Dernière visite le Nous sommes le 26 Avr 2024 15:10


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 26 Juil 2019 15:22 

Inscription: 30 Mai 2019 18:13
Messages: 183
waff-06 a écrit:
très USA , fût un temps !!!

__Lire "les raisins de la colère " de John Steinbeck!!!!



:P

+1


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 27 Juil 2019 06:05 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3330
Localisation: La Dordogne....
waff-06 a écrit:
très USA , fût un temps !!!

__Lire "les raisins de la colère " de John Steinbeck!!!!


Encore une histoire de vignerons :lol: :lol:

Pas lu le livre, mais vu le film édifiant...

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 27 Juil 2019 06:37 
Modérateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 3330
Localisation: La Dordogne....
DusterAjojo a écrit:
La solution à ce problème de bruit de BV , se trouve sur ce forum et pas chez Renault/Dacia, quelqu'un avait parlée de sciure de bois dans la boite de vitesse pour éviter les bruits lors de la revente, il y a quelques années.
Je ne sais plus qui avait écrit cela, mais l'idée est excellente :lol: :lol: :lol:
Et la meilleure sciure de bois se trouve dans le Jura :mrgreen:


A ton avis :lol:

Il y a quand même des trucs que je ne m'explique pas au sujet de ces boites de vitesses.
D'après ce que j'ai lu deci delà à propos de la TL8 elle est fabriquée par UMCD en Roumanie
et depuis 2008 cette boutique à produit 1 000 000 de boîte..

La boite est livrée aux chaines d'assemblage du Dusty, il y des années j'avais pu visiter une société qui "fabriquait" des boites, impressionnant. Dans l'automobile depuis quelques temps, les usines de fabrication ne fabriquent plus rien :lol: :lol: elles assemblent.
Pour les BdV c'est pareil, les axes avec les pignons arrivent "tout prêt" :shock: d'ailleurs (les sous-traitants), bon certain sont assemblés sur place quand même mais peu.

Donc, quand on voit le système de montage, c'est semi robotisé (homme+machine), les serrages sont aux couples, les tolérances d'assemblages sont vraiment faibles, bref c'est du très sérieux..
Alors c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi 1 boîte sur X serait "siffleuse", c'est pas l'accouplage moteur/boite chez Dacia qui est en cause.

Une boite de 4x4 (ordinaire, standard, etc..) a toujours fait un peu de bruit "sifflement" le chant des pignons :lol: à des fréquences sonores plus ou moins variables et certains y sont peu être plus sensibles que d'autres (qualité de l'audition).

C'est pour ça que j'ai toujours un peu de mal à comprendre le souci, certes une boîte pourrait avoir été "mal montée" ou alors avoir un ensemble axe/pignons lui aussi mal monté d'ou peut être un bruit excessif.. Je ne vois que ça.

_________________
Duster II Prestige 4x4 Fuel Edition collector (Re)-vitaminé :lol


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 27 Juil 2019 08:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1195
Localisation: Champagnole-Jura
bo105 a écrit:
DusterAjojo a écrit:
La solution à ce problème de bruit de BV , se trouve sur ce forum et pas chez Renault/Dacia, quelqu'un avait parlée de sciure de bois dans la boite de vitesse pour éviter les bruits lors de la revente, il y a quelques années.
Je ne sais plus qui avait écrit cela, mais l'idée est excellente :lol: :lol: :lol:
Et la meilleure sciure de bois se trouve dans le Jura :mrgreen:


A ton avis :lol:

Il y a quand même des trucs que je ne m'explique pas au sujet de ces boites de vitesses.
D'après ce que j'ai lu deci delà à propos de la TL8 elle est fabriquée par UMCD en Roumanie
et depuis 2008 cette boutique à produit 1 000 000 de boîte..

La boite est livrée aux chaines d'assemblage du Dusty, il y des années j'avais pu visiter une société qui "fabriquait" des boites, impressionnant. Dans l'automobile depuis quelques temps, les usines de fabrication ne fabriquent plus rien :lol: :lol: elles assemblent.
Pour les BdV c'est pareil, les axes avec les pignons arrivent "tout prêt" :shock: d'ailleurs (les sous-traitants), bon certain sont assemblés sur place quand même mais peu.

