Dernière visite le Nous sommes le 05 Mai 2024 01:27


Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]






Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Premières impressions
MessagePosté: 22 Avr 2018 09:13 

Inscription: 02 Avr 2018 08:35
Messages: 37
Localisation: Ile de France / Eure
Chers toutes et tous.
Voilà voilà, récupéré vendredi matin le Deusteur (confort DCI 110) chez Renault Nation, tôt. Premier petit trajet pour repasser au boulot, puis at home, et hop, reparti pour les Champs-Elysées (cérémonie d'hommage à Xavier Jugelé). Puis autre cérémonie après (on a eu chaud, très très chaud). Et direct pour la région de Fontainebleau (par l'A6 et les bouchons du vendredi). Puis ce samedi, allez hop, une semaine de congés, donc sur la route pour rejoindre la maison de campagne du côté d'Evreux. Nouveau trajet A6/N12.
Voilà déjà 300kms d'accomplis, de quoi se faire une impression en urbain et sur la route.
Pour situer, je viens d'un CRV Honda (2ème génération) de 2003, qui suivait lui-même un précédent CRV de 99 (1ère génération). J'enchaîne donc deux véhicules de 15 ans et plus (achetés d'occasion) d'une marque et gamme dont le prix neuf est quasi le double du Duster. 15 ans en terme de technologie, c'est une éternité...
Premières impressions : excellentes. Je n'ai pas l'impression d'avoir changé de gamme, d'une part, et compte tenu des équipements fournis sur le Duster, j'y gagne. Sur les CRV, je n'avais pas de régulateur, je n'avais pas de système audio bluetooth intégré (ajouté à mes frais) ni de commandes au volant, je n'avais pas de radar de recul, ni d'aide au démarrage en côte, ni d'allumage automatique des phares, ni d'ODB. Question silence, je crois même y avoir gagné (j'étais en essence). Je ne pouvais pas régler la hauteur de siège non plus, et pas de soutient lombaire réglable. Ce que j'ai "perdu" : l'intérieur cuir (perso, j'apprécie), les sièges chauffants (mais je ne m'en servais pas...), le toit ouvrant (m'en fiche totalement).
Le très gros gain : la consommation. Là ou je cramais 11l (en essence), et même si je mélangeais à 50/50 de l'e85, ce qui faisait un coût d'environ 11€ au 100kms, l'ODB (si je m'y fie...) me donne 5,2l/100.
A 1,40€ le GO, on tombe à 7,30€ environ au 100kms. 30% de coût en moins. Sur l'année, ça fait une sacrée somme... Sur trois ans (durée de la LOA), ça représente environ 2700 euros, soit un apport pour le suivant (par exemple). Accessoirement, l'autonomie meilleures. Les CRV ont le défaut d'embarquer des réservoirs de 58 litres (dont la réserve). Le plein à moins de 500 bornes, c'était un poil chiant (je fais surtout de l'autoroute). J'ai connu cet inconvénient avec une smart de 1ère génération, avec un réservoir de 22 litres (c'est passé à 35 ensuite), un poil pénible.
Voilà voilà, la semaine prochaine, un petit coup de tourisme (3 jours) à Bruxelles, de quoi faire rouler le Deusteur, on se méfiera des tâches grasses sur les sièges (rapport aux frites) et on pourra tester la capacité du coffre (rapport aux caisses de bière à ramener...).
Enjoy !

_________________
DUSTER II - Confort - Dci 115 Avril 2018


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 22 Avr 2018 10:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Oct 2013 07:37
Messages: 1304
Localisation: 44
merci pour ce retour

_________________
suchi1 (Nantes)
Duster 2
prestige gris comète dci 110 4X2 edc/carte main libre/cartographie Europe de l'ouest, pack city plus
,roue de secours, tapis de coffre et tapis
ma présentation c'est par là viewtopic.php?f=24&t=7860" target="_blank


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 22 Avr 2018 11:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Sep 2015 10:27
Messages: 5737
Localisation: Grand Est 54/PACA 06
5.2l/100km avec bouchons et autoroute, fais attention, la jauge et l'OdB sont, en ce qui me concerne, très optimistes (juqu'à 25% de sous-estimation). Perso, je ne descends pas en-dessous de 7-7.5l/100km, mais bon il y a peut-être une question de conduite.

_________________
DUSTER II Extreme 4x4 Tce 150 bicarburation ess./GPL Kaki Lichen/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc (09/2023)
DUSTER I ph2 Black Touch 4x4 DCI 110 Gris Comète/Roue de secours/Attelage/Tapis caoutchouc/Accoudoir (01/2017)


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 22 Avr 2018 15:24 

Inscription: 02 Avr 2018 08:35
Messages: 37
Localisation: Ile de France / Eure
johnpier a écrit:
5.2l/100km avec bouchons et autoroute, fais attention, la jauge et l'OdB sont, en ce qui me concerne, très optimistes (juqu'à 25% de sous-estimation). Perso, je ne descends pas en-dessous de 7-7.5l/100km, mais bon il y a peut-être une question de conduite.


