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 Sujet du message: Re: Joint capot moteur
MessagePosté: 02 Nov 2019 14:29 
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Inscription: 01 Oct 2011 23:07
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Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
N'est-ce pas un peu délicat de passer le karcher!!!!!!
J'en ai un très mauvais souvenir, car sur une Audi, j'avais voulu justement nettoyé le moteur en passant un coup de jet et comme par hasard le lendemain, mon alternateur était mort ( sur une voiture très jeune ).

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Duster noir nacré 1.5 dci 110 4x2 10/2011; Attelage; R-D-S; Thermomètre IN/OUT; Daylight 4 Philips; H-P PS 130F Perf Flax FOCAL; Alarme Cobra 4615; ALPINE CDE-185BT, Pneus Michelin Latitude Cross; Joints capot; Accoudoir.


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 Sujet du message: Re: Joint capot moteur
MessagePosté: 02 Nov 2019 15:30 
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Inscription: 10 Avr 2016 18:46
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soleil66
N'est-ce pas un peu délicat de passer le karcher!!!!!!
J'en ai un très mauvais souvenir, car sur une Audi, j'avais voulu justement nettoyé le moteur en passant un coup de jet et comme par hasard le lendemain, mon alternateur était mort ( sur une voiture très jeune ).
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Image soleil66 Image
NON, a condition d'utiliser la buse qui va pour le travail que tu veux faire et de pouvoir régler (réguler) la pression,,,,,, :idea: il va de soit que pour une voiture tu n'utilise pas la même lance que pour nettoyer un mur ou une terrasse ou encore une toiture :roll:

Avant d'avoir enfin une machine correcte j'allais a la station de lavage et je passais un coup de lance pression et ça allait impeccable :D

Pour Noel dernier 2018 le père Noel (mes enfants) m'ont apporter dans mes charentaises a coté de la cheminée un KARCHER K7 (180bars) avant j'avais un BOSCH (une vraie merde tout le temps en panne ,du coup j'allais dans une station service ) , depuis que j'ai ce modèle de chez KARCHER je passe tout au KARCHER (un vrai Sarko ) :lol:

Sans faire de PUB , Karcher ce sont des gens vraiment spécialistes du lavage haute pression, choix des buses suivant le boulot que tu veux faire , régulation de la pression, de la puissance (180bars), et surtout un SAV irréprochable avec de la pièce détachée Image

Il est vrai que le point faible d'un nettoyage moteur c'est l'alternateur, ne pas trop insister dessus (voir mettre un sac plastique scotché avec un ruban emballage) , éviter aussi la batterie afin de ne pas avoir des coulures d'acide qui vont pourrir le support en tôle :idea:

Toi qui est dans le midi (au soleil) je pense que tu doit avoir une terrasse et peut être une piscine , un Karcher est l'engin obligatoire , de plus si tu n'a pas le vertige tu peux faire ta toiture c'est là que c'est spectaculaire , la crasse que l'on peux avoir sur un toit c'est incroyable surtout quand on a des connards de voisins qui se chauffent au fuel et au bois :evil:

Image

PS;;;;; a une certaine époque c'était la mode de faire plastifier son moteur certains en étaient contents , d'autres très mécontents , là y a a boire et a manger :roll: :?:

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 Sujet du message: Re: Joint capot moteur
MessagePosté: 02 Nov 2019 17:34 
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Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 3220
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
Le nettoyage haute pression, c'est un truc que je faisais il y a 40 ans, quand j'avais une R5...De mémoire je protégeais la batterie et le démarreur, pour le reste, c'était plein pot !!
Maintenant, avec toutes les connexions électriques et, tout le matériel électronique disséminé un peu partout sous le capot, je ne me risquerais pas à une telle manip !!!

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 Sujet du message: Re: Joint capot moteur
MessagePosté: 02 Nov 2019 17:46 

Inscription: 30 Mai 2012 20:49
Messages: 13908
Localisation: rhône
le mieux, c'est de le faire faire par un mécano, en cas de problème ...

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laurent.
duster au fuel de mai 2010, 5 bœufs , 216 000 kms.


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 Sujet du message: Re: Joint capot moteur
MessagePosté: 02 Nov 2019 20:53 
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Inscription: 01 Oct 2011 23:07
Messages: 20465
Localisation: 66690 PALAU DEL VIDRE PYRENEES-ORIENTALES
Au début des karcher, il y avait pleins d'endrois où l'on pouvait faire faire un nettoyage moteur à un prix très abordable.
Mais maintenant, il y a peu de pub sur ceux qui font encore ce nettoyage.

Pour Jacouille, bien sur que j'ai un karcher et c'est même mon 4eme.
Matériel vraiment utile en pavillon.
Par contre, pour ce qui est de cette marque, ce n'est plus ce que cela a été.
Il y a deux secteurs. Grande distri et pro.
D'où en dessous de 7 ou 800€, c'est devenu assez fragile, et surtout irréparable.
Pour pouvoir être réparé, il faut taper dans la gamme pro.
J'ai eu asse dernièrement le problème, avec un modèle que j'avais payé dans les 450€, et l'agent officiel Karcher sur Perpignan, m'a bien expliqué qu'une réparation ne serait pas faite chez eux, pour ce type de matériel. :evil: :evil: :mrgreen:
Pour ce qui est des toiture, attention aussi, c'est très mauvais de passer le Karcher, car ça risque de faire partir la couche qui assure l'étanchéité de la tuile. ;)

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 Sujet du message: Re: Joint capot moteur
MessagePosté: 03 Nov 2019 06:39 

Inscription: 13 Jan 2018 19:14
Messages: 1521
Localisation: La Dordogne....
JACOUILLE 52 a écrit:

Avis perso, pour moi le moteur du Dudu respire mal a cause de son blindage d'origine, les seules aérations sont devant la calandre et le manque d'étanchéité du capot moteur, si tu met un joint de capot tu risque de réduire l'aération ou plutôt l'évacuation chaleur du moteur , l'aération ne viendra que de la calandre AV ( a noter que les poussières ,boues, gravillons et autres saloperies de la route passent par la calandre ) :roll:


Bah, ch'ui assez d'accord...

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 Sujet du message: Re: Joint capot moteur
MessagePosté: 03 Nov 2019 11:35 

Inscription: 18 Juin 2014 09:42
Messages: 2045
Localisation: 01700 Saint Maurice de Beynost
J'avais cité une étude sur l'augmentation de la température du haut moteur avec un joint... Cette question revient de façon récurrente ! Je pense que les voitures équipées d'un tel joint d'origine ont d'autres possibilités d'évacuation de l'air chaud. Cependant, je pose un tel joint à l'automne et le retire au printemps :dans ce cas, le moteur monte plus vite en température et je reste moins longtemps en suralimentation.. Moins de pollution, économie de carburant et, pour moi, passage plus rapide au GPL.. Tout bénéfice! L'été, moins de dépense énergétique car le ventilateur tourne moins souvent...

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Duster 1 Phase 2 SCE 115 GPL Borel
blindage complet N4 OffRoad
Ressorts Eibach +4 cm et amortisseurs Bilstein B6 et rehausse de cric roue de secours (indispensable!)
Roue de secours sur porte roue fixée sur crochet d'attelage avec camera de recul intégrée et transparence radar de recul
HP Focal 165mm à l'AV et 130mm à l'AR


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