Dernière visite le Nous sommes le 03 Mai 2024 07:22


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 19 Mai 2019 11:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Avr 2018 02:46
Messages: 12690
Localisation: Entre Nancy et Bercy dans le 77, sinon ici à côté et à droite --->
soleil66 a écrit:
.....
Ce qui me gêne éventuellement c'est la force centrifuge qui m'entraîne à gauche ou à droite, du fait qu'il n'y ait pas des sièges baquet, mais franchement le duster n'étant pas une voiture de course, je pense que c'est une mauvaise remarque faite par certains :roll: :roll:

Qu'en pensez-vous, et cela s'adresse surtout pour le Duster2 qui est censé avoir une meilleure tenue de route ;) ;)


Concernant le Duster 1, je partage le même avis.
Vue la conduite relativement haute, à une vitesse relativement élevée lors de la négociation de certains virages, subir l'attraction de la force centrifuge s'avère un plaisir sans risque pour la sécurité des biens et des personnes...

_________________
Il faut être fou pour acquérir un Duster mais encore plus fou pour ne pas en acquérir !
Duster Prestige gris platine DCI 110 4x2 avril 2016 avec à ce jour environ 630000 hm .
Né Lorrain de parents qui ont quitté la Belgique et qui n'ont jamais trouvé la Suisse...


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 19 Mai 2019 19:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
soleil66 a écrit:
Qu'en pensez-vous, et cela s'adresse surtout pour le Duster2 qui est censé avoir une meilleure tenue de route ;) ;)


Ben le Dusty II est très souple de suspension.
Il m'est arrivé de l'emmener dans ses vitesses limites sur autoroutes, je sais c'est pas bien, mais c'est important (à mes yeux) de savoir comment il se comporte.
Sur grandes courbes, ben pas de problème évidemment, par contre sur certaines courbes un peu plus serrées ben faut gentiment le mettre sur ses appuis et ça passe.

J'ai vraiment roulé très vite dans ma jeunesse, mais avec des voitures, comment d'abord faites pour ça et ben la garde au sol était très faible.. :lol: Bref une caisse qui colle..

Maintenant sur les routes normales, ben un jour, je suivait un agent immo dans sa Merco, lors de viste et nous étions à la bourre.., pas de problème je collais (Bah oui, 140 cv une boîte assez courte et le bestiau est très vivace) , par contre Dusty lui était tout le temps dans le bon régime, mais j'étais très concentré et j'ai été étonné comportement assez sain du bestiau, malgré de temps une prise roulis :? . M'enfin dedans les quatre personnes étaient bousculées...

Mais ça fait bien longtemps que je ne roule plus vite, donc au niveau sensations c'est plus trop ça, même si de temps en temps un connard me colle au cul (Tiens v'la un vieux au volant de sa merde de Dacia......) , et je le lache facilement..

C'est comme tout. On conduit ou on pilote.. c'est toute l'énorme différence. Bien mené, le Dusty II avec ses grandes roues et ses baskets pas trop haute accroche (Ouaip Soleil la Dérive est possible, même avec la version 4x4..)..
J'ai revu la vidéo.......................Ce que je suis sur maintenant, c'est qu'en mettant un vrai pilote, les chronos ne seraient pas les mêmes... Pour sûr.

Son seul défaut est le freinage.. Qui à mon goût n'est pas assez puissant, ou les plaquettes sont de la daube (<-C'est du bas de gamme, qui use le disque au lieu de s'user elles mêmes....).

Par contre sous la flotte ben je ne ralenti pas vraiment (ce qui me fait ralentir c'est l'essuyage du pare-brise qui n'est pas Top),Mais t'ain ça tien bien.. j'ai une version 4x4 aussi.. Ca ce sent vraiment dans ses conditions.

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 19 Mai 2019 21:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Oui coté freinage ce n'est pas le top. Mais moi aussi, je suis relativement calme surtout sur les freins.
La preuve, c'est que je n'ai pas encore changé mes plaquettes, qui sont d'origine et je suis presque à 140 000 km. :o :D :D :D
Pourtant, plus jeune j'amenais la garniture Ferodo à la ferraille des plaquettes toutes neuves, ainsi que les disques et les pneus, en 4 fois 50 km de spéciale en rallye.
Dans 15 jours j'ai rendez-vous chez mon mécano pour les changer ainsi que les disques.

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 07:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2017 13:10
Messages: 336
duster93 a écrit:
de la connerie ce test, on ne sait même pas la marque des pneus, ni la pression, on ne sait pas si les amortisseurs sont d'origine et si c'est un duster de série.
je me méfie des tests comme ça !!


