Dernière visite le Nous sommes le 25 Avr 2024 20:52


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 07:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
duster93 a écrit:
de la connerie ce test, on ne sait même pas la marque des pneus, ni la pression, on ne sait pas si les amortisseurs sont d'origine et si c'est un duster de série.
je me méfie des tests comme ça !!


Moi aussi je me méfie.

Mais bravo pour le test, les caractéristiques sont surement celles d'origines du duster.

Donc pas mal!

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 08:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5716
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
soleil66 a écrit:
Dans 15 jours j'ai rendez-vous chez mon mécano pour les changer ainsi que les disques.


C'est quand même pas tout à fait normal d'être obligé de changer les plaquettes pour la première fois ET les disques en même temps. Pour moi, ça veut dire que les plaquettes ne font pas leur boulot, trop dures ?

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
johnpier a écrit:
soleil66 a écrit:
Dans 15 jours j'ai rendez-vous chez mon mécano pour les changer ainsi que les disques.


C'est quand même pas tout à fait normal d'être obligé de changer les plaquettes pour la première fois ET les disques en même temps. Pour moi, ça veut dire que les plaquettes ne font pas leur boulot, trop dures ?


Tu as probablement raison, et c'est peut être ce qui explique le mauvais freinage du Duster1.

Ca me rappelle une honte que je m'étais prise étant jeune.
J'avais une R8 Gordini 1300, et je m'étais inscrit à la sélection de la coupe Gordini.
J'avais été une fois sur le circuit, pour reconnaître les courbes avec mon pote Bernard Darniche.
Il me chronométrais ( sauf erreur ), à 2'24 au tour, alors que pour être sélectionné il fallait tourner en dessous de 2'30
Très confiant, j'arrive le jour de la sélection, et sur le parking de regroupement, je me retrouve avec ceux qui avaient déjà tenté l'année précédente ( en vain ).
Et là, jeune c.. que j'étais, plusieurs d'entre eux me demande avec quelles plaquettes je freinais ( à cette époque, je freinais très très tard avant un virage, donc j'avais des plaquettes Ferodo tendre type 732 ou 736 ( l'une ou l'autre je ne me souviens plus, l'une très tendre et l'autre très dur ). Là les gars me disent tous que pour ce circuit celles que j'avais n'iraient pas et quelles seraient usées avant la fin de la sélection.
Et c'est là que j'ai été c.. car faisant confiance, j'ai foncé au stand Ferodo, me faire monter les plaquettes durs.
Bien sur, lors de la sélection, je n'ai pas pris une seule courbe normalement, je me suis fait presque tous les échappatoires, car j'étais beaucoup trop vite pour tourner.
Après j'ai compris, car habitué à avoir des plaquettes tendres, qui, dès que je freinais, freinaient, avec les plaquettes durs, qui ont besoin d'être en température, ça ne convenait pas du tout à mon style de conduite, et ne freinaient pas. :o
J'ai donc piteusement été recalé à cette sélection. Malins et enfoirés qu'ils étaient les conseilleurs. :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image soleil66 Image
Quand tu parle de plaquettes dites "tendres" , cela me fait penser aux plaquettes et garnitures de frein avant 1996 (problème de l'amiante) :idea:
Quitte a sortir une "connerie" , hors mis le problème de l'amiante j'ai l'impression que les plaquettes et garnitures de frein avec amiante freinaient mieux (plus grasses, plus mordantes,,, moins dures , moins sèches et abrasives ) :roll: :?:
Et ceci quelle que soit le fabricant (Bendix ou Ferrodo) :idea:
Image Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 21 Mai 2019 09:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5716
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
JACOUILLE 52 a écrit:

Quitte a sortir une "connerie" , hors mis le problème de l'amiante j'ai l'impression que les plaquettes et garnitures de frein avec amiante freinaient mieux (plus grasses, plus mordantes,,, moins dures , moins sèches et abrasives ) :roll: :?:
Et ceci quelle que soit le fabricant (Bendix ou Ferrodo) :idea:


Non, non, c'est pas une connerie, l'amiante apportait une certaine élasticité, c'est vrai aussi pour certains joints qui étaient utilisés dans l'industrie, ceux avec amiante se comportaient mieux

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 24 Mai 2019 14:17 
Membre d'honneur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2010 20:26
Messages: 27470
Localisation: BESANCON (25) et YAUTE (74)
Et je parierais qu'en corollaire cela polluait moins en termes de rejets de micro particules liées aux rejets dus à l'utilisation.

L'impact écologique lié à l'usure des pneus et des freins serait supérieure à ce jour à celle des carburants.
Il faudrait que je retrouve l"article que j'ai lu à ce sujet

Bizarre, on n'en parle pas du tout...

_________________
Celten

Plus de Dusters, actuellement, après trois 110 DCI 4x4 Prestige et un Tech Road 115 DCI 4x4 de 2010 à 2022


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 24 Mai 2019 19:45 

Inscription: 15 Juin 2012 11:23
Messages: 33833
Localisation: Doullens 80600
celten a écrit:
Et je parierais qu'en corollaire cela polluait moins en termes de rejets de micro particules liées aux rejets dus à l'utilisation.

L'impact écologique lié à l'usure des pneus et des freins serait supérieure à ce jour à celle des carburants.
Il faudrait que je retrouve l"article que j'ai lu à ce sujet

Bizarre, on n'en parle pas du tout...

ça servirait à quoi d'en parler ?
C'est un marché de peanuts, et il n'y a pas d'alternative.

_________________
Cajou Dci 110 4x4, un vieux! avec de gros pneus...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : alain76, Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...