Moi j'ai placé un petit joint sous le capot moteur sur la partie avant. Cela évite de claquer trop fort le capot et d'améliorer l' aéro donc pas de bruit venant de là.
La chaleur en haut du moteur, c'est normal et c'est pas la petite ouverture de 5mm qui va faire partir la chaleur. Déja il y a le feutre du capot qui empêche le dégagement thermique avec l'acier du capot.
Le plus gros du refroidissement ce fait pas la calandre et la sous calandre.
Elmaire à raison il y a vraiment pas mal de poussière sur tout le haut moteur, les organes et le renfort avant entre les 2 ailes.
Pour le Karcher, il faut l'eau chaude pour dégraisser, c'est obligatoire pour passer le nouveau contrôle technique pour avoir un moteur/boite sans fuite d'huile.
C'est ce que je fais avant d'amener mes veilles voitures au contrôle technique car elles fuient toutes moteur/boite.
A chaque fois à mes contrôles les moteurs/boites sont nickels.