers avec leurs gros pick-ups avait parfois des ornières dangereuses ; c'est monnaie courante dans la Grèce centrale (environ de Karpenissi, massif du Pelion il y a deux ans mais ce n'était guère mieux dans les îles ioniennes : Ithaque, Kephalonia, Zakynthos… Ainsi que dans le Péloponnèse que ce soit le massif du Taygète ou bien l'Erymanthe, le Kyllinis, l'Helmos, massifs montagneux qui sont autour du lac Stymphale bien connu pour les 12 travaux d'Hercule sans oublier le Parnasse, bien sûr, ni les massifs montagneux de la Crête! Bien souvent, le centre des chemins creux recèle d'innombrables pièges sous forme de rochers et de cailloux prêt à bondir et frapper les organes vitaux du Duster. Que la protection acier soit moins chère, d'accord… Qu'elle soit plus efficace, j'en doute et je pense sérieusement que c'est à peu près égal au niveau du poids

Auteur:  soleil66 [ 28 Juil 2018 09:33 ]
Sujet du message:  Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair

J'ai l'impression que tous, avez une opinion sur la tôle ou l'alu, alors que cela dépend beaucoup de ce vous envisager de faire avec le Duster. :roll:
Je pense que celui qui veut juste rouler tranquille sur un chemin de terre/herbes pour aller à la plage/rivière/pêche/forêt, sera largement protégé avec une protection en tôle.
Par contre, celui qui veut faire du Tout terrain, pur et dur, devra être sérieusement protégé, et l'alu semble être le plus efficace, du fait de sa rigidité, et de son faible poids par rapport au fer.
Par contre c'est plus cher. Mais il faut savoir ce que l'on veut.
Celui qui change ses amortisseurs, ça a un coût, ainsi que pour des bons pneus TT.
Par contre, celui qui met un pare-buffle, et/ou des barres latérales..... c'est inutile, mais malgré le coût, il se fait plaisir.

Auteur:  sollio38 [ 28 Juil 2018 10:56 ]
Sujet du message:  Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair

je confirme ma protection ALU du réservoir est bien " rayé " d ou son utilité.
a contrario je n ai jamais entendu parler d un duster avec un réservoir percé . :?:
doivent être quand même costaud ces réservoirs a capacité variable , dont personne ne connais la contenance rel.
et allez c est reparti....
:lol: :lol: :lol:

Auteur:  elemaire [ 28 Juil 2018 11:19 ]
Sujet du message:  Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair

Ben moi j'ai déjà réussi à mettre 54 litres....
Bon ok je :arrow:

Auteur:  Photoson 01 [ 28 Juil 2018 11:57 ]
Sujet du message:  Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair

je pense que, plus que le frottement, c'est le risque de projection de pierres pointues, celles qui coupent si bien les pneus sur les flancs, qui risquent de percer le réservoir. Autant pour le pont arrière, l'aluminium me semble nécessaire autant, pour le réservoir, contre la projection de pierres, l'acier me semblerait suffisant. Comme le dit très bien l'ami Soleil 66, on ne risque pas grand-chose en France. Je pense que la traversée des Pyrénées côté espagnol réserve plus de mauvaises surprises et surtout un isolement important qui ne permettrait pas d'être secouru rapidement voir pas secouru du tout avec nécessité d'abandonner le véhicule. Je me trompe peut-être mais le Portugal doit être logé à la même enseigne ainsi que la Grèce, l'Albanie et autre pays des Balkans. Dans ces contrées, la prudence me semble de mise et donc la prévention du risque même minime me semble d'une importance majeure. Un réservoir de gasoil percé sur une piste escarpée un peu comme l'accès au Parnasse peut se terminer en cauchemard. Franchement, 200 ou 300 € pour être sûr que ce scénario n'arrivera pas, ne me semble pas en rapport avec les frais qu'il faudrait engager pour redescendre votre merveilleux Duster avec pare-buffle bidon et autres becquet de capot ou jantes de 17 pouces !

Auteur:  jlouis86554 [ 28 Juil 2018 14:30 ]
Sujet du message:  Re: Plaques de protection sous Duster II 4x2 de 2stair

Pour moi posées hier la protection du réservoir et celle du différentiel, super efficace
et c'est très solide ces tôles, en acier nervuré, demain ce sera la tôle de sous carter.

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