DUSTERTEAM http://www.dusterteam.com/ |
|
Premières impressions http://www.dusterteam.com/viewtopic.php?f=58&t=15151 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Tamino27 [ 22 Avr 2018 09:13 ] |
Sujet du message: | Premières impressions |
Chers toutes et tous. Voilà voilà, récupéré vendredi matin le Deusteur (confort DCI 110) chez Renault Nation, tôt. Premier petit trajet pour repasser au boulot, puis at home, et hop, reparti pour les Champs-Elysées (cérémonie d'hommage à Xavier Jugelé). Puis autre cérémonie après (on a eu chaud, très très chaud). Et direct pour la région de Fontainebleau (par l'A6 et les bouchons du vendredi). Puis ce samedi, allez hop, une semaine de congés, donc sur la route pour rejoindre la maison de campagne du côté d'Evreux. Nouveau trajet A6/N12. Voilà déjà 300kms d'accomplis, de quoi se faire une impression en urbain et sur la route. Pour situer, je viens d'un CRV Honda (2ème génération) de 2003, qui suivait lui-même un précédent CRV de 99 (1ère génération). J'enchaîne donc deux véhicules de 15 ans et plus (achetés d'occasion) d'une marque et gamme dont le prix neuf est quasi le double du Duster. 15 ans en terme de technologie, c'est une éternité... Premières impressions : excellentes. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de gamme, d'une part, et compte tenu des équipements fournis sur le Duster, j'y gagne. Sur les CRV, je n'avais pas de régulateur, je n'avais pas de système audio bluetooth intégré (ajouté à mes frais) ni de commandes au volant, je n'avais pas de radar de recul, ni d'aide au démarrage en côte, ni d'allumage automatique des phares, ni d'ODB. Question silence, je crois même y avoir gagné (j'étais en essence). Je ne pouvais pas régler la hauteur de siège non plus, et pas de soutient lombaire réglable. Ce que j'ai "perdu" : l'intérieur cuir (perso, j'apprécie), les sièges chauffants (mais je ne m'en servais pas...), le toit ouvrant (m'en fiche totalement). Le très gros gain : la consommation. Là ou je cramais 11l (en essence), et même si je mélangeais à 50/50 de l'e85, ce qui faisait un coût d'environ 11€ au 100kms, l'ODB (si je m'y fie...) me donne 5,2l/100. A 1,40€ le GO, on tombe à 7,30€ environ au 100kms. 30% de coût en moins. Sur l'année, ça fait une sacrée somme... Sur trois ans (durée de la LOA), ça représente environ 2700 euros, soit un apport pour le suivant (par exemple). Accessoirement, l'autonomie meilleures. Les CRV ont le défaut d'embarquer des réservoirs de 58 litres (dont la réserve). Le plein à moins de 500 bornes, c'était un poil chiant (je fais surtout de l'autoroute). J'ai connu cet inconvénient avec une smart de 1ère génération, avec un réservoir de 22 litres (c'est passé à 35 ensuite), un poil pénible. Voilà voilà, la semaine prochaine, un petit coup de tourisme (3 jours) à Bruxelles, de quoi faire rouler le Deusteur, on se méfiera des tâches grasses sur les sièges (rapport aux frites) et on pourra tester la capacité du coffre (rapport aux caisses de bière à ramener...). Enjoy ! |
Auteur: | suchi1 [ 22 Avr 2018 10:33 ] |
Sujet du message: | Re: Premières impressions |
merci pour ce retour |
Auteur: | johnpier [ 22 Avr 2018 11:03 ] |
Sujet du message: | Re: Premières impressions |
5.2l/100km avec bouchons et autoroute, fais attention, la jauge et l'OdB sont, en ce qui me concerne, très optimistes (juqu'à 25% de sous-estimation). Perso, je ne descends pas en-dessous de 7-7.5l/100km, mais bon il y a peut-être une question de conduite. |
Auteur: | Tamino27 [ 22 Avr 2018 15:24 ] |
