Dernière visite le Nous sommes le 29 Mar 2024 09:47


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modif du MicomTest sur le MediaNav du Duster II de 2stai
MessagePosté: 12 Juin 2020 10:00 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
s'il faut commencer à trifouiller ailleurs que dans le micom_test je ne suis plus très chaud, je ne prendrai pas le risque.

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif du MicomTest sur le MediaNav du Duster II de 2stai
MessagePosté: 12 Juin 2020 10:01 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
debot a écrit:
... Je n'ai pas l'impression d'avoir le fameux capteur de pluie.


je ferai une photo ce pm ;-)

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif du MicomTest sur le MediaNav du Duster II de 2stai
MessagePosté: 12 Juin 2020 14:28 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
Image

voilà à quoi ça ressemble de l'extérieur, le gros bloc retro intérieur est juste en dessous.

désolé pour la qualité mais beaucoup de reflets

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif du MicomTest sur le MediaNav du Duster II de 2stai
MessagePosté: 12 Juin 2020 22:58 

Inscription: 12 Mai 2020 01:44
Messages: 41
fab75 a écrit:
Image

voilà à quoi ça ressemble de l'extérieur, le gros bloc retro intérieur est juste en dessous.

désolé pour la qualité mais beaucoup de reflets


Je n'ai pas le même rétro, le mien est "simple" juste un retro collé a la vitre ... C'est normal ?

bo105 a écrit:
:shock:
Avec DDT4All il faut y aller prudemment.

C'est vrai qu'il est intéressant de "tripatouiller" certaines fonctionnalités de la voiture, il faut y aller une par une. Le plus gênant sont les inter-actions méconnues dans les fonctions.
Je vous cite mon exemple concernant le "dimming" soit le rétro éclairage du cadran, il est permanent et je le trouve trop élevé en conduite de nuit. Certes je ne conduis plus beaucoup de nuit, mais curieux comme une vieille chouette.. J'ai voulu essayer..

Et je me suis retrouvé dans un moment de panique étrange quand d'un coup je n'avais plus d'informations au TdB.. :? ou après j'avais tous les voyants d'allumés en permanence :lol:
avant de remettre le tout dans le bon ordre.... :lol:

Alors des conseils avec DDT4All issus de mon expérience avec le logiciel...

1°) Vous repérez ce que vous voulez modifier (avant vous avez bien cherché sur le web, et lu les commentaires liés....très utile..)

2°) Créer à chaque fois, un petit fichier qui va contenir les copies d'écran complètes, attention un menu peut comporter deux ou trois écrans, et la modification d'une ligne, la 4 par exemple, peut modifier quelque chose en ligne 42 :lol:
Faire ces copies d'écrans, permet de revenir aux fonctions d'origine si problème, sinon.... c'est chaud. Bon c'est long, car il faut vérifier que la copie d'écran est bien faite et lisible, mais c'est vital.
Evidemment, ont fait aussi une copie d'écran après les modifs...... 8-) Comme ça, sur le fichier ont a le Avant et le Après... Et c'est beaucoup plus pratique tête reposée, avec les impressions des copies d'écrans sur les genoux de voir ce qui a changé, plutôt qu'avec l'écran du PC..

3°) Faire sa modif.. Dans certains cas elle ne sera vraiment effective, qu'après un temps d'arrêt globlal du Duster, environ 15 mn dans certains cas.. Quand Dusty une fois tout fermé, est au repos
et qu'on le réveille.

Tripoter les ECU est faisable, dans une certaine limite, pour ma part je cherche toujours à comprendre comment le programmeur à fait pour définir l'affichage du niveau de carburant au TdB, je n'arrive toujours pas à rentrer dans sa tête irrationnelle pour comprendre sa logique..

Bref... Il faut surtout respecter le 2° qui est indispensable avant toute modification, sinon cela peut se terminer par un appel au concessionnaire pour venir chercher le véhicule immobilisé chez soi....pour une connerie...