Moi aussi je me méfie.

Mais bravo pour le test, les caractéristiques sont surement celles d'origines du duster.

Donc pas mal!

_________________
TCE 150 4x4


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 08:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5737
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
soleil66 a écrit:
Dans 15 jours j'ai rendez-vous chez mon mécano pour les changer ainsi que les disques.


C'est quand même pas tout à fait normal d'être obligé de changer les plaquettes pour la première fois ET les disques en même temps. Pour moi, ça veut dire que les plaquettes ne font pas leur boulot, trop dures ?

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20583
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
johnpier a écrit:
soleil66 a écrit:
Dans 15 jours j'ai rendez-vous chez mon mécano pour les changer ainsi que les disques.


C'est quand même pas tout à fait normal d'être obligé de changer les plaquettes pour la première fois ET les disques en même temps. Pour moi, ça veut dire que les plaquettes ne font pas leur boulot, trop dures ?


Tu as probablement raison, et c'est peut être ce qui explique le mauvais freinage du Duster1.

Ca me rappelle une honte que je m'étais prise étant jeune.
J'avais une R8 Gordini 1300, et je m'étais inscrit à la sélection de la coupe Gordini.
J'avais été une fois sur le circuit, pour reconnaître les courbes avec mon pote Bernard Darniche.
Il me chronométrais ( sauf erreur ), à 2'24 au tour, alors que pour être sélectionné il fallait tourner en dessous de 2'30
Très confiant, j'arrive le jour de la sélection, et sur le parking de regroupement, je me retrouve avec ceux qui avaient déjà tenté l'année précédente ( en vain ).
Et là, jeune c.. que j'étais, plusieurs d'entre eux me demande avec quelles plaquettes je freinais ( à cette époque, je freinais très très tard avant un virage, donc j'avais des plaquettes Ferodo tendre type 732 ou 736 ( l'une ou l'autre je ne me souviens plus, l'une très tendre et l'autre très dur ). Là les gars me disent tous que pour ce circuit celles que j'avais n'iraient pas et quelles seraient usées avant la fin de la sélection.
Et c'est là que j'ai été c.. car faisant confiance, j'ai foncé au stand Ferodo, me faire monter les plaquettes durs.
Bien sur, lors de la sélection, je n'ai pas pris une seule courbe normalement, je me suis fait presque tous les échappatoires, car j'étais beaucoup trop vite pour tourner.
Après j'ai compris, car habitué à avoir des plaquettes tendres, qui, dès que je freinais, freinaient, avec les plaquettes durs, qui ont besoin d'être en température, ça ne convenait pas du tout à mon style de conduite, et ne freinaient pas. :o
J'ai donc piteusement été recalé à cette sélection. Malins et enfoirés qu'ils étaient les conseilleurs. :evil:

_________________
Duster 2 Beige Dune Blue DCI 115 4X4 Prestige 08/2020 Attelage; R-D-S; Alarme Cobra 4615;
Pneus Michelin Latitude Cross, et Michelin 4 saisons crossclimate2; Blindage total N4-offroad;
Protection des ailes et portières; Option roues 16" 215/65 R16;


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: la tenue de route du Duster II
MessagePosté: 20 Mai 2019 11:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2016 18:46
Messages: 5310
Localisation: Trottoir d'en face (n'en déplaise à certains)
Image soleil66 Image
Quand tu parle de plaquettes dites "tendres" , cela me fait penser aux plaquettes et garnitures de frein avant 1996 (problème de l'amiante) :idea:
Quitte a sortir une "connerie" , hors mis le problème de l'amiante j'ai l'impression que les plaquettes et garnitures de frein avec amiante freinaient mieux (plus grasses, plus mordantes,,, moins dures , moins sèches et abrasives ) :roll: :?:
Et ceci quelle que soit le fabricant (Bendix ou Ferrodo) :idea:
Image Image Image

_________________
DUSTER2 AdBlue DCI 115ch 4X4 Euro6d-TEMP finition Prestige Brun Vison Mars 2020 toutes options sauf sièges cuir (Média Nav III Version 1.0.15.3) Apple Carplay & Androïd-Auto
EX; DUSTER1 PH2 Prestige Avril 2016 DCI 110CV 4x4 Euro6b, Noir Nacré.( Média Nav Version 9.13)
EX; NISSAN X-TRAIL élégance DCI 2.2 136CV.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...