Sujet du message: | Re: Premières impressions |
johnpier a écrit: 5.2l/100km avec bouchons et autoroute, fais attention, la jauge et l'OdB sont, en ce qui me concerne, très optimistes (juqu'à 25% de sous-estimation). Perso, je ne descends pas en-dessous de 7-7.5l/100km, mais bon il y a peut-être une question de conduite. Concernant l'OdB, c'est ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, je l'ai donc précisé. Cela étant il est vrai que j'ai conduit très souplement et les portions d'autoroute que j'ai prises, compte tenu de la circulation, je les ai franchies sans atteindre ou presque les 130 km/h. Et puis j'ai "joué" un peu le pépère pour justement voir si je pouvais descendre la conso. Je précise que vu la météo, j'ai roulé avec la clim, ce qui est à prendre en compte, plutôt à mon avantage. Bref, la conduite est évidemment primordiale, j'en ai vraiment joué sur ces trajets, épousant la route au mieux, passant les rapports le plus tôt possible, le pied très très léger. Je suis encore sur le volume restant des 30€ de gazole ajoutés à la livraison, mardi prochain je pars pour Bruxelles, je ferai un plein (le premier !) avant et verrait jusqu'où celui-ci m'emmène. |
Auteur: | bill54000 [ 29 Avr 2018 17:11 ] |
Sujet du message: | Re: Premières impressions |
bonjour, concernant la conso, après un AR Nancy/Le mans (1100 km), conso ODB: 5.4 l/100, réelle:6.3 pour l'aller, au retour ODB 5.6: 6.4 réelle., je conduit pratiquement qu'au Régulateur de Vitesse: pour 90 km/h ( RV ) affiché, 86 km/h au GPS Garmin, 110 RV /106 GPS, 120RV/116 GPS, pour rester dans la tolérance des 5 km/h ou plus 5% au-dessus de 90: 94 RV/90 GPS, 118 RV/114 GPS, 128 RV/ 120 GPS. je me fie à la vitesse du GPS, plus réelle à mon avis, mais peut-être que je me trompe?. je suis déja passé à 94 km/h devant des radars sans déclencher la le flash. |
Auteur: | BO105cbs [ 29 Avr 2018 17:26 ] |
Sujet du message: | Re: Premières impressions |
bill54000 a écrit: bonjour, je suis déja passé à 94 km/h devant des radars sans déclencher la le flash. A cette vitesse là, le filament du flash, commence juste à chauffer ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | momos63 [ 12 Mai 2018 14:08 ] |
Sujet du message: | Re: Premières impressions |
Boujour à tous , Je suis depuis le 20 mars 2018 , proprio d' un DUSTER 2 1.5DCI 4x4 . J' ai aujourd' hui 2270 kms au compteur et j' ai eu l' occasion de prendre différents types de routes, de la route communale à l' autoroute . Sur le premier parcours autoroutier ,420 kms , avec le régulateur , à 118km/h (pour ne pas dépasser les 2500 tours) consommation de 6.2L au 100 (calcul reel , pas celui de l ODB) Sur un deuxième parcours autoroutier, 450 kms , toujours avec le régulateur , à 130 kms/h consommation de 6.9 L/100. (autour de 2800 tours ) Sur route normale , véhicule très silencieux et confortable . Sue autoroute , à partir de 90kms/h un sifflement se fait entendre de plus en plus fort en foction de la vitesse , à chaque fois que le moteur n 'est pas en prise (faux plats descendant et descentes franches ) . La direction est très agréable , mais demande une attention soutenue ,car très reactive . J' aurais du prendre le multivue , car la hauteur du capot est là et quand on arrive en haut d' une côte très pentue , on ne voie plus ce qu'il y devant . DUSTER 2 1.5 DCI 4x4, BVM6 , gris cométe , attelage, tapis caoutchouc à bords relevés (très pratiques ) |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group http://www.phpbb.com/ |