Pour ma part j'ai activé ou désactivé les fonctions suivantes
- Heure au TdB (je sais, elle est sur me MédiaNav, mais il est souvent éteint et ne le regarde pas)
- Température au TdB (itou)
- Cornering light (pratique quand même la nuit..)
- Désactiver l'essuie glace arrière auto en marche arrière, très utile croyez moi..
- Follow me (l'allumage des feux quand on quitte le véhicule la nuit, fonction utile, pour certains)
- Désactivation du signal d'alarme de non bouclage de la ceinture avant, mon dustérien à quatre pattes étant souvent sur le siège passager lors de mes balades forestières, entendre ce bon dieu de Bip me gonflait grave.. Et mon chien ne voulait pas mettre la ceinture..malgré mes demandes répétées..... :lol: :lol:

Quand aux essuies-glaces automatiques, ben cela ne m'a pas convaincu du tout, mais alors pas du tout, rien ne vaut un bon vieux rhéostat de réglage de cadencement. Quand à cette fonction elle est beaucoup plus efficace la nuit que le jour.. Problème de sensibilité du ou des capteurs utilisés..
Bref j'utilise les doigts de ma main droite comme automatisme, manuel :lol: :lol: :lol:

Bon courage à vous et surtout faite attention dans les modifs.


Tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles, t'aurais pas moyen de partager ton expérience en nous faisant un tuto ? :D :D :D


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif du MicomTest sur le MediaNav du Duster II de 2stai
MessagePosté: 13 Juin 2020 08:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5629
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
debot a écrit:
bo105 a écrit:
:shock:
Avec DDT4All il faut y aller prudemment.

C'est vrai qu'il est intéressant de "tripatouiller" certaines fonctionnalités de la voiture, il faut y aller une par une. Le plus gênant sont les inter-actions méconnues dans les fonctions.
Je vous cite mon exemple concernant le "dimming" soit le rétro éclairage du cadran, il est permanent et je le trouve trop élevé en conduite de nuit. Certes je ne conduis plus beaucoup de nuit, mais curieux comme une vieille chouette.. J'ai voulu essayer..

Et je me suis retrouvé dans un moment de panique étrange quand d'un coup je n'avais plus d'informations au TdB.. :? ou après j'avais tous les voyants d'allumés en permanence :lol:
avant de remettre le tout dans le bon ordre.... :lol:

.../...

Bon courage à vous et surtout faite attention dans les modifs.


Tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles, t'aurais pas moyen de partager ton expérience en nous faisant un tuto ? :D :D :D

Faut laisser bo105 terminer tranquillement sa cuisine, faudrait pas qu'il se mélange les pinceaux et qu'il y ait de l'eau dans le gaz.... :lol: :lol:

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif du MicomTest sur le MediaNav du Duster II de 2stai
MessagePosté: 17 Juin 2020 11:29 

Inscription: 03 Nov 2013 21:58
Messages: 2709
Localisation: .be
petit symptôme sur l'affichage Renault :arrow: plus de pochette d'album, là ou j'étais certain qu'il y en avait en affichage Dacia

_________________
DUSTER II PRESTIGE 4x2 1.5 Blue dCi 115 Gris platine. Pack Techno [Belgique = AC Automatique + Caméra 360°] + Antenne requin + Tapis caoutchouc + Bac de coffre + Écrous antivol + Kit Hiver jantes tôle 16" / Pneus Motrio Winter Far Away 215/65/R16 98H / Enjoliveurs moyeu.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Modif du MicomTest sur le MediaNav du Duster II de 2stai
MessagePosté: 18 Juin 2020 06:58 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3228
Localisation: La Dordogne....
johnpier a écrit:
Faut laisser bo105 terminer tranquillement sa cuisine, faudrait pas qu'il se mélange les pinceaux et qu'il y ait de l'eau dans le gaz.... :lol: :lol:


:lol:
J'y vais doucement.. Car je ne "travaille" QUE le matin.. L'après midi étant consacré à des activités
plus douces.....plus tranquilles....
D'abord le boulot a été de poser les goulottes dans le grenier en pensant à l'avenir....
Ensuite de tirer les lignes électriques depuis un très gros boîtier de répartition posé by Himself l'année dernière, pose des câbles (6 au total dont un gros pour l'induction...) c'est que ça consomme
ces bêtes là.... Bordel 10 m de 3x6² c'est hard :lol: . De quoi alimenter le porte avion national. :lol:

Voilà, bah maintenant j'attends la livraison de la cuisine...... Semaine prochaine c'est démontage partiel de l'ancienne (faut bien manger en attendant...).
Pis aujourd'hui c'est coup d'oeil sur le Dusty qui va faire 1800 km en quatre jours, donc les modifs....c'est vraiment quand j'ai rien à faire d'autre...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
En ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], bo105, Google [Bot]



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...