Touco67 à écrit "les boîtes de vitesse potentiellement hors tolérances pour leur utilisation."
Depuis le début de cette histoire je me doutais que c'était une histoire de tolérance. C'est exactement comme le matériel bosch bleu (Renault)et bosch vert (Dacia). Les pièces contrôlées chez Bosch qui sont dans les tolérances sont montées sur le bosch bleu (outillage professionnel) et celles qui sont hors tolérances sont dans le bosch vert (outillage pour le particulier). C'est un représentant Bosch qui me l'avait dit.
C'est pour cela que Dacia sera toujours classé dans le lowcost par rapport à Renault.
Certain disent que Dacia utilise des pièces éprouvées par Renault. Sauf que se sont celles qui sont hors tolérance, pour certaine. Puisque la demande de véhicules Dacia dépassent les ventes (catégorie équivalente) de véhicule Renault qui ont les mêmes pièces ou sous-ensembles.
Je pense que pour Renault les clients Dacia sont moins regardant sur les petits problèmes du style bruit, l'affichage de climatisation automatique avec le 1 décalé à gauche etc... (des problèmes qui ne nuisent en rien au bon fonctionnement de la voiture).
Sauf que je me suis rendu compte que des gens qui avait acheté un Duster2 venait de véhicule premium( Audi ect. ) avant et pensant que le nouveau Duster2 avec son look de voiture moderne n'était plus dans la catégorie lowcost. Je me suis rendu compte uniquement que j'étais sur du lowcost en ouvrant le capot moteur (beaucoup de petits modules placé sur le moteur et bien sur rien pour cacher cette misère).
Aussi il faut voir que c'est un véhicule à 11390€ chez mon mandaitre en prix de base, Et que la seule différence avec les techroad 7500€ d'écart ce sont les options ce qui représentent les 2/3 du prix de base
Puisque le moteur la boite sont quasiment identique sauf que la version de base à le moteur éprouvé
En plus les vidéos sur le net sont flatteuses avec que des bons commentaire évidement. Sauf que ce genre de véhicule est fabriqué à 3 à 5 fois plus que les véhicules premiums. Donc avec moins de contrôle qualité en sortie d'usine.
D'ailleurs plein de Duster2 de particuliers sont en vente d'occasion avec des faibles kilométrage.(je pense que certain suite à des petits problèmes non résolus ou bien à des bruits qui ne leur conviennent pas ou qui regrettent leurs véhicules premiums tout simplement ).
Exemple : Le bruit de la pompe à carburant sur le duster2 c'était celle montée déja sur des clio qui avaient déja le problème de bruit donc pour de la pièce éprouvé ont fait mieux.
Heureusement le mien n'a rien
. C'est comme certain outillage en bosch vert qui dure très longtemps.
Pour moi c'est ma première Dacia j'en suis très content.
En plus je peux le comparer avec mes autres véhicules. Qui sont des premiums pour la plus part.
J'avoue franchement que je vais le garder très longtemps ce Duster2.