Donc, quand on voit le système de montage, c'est semi robotisé (homme+machine), les serrages sont aux couples, les tolérances d'assemblages sont vraiment faibles, bref c'est du très sérieux..
Alors c'est vrai que j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi 1 boîte sur X serait "siffleuse", c'est pas l'accouplage moteur/boite chez Dacia qui est en cause.

Une boite de 4x4 (ordinaire, standard, etc..) a toujours fait un peu de bruit "sifflement" le chant des pignons :lol: à des fréquences sonores plus ou moins variables et certains y sont peu être plus sensibles que d'autres (qualité de l'audition).

C'est pour ça que j'ai toujours un peu de mal à comprendre le souci, certes une boîte pourrait avoir été "mal montée" ou alors avoir un ensemble axe/pignons lui aussi mal monté d'ou peut être un bruit excessif.. Je ne vois que ça.


Tout a fait d'accord avec toi.

Il peut y avoir aussi un problème sur le montage (trop de jeu)des roulements sur l'axe ou dans leur logement du carter de boite qui sont montés serrés (en principe) ou avec de la loctite/blockpress (je ne pense pas à cause du coût et pourtant ce serait le plus efficace, à cause du couple électrolytique entre l'alu du carter et l'acier cage extérieure du roulement). Pour éviter que la cage intérieure ou extérieur ne tourne sur l'axe ou dans le logement du carter et provoque un sifflement.
Ou aussi si il y a un très léger jeu entre le roulement et son support s'accentue à cause de la chaleur avec la dilatation plus rapide du carter alu de la boite de vitesse ou de la boite de transfert par rapport à l'acier du roulement.( pour chasser les roulements de leur support on joue sur la dilatation du support pour la bague extérieure et à l'extracteur pour la bague intérieure).
J'avais un problème de sifflement sur un alternateur sur l' A4. Le sifflement faisait penser un un problème de courroie alors que c'était la cage intérieure d'un roulement qui frottait sur l'axe de l'alternateur.

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 30 Juil 2019 15:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mai 2018 10:10
Messages: 1195
Localisation: Champagnole-Jura
je viens de remarquer que les gens qui parlent de ce problème de sifflement ont des dci 110 4x4 duster 1 phase 2 et duster 2 avant septembre 2018 et pas sur des dci 115 4x4 (la modification de boite ou boite de transfert n'aurait elle pas déjà eu lieu, uniquement sur les nouveaux sortis dci 115 4x4 )

_________________
Duster2 confort en orange "le beau" :mrgreen: [4X2 1.5 dci 115] avec radio Dab/R&Go, Pack Look dark métal/jante alu16" cyclade, Pack confort, radar de recul, RDS, Attelage et galerie. En cadeau :4 tapis de sol caoutchouc,les 4 bavettes et le support de Smartphone équipé/usb Renault intégré sur autoradio.;)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 01 Aoû 2019 11:56 

Inscription: 30 Juin 2019 01:37
Messages: 10
Localisation: Madrid (Espagne)
DusterAjojo a écrit:
je viens de remarquer que les gens qui parlent de ce problème de sifflement ont des dci 110 4x4 duster 1 phase 2 et duster 2 avant septembre 2018 et pas sur des dci 115 4x4 (la modification de boite ou boite de transfert n'aurait elle pas déjà eu lieu, uniquement sur les nouveaux sortis dci 115 4x4 )


Bonjour,

J'ai un Duster 115 DCI 4x4 depuis le 14 juin 2019 et la boîte de vitesses a cassé avec 2000 km et 28 jours. La voiture a fait le sifflet de 1000 km d'une manière très perceptible.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: bruit de transmission de 90 à 130km/h
MessagePosté: 01 Aoû 2019 11:58 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 19100
Localisation: région AURA
c'est à quel niveau qu'elle a cassée cette boite ?

_________________
Laurent.
4x2 lauréate dCi, mai 2010, 5 CV, 254 000 km.

je suis responsable de ce que je dis et de ce que j'écris, mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprends !!


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 115 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], Google [Bot], ptitfilou67



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...