Concernant l'OdB, c'est ce que j'ai lu ailleurs sur le forum, je l'ai donc précisé. Cela étant il est vrai que j'ai conduit très souplement et les portions d'autoroute que j'ai prises, compte tenu de la circulation, je les ai franchies sans atteindre ou presque les 130 km/h.
Et puis j'ai "joué" un peu le pépère pour justement voir si je pouvais descendre la conso. Je précise que vu la météo, j'ai roulé avec la clim, ce qui est à prendre en compte, plutôt à mon avantage.
Bref, la conduite est évidemment primordiale, j'en ai vraiment joué sur ces trajets, épousant la route au mieux, passant les rapports le plus tôt possible, le pied très très léger. Je suis encore sur le volume restant des 30€ de gazole ajoutés à la livraison, mardi prochain je pars pour Bruxelles, je ferai un plein (le premier !) avant et verrait jusqu'où celui-ci m'emmène.

_________________
DUSTER II - Confort - Dci 115 Avril 2018


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 29 Avr 2018 17:11 

Inscription: 19 Avr 2014 16:52
Messages: 34
bonjour,
concernant la conso, après un AR Nancy/Le mans (1100 km), conso ODB: 5.4 l/100, réelle:6.3 pour l'aller, au retour ODB 5.6: 6.4 réelle., je conduit pratiquement qu'au Régulateur de Vitesse: pour 90 km/h ( RV ) affiché, 86 km/h au GPS Garmin, 110 RV /106 GPS, 120RV/116 GPS, pour rester dans la tolérance des 5 km/h ou plus 5% au-dessus de 90: 94 RV/90 GPS, 118 RV/114 GPS, 128 RV/ 120 GPS. je me fie à la vitesse du GPS, plus réelle à mon avis, mais peut-être que je me trompe?. je suis déja passé à 94 km/h devant des radars sans déclencher la le flash.

_________________
depuis juin 2014: Duster Lauréate 4x2, DCI 110cv, blanc glacier, régulateur/limiteur, roue secours,attelage
depuis fin 03/2018 Duster 2 confort, blanc glacier, 110 DCI, 4X2, BVA EDC,pack confort,roue de secours,attelage


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 29 Avr 2018 17:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2018 19:49
Messages: 964
bill54000 a écrit:
bonjour,
je suis déja passé à 94 km/h devant des radars sans déclencher la le flash.


A cette vitesse là, le filament du flash, commence juste à chauffer :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Duster II Prestige, Fuel Edition "Collector" BVM6 4WD vitaminé. Orange Atacama.


Haut
Hors ligne Profil  
 
 Sujet du message: Re: Premières impressions
MessagePosté: 12 Mai 2018 14:08 

Inscription: 14 Avr 2018 13:41
Messages: 6
Boujour à tous ,
Je suis depuis le 20 mars 2018 , proprio d' un DUSTER 2 1.5DCI 4x4 .
J' ai aujourd' hui 2270 kms au compteur et j' ai eu l' occasion de prendre différents types de routes, de la route communale à l' autoroute .
Sur le premier parcours autoroutier ,420 kms , avec le régulateur , à 118km/h (pour ne pas dépasser les 2500 tours) consommation de 6.2L au 100 (calcul reel , pas celui de l ODB)
Sur un deuxième parcours autoroutier, 450 kms , toujours avec le régulateur , à 130 kms/h
consommation de 6.9 L/100. (autour de 2800 tours )
Sur route normale , véhicule très silencieux et confortable . Sue autoroute , à partir de 90kms/h
un sifflement se fait entendre de plus en plus fort en foction de la vitesse , à chaque fois que le moteur n 'est pas en prise (faux plats descendant et descentes franches ) .
La direction est très agréable , mais demande une attention soutenue ,car très reactive .
J' aurais du prendre le multivue , car la hauteur du capot est là et quand on arrive en haut d' une côte très pentue , on ne voie plus ce qu'il y devant .

DUSTER 2 1.5 DCI 4x4, BVM6 , gris cométe , attelage, tapis caoutchouc à bords relevés (très pratiques )

_________________
Duster 4x4 DCI 110 prestige - gris comète - bac de coffre et taps de sol caoutchouc - sans carte main libre ni pack city .


Haut
Hors ligne Profil  
 
 
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés : Bing [Bot], loukoum51



Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  




Copyright dusterteam.com © 2010 - 2023 - Powered by phpBB © phpBB Group - Changement Consentement publicitaire

dusterteam recommande estelleblogmode look, tendances, shopping, fashion, blog mode , vintage
, influenceuse mode, influenceuse beauté ...

kambouis.com
Kambouis, un nouveau blog Automobile et Lifestyle à destination des hommes.
Au menu des essais automobiles, du style (mode, fashion), du Hi-Tech (tests smartphone, Hifi, Home-cinéma),
des voyages et du lifestyle. Kambouis est le nouveau Influenceur Automobile à suivre.

crypto-debutant.fr
Vous débutez dans les cryptomonniaes et souhaitez tout savoir du bitcoin, ethereum, des blockchains, des NFT.
Ce site est conçu pour les débutants en cryptos pour commencer à acheter et trader.

Drainage lymphatique Renata França Strasbourg
Praticienne certifiée Renata França : drainage lymphatique Strasbourg, soin remodelant.
Tout savoir sur la méthode Renata França et ses bienfaits...